Le Blog de Kiriel

Édito

 

 

 Mon top 10 des jeux que j'attends le plus :
  1. Bravely Default (3DS)
  2. Ninokuni (Ps3)
  3. Final Fantasy XIV 2.0 (PC)
  4. Fire Emblem Awakening (3DS)
  5. Pikmin 3 (Wii U)
  6. Shin Megami Tensei IV (3DS)
  7. Wonderful 101 (Wii U)
  8. Toki Tori 2 (Wii U)
  9. Luigi's Mansion
  10. DmC
Mon top 10 2013 :
  1. DmC : Devil May Cry
 
Mes coups de coeurs innatendus en 2013 :

Mes coups de coeur cinéma en 2013 :

  1. Django Unchained

Mes deceptions Cinéma en 2013 :

 

Archives

Favoris

Le Blog de Kiriel

Par Blog créé le 13/02/11 Mis à jour le 10/08/13 à 15h16

Juste le blog d'un mec qui rêve d'aventures et de voyages !

Ajouter aux favoris
Signaler

LES NEWS ONLINE DE NINTENDO N°5

Aujourd'hui, on a du très très lourd concernant l'actualité des jeux en lignes sur consoles Nintendo. Entre les hypohtèses sur le retour d'un acteur majeur du wiiware, la forte probabilité de retrouver le second volet d'un jeu de rythme du wiiware réputé ou encore l'arrivé "du V" pour bien dormir le soir....ok je me tais.

1) ACTUALITES ONLINE DE LA WII U

Première grosses nouvelles concernant la Wii U, c'est une hypothèse sur le retour de l'un des meilleurs titre du wiiware, il s'agit de LostWinds, après nous avoir enchanté par son univers poétique et son gameplay efficace sur Wii, le petit Toku ferait son grand retour sur Wii U. Et c'est par le biais du site LiveGen que nous apprenons que David Braben des studios Frontier bosserait sur le titre, ce qui est plus ou moins confirmer par de récentes offres d'emplois de la firme qui semble indiquer qu'ils travailleraient sur consoles nexgen. On apprends d'ailleurs via ses offres que le studio cherche de nouvelles personnes  pour définir de nouveaux standarts en l'aidant à développer de nouvelles fonctionnalités à couper le souffle avec des graphismes à couper le souffle également. Nous n'avons plus qu'à patienter pour voir si tout cela se confirme. Pour le moment voici le trailer du 2nd épisodes sortis sur le wiiware il y a quelques années et que je le conseil fortement à tout ceux qui auraient eut la malchance de passer à côté de ce titre merveilleux.

 

Passons maintenant à un tout autre style de jeu. Parlons un peu de Bit Trip, the 2nd runner, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de rythme reprenant certains codes du jeu de plateforme. Le jeu a été salué par la  presse mondial et par les joueurs grâce à un style retro bien prononcé, un gameplay très simple mais diaboliquement prenant, une bande son unique et travaillée et une difficulté très élevée. Dans le second épisode, le style retro disparaît pour laisser place à des décors plus modernes, la difficulté sera également revu à la baisse puisque des checkpoints feront leur apparition durant les niveaux. Le jeu sortira sur le PSN et le XBLA et une version Wii U a de très grandes chances de voir le jour, d'ailleurs les développeurs ont lancé un appel aux fans du monde entier afin que ceux-ci leur donnent des idées pour utiliser au mieu les fonctions exclusives de la Wii U.

 

2) L'ACTUALITES ONLINE DE LA 3DS

Commençons par le plus gros, la date de sortie de VVVVVV en Europe a enfin été dévoilé, et ce sera pour le 10 mai prochain, ce n'est décidémment pas trop tôt, nous avons justes que quelques mois de retard. ^^

 

Alien Chaos 3D, un titre barbare pour un jeu barbare. Ce titre développé par Reef Entertainment est un jeu de shoot schrolling horzontal dans la lignée des Contra. Le titre nous mettra dans la peau d'un soldat qui devra....exterminer de l'aliens par dizaines. Le développeur précise que le jeu possèdera 30 niveaux coupées en 5 chapitres. Le scoring sera également de la partie et vous pourrez partager vos scores via le streetpass.

