Le Blog de Kiriel

Édito

 

 

 Mon top 10 des jeux que j'attends le plus :
  1. Bravely Default (3DS)
  2. Ninokuni (Ps3)
  3. Final Fantasy XIV 2.0 (PC)
  4. Fire Emblem Awakening (3DS)
  5. Pikmin 3 (Wii U)
  6. Shin Megami Tensei IV (3DS)
  7. Wonderful 101 (Wii U)
  8. Toki Tori 2 (Wii U)
  9. Luigi's Mansion
  10. DmC
Mon top 10 2013 :
  1. DmC : Devil May Cry
 
Mes coups de coeurs innatendus en 2013 :

Mes coups de coeur cinéma en 2013 :

  1. Django Unchained

Mes deceptions Cinéma en 2013 :

 

Archives

Favoris

Le Blog de Kiriel

Par Blog créé le 13/02/11 Mis à jour le 10/08/13 à 15h16

Juste le blog d'un mec qui rêve d'aventures et de voyages !

Ajouter aux favoris
Signaler

Attention, cette nouvelle n'est qu'une simple rumeur. En effet, Nintendo of Europe aurait décidé de sortir le nouveau jeu de Hironobu Sakaguchi le 24 février 2012 en exclusivité sur Wii. Mais ce n'est pas tout, le titre du jeu changerait pour devenir The Last World. Encore une fois tout cela n'est qu'une simple rumeur et de plus je n'ai trouvé aucunes sources pour confirmer cette dernière. Néanmoins, le 24 février, c'est pour bientôt, ça deviens bon ! Espéront que tout ceci soit vrai !

Il n'y a plus qu'à attendre une réponse de Nintendo.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

C'est avec joie que nous apprenons que la compilation des Bit trip sortira l'année prochaine sur 3DS avec Bit trip Saga et sur Wii avec Bit trip complete. Et ce sont les petits gars de chez Rising Star games qui localiseront le titre en Europe. D'ailleurs Martin Defries, le directeur général de Rising se dit extrêment heureux de pouvoir apporter ces deux compilations en Europe :

"Avec un look unique et un gameplay acclamé par la critique, nous nous attendons à de grandes choses de ces deux titres, et nous ne pouvons plus attendre pour les porter à tous les joueurs se trouvant sur le continent."

 

Acclamé par la presse et par les joueurs, la saga des Bit Trip a vue le jour dans un premier temps sur le wiiware. La compilation regroupera les six jeux de cette série très oritenté oldschool que ce soit dans le design, le gameplay, le scoring et surtout la difficulté.

Bref il me tarde vraiment de pouvoir y poser mes doigts dessus !

Et pour rappel, Bit Trip Runner 2 est en cours de développement et sortira sur le PSN et le XBLA, à savoir qu'une version Wii U pourrait également y voir le jour.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Le jeu du studio Shin'en se dévoile pour de bon à travers une toute nouvelle vidéo. On peut y admirer plusieurs phases de gameplay et le tout s'annonce assez dynamique et prenant, enfin pour tous les fans de Shoot tem up. Pour rappel, les studios Shin'en sont derrières la saga des nanostray sur DS ou encore le très sympatique Jett Rocket sur le wiiware et qui aura le droit à une suite sur 3DS.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Voilà, c'est confirmé, Vanillaware bosse bel et bien sur un jeu pour la 3DS. Le titre de ce dernier : Dragon Marked for Death. Et d'après les dires de Yoshifumi Hashimoto, le jeu possèdera un mode online exceptionnel. Voici la déclaration du monsieur :

"Dragon Marked For Death est encore en plein stade de développement. En ce moment, nous travaillons sur les caractéristiques du mode online. Pour l'instant, nous ne pouvons pas encore annoncer quoi que ce soit, mais soyez en certains, le mode online va être incroyable."


