Le Blog de Kivod

Le Blog de Kivod

Par Kivod Blog créé le 19/05/14 Mis à jour le 28/01/15 à 16h17

Vous trouverez sur ce blog de courts avis sur des jeux que j'ai aimé ou moins aimé. Bonne lecture! :D

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Oui, je sais, j'ai quelques mois de retard... Mais en étant patient, j'ai réussi à le choper pour 8 euros sur steam. Et je ne regrette pas mon achat!

Alors, qu'est ce que c'est BAO? Ben déjà, et je ne vous apprendrai rien, c'est un jeu d'action/aventure sur l'étendard de DC Comics, j'ai nommé Batman! Mais à l'inverse des deux opus précédents qui était développé par le studio Rocksteady, celui-ci est réalisé par les p'tits nouveaux de chez Warner Bros Games Montréal. Et qui dit nouveau venu, dit qu'il faudra faire d'avantage ces preuves.  

Donc, dans ce 'Origins', nous sommes sensé découvrir les 'origines' de Batman... Ce qui n'est pas vraiment le cas puisqu'on débute le jeu alors que l'homme chauve souris est déjà bien équipé; avec sa Batcave au top, sa Batwing opérationelle et tous les mêmes gadgets que dans Asylum et City. Mais personne n'a encore entendu parler de lui, et les bad guys commencent seulement à comprendre leur souffrace.

L'histoire, sans trop de spoils, débute au réveilllon de Noël où Batman apprend que Black Mask a engagé 8 assassins afin de le tuer. A partir de là, notre héros, au lieu de rester pèpère chez lui, va les rechercher activement. C'est ainsi qu'on va (re-)découvrir Arkham, certains boss charismatiques et les retournements de situations du scénario.

On croise des gens avec de beaux sourires dans ce jeu!  ^_^

Mon avis? Réussite ou déception? Je dirais que la barre ce situe plus du côté de la réussite, même s'il y a quand même quelques déceptions. La réussite est tout simplement que j'ai pris mon pied à y jouer. Alors oui, il n'y a rien de bien innovant mais la formule marche et les quelques nouveau gadgets, aptitudes et les différentes confrontations plus ou moins épiques nous gardent en haleine durant toute l'aventure. 

D'une manière générale, j'ai trouvé les combats de boss légèrement moins épiques que dans les précédents jeux, c'est à dire qu'il n'y a rien de très extraordinaire à faire, juste mettre en pratique ce qu'on a appris contre les enemis de base. Cela dit, le tout reste très sympa.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'est pas du shakespeare, ça reste simple et avec quelques incohérences mais ça fonctionne bien et réussi son propos initial qui est de faire découvrir ce qui fait l'ingrédient principal de l'univers Batman, ces 'vilains'. 

Une chose que je regrette, c'est qu'il n'ait pas fait plus intervenir la fille 'geek' de Gordon, on ne la voit pas longtemps mais ça aurait pu devenir une belle relation (à la Ellie et Joel ou Elizabeth et Booker par exemple) 

Voilà, comme d'hab', un avis court sur un jeu que je vous conseille fortement... Incarner Batman, quand c'est aussi bien fait, ça fait toujours son petit effet. :-)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Kivod
Signaler
Kivod
Tout à fait d'accord! Comme dit dans l'article, j'ai vraiment kiffé le jeu (fini en quelques jours).
J'ai préféré l'histoire de Origins mais les combats de boss de City. Maintenant, j'attends Arkham Knight avec impatience... J'ai du mal à le voir sortir en 2014 comme annoncé par contre, on verra bien! :)
Himuo
Signaler
Himuo
Perso j'ai autant aimé que Arkham City qui était déjà un de mes jeux favoris ! Je trouve qu'il a été injustement boudé parce que tout le monde à rabâché "c'est la même chose", comme si c'était un problème... La même chose qu'un excellent jeu ça fait au moins un très bon jeu si on enlève la surprise.

Archives