 

 

Et pour finir, voici le permier trailer de Bloody Vampire. Il s'agit d'un jeu d'aventure/plateforme en 2D qu'on pourrait presque comparer à un Castlevania. Pas grand chose à dire dessus pour le moment sauf qu'on aura la possibilté de collectionner des items, des armes, des magies...etc. Le titre est sortis au Japon le 25 Avril dernier contre 600 yens, mais, le verra t-on un jour ici ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Voilà, je voulais vous faire partager quelque chose (si ce n'est pas déjà fait) en ce lundi 30 Avril 2012. Il s'agit de l'une des premières musiques de Bravely Default, le futur GROS J-rpg de la 3DS développé par Silicon Studio et édité par square enix. On nous promet une bonne qualité d'écriture, des personnages travaillés ainsi qu'un scénario mature et adulte.    Une petite précision, le nom du compositeur n'a pas été dévoilé à ce jour (enfin il me semble).

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, à l'heure actuelle, c'est le titre que j'attends le plus et cette musique me le confirme une fois de plus....JE VEUX !! ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

C'est en tout cas ce que souhaite l'un des développeurs du titre à savoir Dan O'Leary. Pour rappel, Winter était un survival horror développé pour la Wii mais qui n'a jamais vu le jour à cause de l'absence d'un éditeur pour soutenir le projet et ce, malgrès la pétition lancé par le studio et qui avait récolté plus de 15 000 signatures rapidement. Du coup, j'ai envie de dire une nouvelle fois hontes à Nintendo qui ne soutiens pas un studio qui a toujours soutenue les consoles de la firme !!!

Pour rappel voici une vidéo de gameplay du titre :

 

Franchement, malgrès quelques défauts, ça semblait tout de même très prometteur, on se rapproche d'ailleurs du style Silent Hill surtout avec la bestiole à la fin. ^^

Dan O'Leary déclare donc :

"Vous savez, il y a la Wii U qui arrive et peut-être que ça va changer les choses. Et nous sommes définitivement intéressés par la poursuite de Winter, à tel point qu'on pense à Kickstarter..."

Après Gheist, Winter est le second jeu que N-Space veut remettre en avant. Espéront une fin heureuse pour ces deux titres.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Les news online de Nintendo //4

Aujourd'hui nous allons commencer par une déclaration intéressante, et ça concerne la Wii U ainsi que Trine 2. En effet Joël Kinunen, le vice président de Frozenbyte déclare :

"Merci pour la suggestion. Nous gardons un oeil sur toutes les plateformes, actuelles et futures, et nous proposerons Trine 2 sur d'autres plateformes à l'avenir. La Wii U serait une bonne console pour ça, c'est sûr, la tablette serait en effet parfaite pour Amadeus (ndlr : le magicien du trio). Nous ne pouvons dévoiler aucune « réelle » info parce que tout cela est couvert par des accords de confidentialité et d'autres trucs de ce genre... Mais voyons voir comment les choses avanceront.."

Alors un petit Trine 2 sur Wii U, vous en pensez quoi ?

Une deuxième grosse annonce de Nintendo du côté de l'eshop vient de tomber, la date de sortie Européenne du jeu VVVVVV se précise enfin, et ce sera pour la première quinzaine du mois de Mai, pettit rappel, le titre est déjà disponible sur l'eshop américain depuis le moi de février si mes souvenirs sont bons, on y croyait plus. 


Autre grosse annonce, le logiciel Colors 3D sera disponible ce jeu sur l'eshop de la 3DS. Pour rappel il s'agit d'un logiciel de dessin qui semble vraiment prometteur, il vous sera d'ailleurs possible de partager toute vos créations via un espace communautaire, si c'est pas beau ça !

 

L'eshop de la 3DS et de la Wii U auront l'honneur de recevoir le remake du jeu de plateforme Aban Hawkins and the 1000 spikes.Développé par 8bits Fanatics, le jeu était déjà passé par la case Xbox live.

Continuons avec la suite du jeu Viking Invasion. Sortit sur DSiware, le titre de BIP Media était un tower defense tout ce qu'il y a de plus classique ou il fallait repousser des Vikings. Pour le moment aucun trailer n'est disponible pour cette suite, mais nous allons suivre tout ça de très prés.

Et enfin, nous allons terminer avec l'annonce de Zombie Panic in Wonderland sur l'eshop de la 3DS. Sortit il y a maintenant deux ans sur le wiiware, le jeu de shoot 3D avait reçu le prix du meilleurs jeux wiiware par le magazine officiel de Nintendo (choix totalement incompréhensible mais passons). Pour le moment nous ne savons pas si il s'agira d'un remake, d'un portage en 3D ou d'un tout nouvel épisode. Affaire à suivre.


 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Un petit post pour vous prévenir que le concert de Nobuo Uematsu aura lieu le samedi 17 Novembre 2012 à Paris à la Cigale ainsi que le Dimanche 18 Novembre 2012. Les places peuvent être à présent réservées.