Il ne reste plus qu'à patienter maintenant pour découvrir les premières images du jeu.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Et c'est via le dernier trailer en date de The Legend Of Zelda Skyward Sword que nous apprenons que le magazine Edge à accorder au titre de Nintendo la note parfaite, c'est à dire un beau 10/10. Le test n'étant pas encore publié, on en sait pas plus pour le moment, mais d'après certains dires, Edge est réputé pour sa sévérité, ne les connaissant pas du tout, je ne peux pas m'avancer sur ce sujet, maintenant c'est à vous de vous forger votre propre opinion. Voici le trailer en question :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Et c'est Nobuteru Yuki (il s'agit d'un animateur japonnais qui a bossé sur le premier épisode. ) qui viens de lancer la rumeur en diffusant sur son twitter une photo qu'il aurait prise dans les locaux du studio Cyberconnect. Je vous laisse l'admirer :

Si cette rumeur s'avère vrai (ce qui est probable vu la source de cette dernière), sur quelle console verra t-on ce titre ? Vu la taille de l'image, exit la DS, et vu la qualité de l'image je pense plutôt à une console HD. Alors, 360, ps3, Wii U, les 3?

En tout cas, pour moi, peu impotre la console, le 1 est une tuerie, si un deuxième épisode il y a, alors je me le prendrai sans me poser de question. ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

 

Gaijin Games décide de faire des infidélités à Nintendo en décidant de sortir la suite de Bit Trip Runner sur le PSN et le XBLA. La saga des Bit Trip est né sur le wiiware. L'épisode Runner est le plus aboutit de la saga et le plus apprécié, il n'est pas étonnant de voir une suite débarquer pour notre plus grand plaisir(enfin pour moi c'est le cas). Pour ceux qui ne connaissent pas (et HONTES à vous !!!), il s'agit d'un jeu de rythme utilisant les codes du jeu de plateformes 2D.

Gaijin Games explique les raisons qui les ont poussé à ne pas sortir le titre sur le wiiware. C'est tout simplement une question de puissance. Le jeu a été conçu pour être sur console HD. Néanmoins, les développeurs aimeraient également sortir le titre sur Wii U même si ils ne préfèrent pas s'avancer pour le moment sur ce point. 

Le jeu est prévu pour l'année prochaine, et ceux qui sont allergiques au wiiware (ce qui est idiot) n'ont plus aucunes raisons de bouder l'un des meilleurs jeux indépendants qui existent (à mes yeux bien évidemment).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Il y avait longtemps que nous n'avions pas entendu parler de Fantasy Life. Vous savez ce jeu de rôle plutôt original, puisqu'à première vue, il s'agira d'une sorte de simulation de vie (en gros hein) dans un univers proche du jeu de rôle japonais. Le titre est développé par Level 5 et Brownie Brown (Mother 3). Sachez également que les musiques sont composées par Nobuo Uematsu et les illustrations du jeu sont signées Yoshitaka Amano. Bref que du bon quoi. Voici le trailer :

 

Et c'est au tour de Guild 01 de se dévoiler pour de bon. Pour rappel, il s'agit d'un titre qui regroupera quatre jeux, réalisés par 4 créateurs japonais différents dont Suda 51 et Matsuno. Bref pour plus de détails voici une vidéo explicatif. Ah oui, comprendre le japonais vous aider beaucoup...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

C'est à l'occasion du level 5 world qu'une nouvelle vidéo de Time Travellers a été présenté. Voici le nouveau trailer du jeu  qui sortira sur 3DS, Ps vita et psp.

Il s'agit de l'un des jeux que j'attends le plus, et ce nouveau trailer me rassure encore plus. Vivement qu'on en sache plus sur le gameplay du titre !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Pour être honnête, j'apprécie énormément le studio Shin'en, et c'est avec Jett Rocket que j'ai découvert le style des petits gars du studio. Après nous avoir dévoilé pour de bons Nano Assault (un jeu que j'attends avec une très grande impatience ^^), c'est au tour de Jett Rocket de venir faire un tour sur nos 3DS. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un très bon jeu de plateforme 3D sortit exclusivement sur le wiiware (dans le style des mario, et d'ailleurs, celui-ci s'inspire beaucoup de Super Mario galaxy pour certaines choses). Le titre sera disponible sur l'e-shop dans un avenir proche ou lointain, pas de précisions de ce côté là. Sachez également que ce ne sera pas un portage de l'épisode wiiware.

Vidéo provenant de l'épisode wiiware

Ajouter à mes favoris Commenter (0)