Le Blog de kitano94160

Par kitano94160 Blog créé le 23/12/09 Mis à jour le 16/09/10 à 13h52

Ajouter aux favoris
Signaler

Si vous avez prévu d'y aller, N Y ALLEZ PAS ! Gardez vos sous ! Même avec un entrée gratos !

 

Quelle arnaque ce salon ! :punish_hang: Ils auraient du l'appeler " le festival du jeu de rôle et de carte !!!! J'ai fais le tour en 2 heures ( en prenant tout mon temps et en espérant... )
Un espace "fnac gaming" avec comme seuls trucs intéressant en exclues CASTLEVANIA et DEAD RISING 2, le musée du JV sympa avec des consoles old school à l'essai, et puis...C'est tout ! Pas de nouvelles consoles, pas de MOVE ni de KINECT, un stand SAMSUNG pour amadouer les futurs acheteurs de tv 3D ( merci les babes :bave: ) 2 pauvres stand de goodies ultra cheros et que des stands de jeu de rôle...Une honte ce salon, 10 balles pour cette mascarade...Vivement le PARIS GAMES WEEK !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Kakao93
Signaler
Kakao93
La prochaine fois pensez a allez mater les liste des exposant avant d'acheter vos billets, c'etais bien marque qu'il n'y aurais aucun gros editeurs et donc aucun gros jeux donc pas interessant du tout!
La faute a qui? Au Paris Game Week qui en plus ose faire sa pub dans le festival des JV bref rendez vous en octobre au meme endroit pour un vrai salon sur les JV :/
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Tout simplement merci.
Morphine
Signaler
Morphine
Ca dépend aussi des attentes de chacun je crois. J'y suis allé (gratuitement, d'ailleurs c'était pas prévu à la base), et j'ai pas été déçu, j'ai même passé une bonne journée (d'un autre coté je n'espérais rien, n'y étant jamais allé).
Le plus préjudiciable a été l'absence totale de gros éditeurs, la faut au SELL apparemment, qui prépare son Paris Game Week. Bref c'est un peu bête de leur reprocher ça du coup.

Pour le reste, il est toujours intéressant de voir des développeurs indépendants et compagnie (comme le dit Subby kun), car le jeu vidéo ne s'arrête pas à Assassin's Creed et Final Fantasy.

La présence ecrasante des stands de jeux de plateaux était effectivement peu compréhensible, j'ai rien contre eux mais ils occupaient certainement plus de la moitié du salon.

Bref, tout le monde râle mais ce ne sont pas eux les responsables, le SELL a juste joué de son influence d'une manière qui fait que c'est plutôt eux qui sont à blâmer selon moi. Reste que j'ai passé une bonne journée et je le redis, j'ai joué à des jeux sympas et rencontré des gens encore plus sympa.
kitano94160
Signaler
kitano94160
Ouai mais même niveau Indé y avait pas grand chose...
kitsune
Signaler
kitsune
J'y étais avec seblecaribou ! Je te rejoins heureusement que j'avais autre à faire sur paris !!!! Merci gameblog pour les invites ! car perso on serait cru dans le salon du n'importe quoi ! Heureusement les petits de pixn' love étais grave sympa :)
The-reaper
Signaler
The-reaper
Dis donc, tu ne serais pas resté trop longtemps du côté du salon du Jeu toi:p

Blague à part, le salon est divisé en 2 : d'un côté, il y a le Festival du jeu vidéo, et de l'autre le salon du Jeu (dédié aux RPG et aux jeux de cartes, entre autres).

Je ne sais pas comment c'est cette année, mais l'an dernier, c'était bien équilibré, et il y avait quand même à voir au niveau du jeu vidéo (Avec un stand Assassin's Creed 2, un autre pour Avatar, un 3e pour Modern Warfare 2, des tonnes de bornes de tous genres,...). Bon après, ça restait assez familial dans l'ensemble (beaucoup de jeux casuals, music games & Cie), mais ça suffisait.


Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a moins de jeux à montrer pour cette fin d'année, donc ça joue sûrement...
Subby kun
Signaler
Subby kun
J'écrirai mon post aussi dès que je trouverai 5 minutes. Perso, je pense qu'énormément de personnes ont été totalement déçu par le salon et je le comprends. Etant venu pour voir aussi le Monde du Jeu et surtout pour rencontrer des "petits" développeurs indépendants, je n'ai pas été déçu pour ça. Par contre, ce qui sont venus pour le jeu vidéo à l'image du futur Paris Games Week, j'avais vraiment de la peine pour eux. Encore plus pour les non parisiens.
kitano94160
Signaler
kitano94160
Whoua DIEU était de ton côté lol !
Sans dec ce festival est aberrant...
La presse commence à se lâcher aussi : http://www.gamekult.com/articles/A0000087379/
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
100 euros...
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Pinaise, dire que j'aurai du prendre le TGV ce matin et que j'ai eu un empêchement !! Du coup, j'ai économisé 100 ¤...

Édito

Archives