C'est par ici : http://www.wildfaery.com/info/index.php/achetez-vos-places/2012-04-12-15-31-36/toutes-les-infos

           ou ici : http://www.lacigale.fr/spectacle/nobuo-uematsu/

Sachez que plusieurs prix sont disponnibles, une offre normal, une offre "Carré d'Or" pour être prioritaire et avoir les places devant la scène.

Voici le communiqué de presse pour en savoir plus :

"Nobuo Uematsu sera pour la première fois en concert à Bruxelles le 14 novembre 2012, puis à Paris les 17 et 18 novembre (la Cigale). Il est le compositeur attitré de quasiment tous les épisodes de la saga de jeux vidéo Final Fantasy (qui s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires de part le monde). Cette collaboration lui a permis d'atteindre le statut de plus grand compositeur mondial de musiques de jeux vidéo, avec une renommée et un niveau de ventes de CD inégalés dans cette catégorie.

Nobuo Uematsu a fait ses débuts au Japon à l'aube du monde du jeu vidéo sur la NES, pour ensuite composer sur quasiment toutes les consoles qui ont suivies. On lui doit entre autres ses compositions pour Front Mission: Gun Hazard, et surtout plus récemment Blue Dragon (XBox 360), Lord of Vermilion (PS3), Lost Odyssey (Xbox 360) ou encore The Last Story (Wii). Dans un registre différent, on a pu le retrouver dans le monde de l'animation avec le film de Ah! My Goddess, puis celui de Guin Saga ou encore la série TV de Blue Dragon ainsi que les dérivés de Final Fantasy comme le film Advent Children, la série TV Unlimited ou encore les OAV Legend of the Crystals.

Il a commencé à conquérir le coeur des fans Français dès 1997 avec l'arrivée officielle en France du jeu Final Fantasy VII, renommée qu'il n'a jamais perdue grâce aux succès sans appel des épisodes suivants (VIII,IX et surtout X).

Ce sera la première fois que l'artiste se produit aussi bien en France qu'en Belgique. Ses concerts seront composés d'une majorité de musiques issues de Final Fantasy, mais quelques surprises de ses autres compositions pour le monde du jeu vidéo et de l'animation seront également au rendez-vous.

Les places pour les concerts de Paris à la Cigale sont déjà en vente dans tous les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, etc). Elles sont également disponibles sur notre site http://www.wildfaery.com à prix préférentiels (pack à prix réduits, 5 places achetées 1 place offerte). Nous proposons également en exclusivité des places "Carré Or" qui sont les places les plus proches de la scène, et qui garantissent un accès prioritaire à la salle. Les places pour le concert de Bruxelles seront mises en vente dans les prochains jours sur les réseaux traditionnels, mais sont d'ores et déjà disponibles sur notre site.

Cette tournée prévoit de rassembler plus de 2000 fans de jeux vidéo et nous espérons que vous en ferez partie !"

Pour ma part, j'ai réservé ma place "Carré d'Or" pour le 17 novembre et vous ?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Après Resident Evil Revelation, c'est au tour de Pandora's Tower d'avoir sa jaquette de la honte ! Mais que diable fabrique Nintendo ??!!

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler

Potzol's Puzzle, quelle étrange titre, étrange mais intriguant. Développé par KeysFactory et édité par Nintendo, ce nouveau Puzzle Game de l'eshop va vous retourner la tête (ou le cerveau, c'est vous qui voyez....il y en a qui ont essayé..).

Le concept est très simple, vous avez une pièce de Puzzle semblable aux Tetrominos, cette dernière se déplace automatiquement à l'intèrieur d'un tunel, quand à vous, vous avez la possibilité de la dirigez de haut en bas et de gauche à droite, mais aussi de la faire pivoter sur tous les axes possibles. Le but du jeu, faire passer la pièce à travers les différents murs qui se dresseront devant vous. Pour cela rien de plus simple, chaques murs comportes des trous, pour passer, il faut reproduire avec votre tetromino, la même formes que ces derniers. Quant à la prise en main, elle est immédiate.

Concept simple, prise en main immédiate, dit comme ça, on pourrait croire que le jeu est simple.....Olalala, et bien non, la difficulté du jeu arrive très rapidement, et vos réflexes vont être mis à de rudes épreuves, votre Tetromino prendra plus de vitesse au fur et à mesure de votre progression, à savoir aussi que les développeurs ont eut la bonne idée de rajouter des obstacles, que ces derniers pour corser le tout ont rajouté un temps limite pour finir chaques niveaux, et comme-ci ce n'était pas assez difficile, des coeurs sont placés dans les trous, et pour finir le jeu à 100%, il faut tous les obtenir. Bref au fur et à mesure de votre progression, de nouvelles subtilités feront leur apparation.

Voici autre subtilité du jeu, comme vous pouvez le voir via cette image, les coeurs sont trop distancés pour être tous récupérés, mais il y a une solution que je vous laisse découvrir par vous même si vous ne voulez pas vous arrachez les cheveux avant même d'essayer le titre...

Pour varier un peu les plaisirs, certains niveaux sont différents. Un exemple, votre pièce de puzzle fait face à une tour. Chaques niveaux de cette tour vous demandera de reproduire une forme avant de passer au niveau suivant, plus vous serez haut, plus le jeu vous demandera de la rapidité pour reproduire la forme demandée, je suis arrivé au 120ème étages, et je peux vous dire que c'est relativement stressant !!! Bref, il y a d'autres niveaux bonus comme ça qui demanderont une fois de plus beaucoup de reflexes, de patiences.....et de crises de nerfs.

Bon certes, le jeu est difficile mais à l'image d'un tetris, c'est très addicitf, et ça c'est une très bonne chose. Au niveau technique, le titre se défénds très bien, surtout pour un jeu eshop et la 3D offre un rendu satisfaisant. On pourra tout de même noter le manque de variété au niveau des décors. Sachez qu'il y a un également mode multi local et que le titre vous demandera 6 euros.

Après Pullbox et Dillon's Rolling Western, ce nouveau puzzle game de Nintendo et KeysFactory est une véritable petite surprise, et je le conseil à toutes les personnes qui aiment les concepts simples, qui aiment le challenge et qui aiment les puzzle games originaux et bien pensés, quant à ceux qui ne supportent pas la difficulté, passez votre chemin ;).

.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Les news online de Nintendo //3


Voici donc dans un premier temps, le top des meilleurs ventes de jeux eshop aux US durant ces dernières semaines, on remarque donc que le hérisson bleu a terassé le plombier. Sinon nous pouvons êtres contents de voir que des jeux comme Pullbox ou Dillon's Rolling Western sont toujours de la partie. C'est mérité.

01. Sonic the Hedgehog: Triple Trouble
02. Super Mario Bros.
03. Super Mario Land 2: 6 Golden Coins
04. Pullblox
05. Dillon's Rolling Western
06. Fun! Fun! Minigolf Touch!
07. Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
08. 3D Classics: Kirby's Adventure
09. The Legend of Zelda: Link's Awakening DX
10. GO Series Undead Storm

Passons maintenant aux news sur les futurs jeux eshop. Alors quoi de beau, bah on a un tetris qui nous fait perdre la tête, un RPG au format boîte...qui ne sera pas au format boîte, un gamin qui rend hommage aux game and watch, et des samourais, beaucoup de samourais.

Premièrement, sachez donc que Kezal's Corridor, le nouveau puzzle game made in Nintendo sortira sur l'eshop ce jeudi, c'est une très bonne nouvelle tant le jeu semble original. Espéront qu'ils soient de très bonne qualité à l'image de Pullbox ou Dillon.


 

Deuxièmement, nous apprenons que le jeu vidéo Unchained Blades, un donjon RPG sortis au japon l'année dernière au format boîte débarquerait selon NintendoPower aux Etats Unis dans le courant de l'année uniquement sur l'eshop. Aucunes versions Européennes ne seraient pour le moment prévus. EN espérant tout de même le voir débarquer ici surtout quand on connaît les noms qui sont associés au projet, Takashi Hino (Grandia), Toshio Akashi (Lunar) et Nobuo Uematsu (Final Fantasy). Voici le trailer :

 

troisièmement, voici un tout nouveau tire dévoilé, il s'agit de Johnny Kung Fu, un beat them all en 2D qui semble d'une part barré mais aussi très original. Le titre est prévu pour le courant de l'année aux US. Quant à nous, comme d'habitude, nous allons devoir attendre....attendre et encore attendre.



 ET enfin voici un jeu déjà disponible aux US et au Japon, (nous on attends encore....), il s'agit de Samurai Sword Of Destiny, un autre beat them all en 2D avec une direction artistique plutôt sympathique. Voici le trailer :

Et voilà, à bientôt !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Il y a de cela plus d'un an, j'ai appris qu'un concert symphonique avec la présence de Nobuo Uematsu allait se dérouler à Cologne, marre de devoir attendre la venue du monsieur en France, j'ai décidé d'acheter une place afin de pouvoir me régaler devant les compositions du maître. Voici donc les quelques photos (il y en a pas beaucoup ;)) que j'ai prise lors de cet évènement ! Et désolé pour le retard, le concert date du Samedi 9 Juillet 2011....

Je vous présente le programme de la soirée.

C'était la file d'attente pour avoir un autographe du monsieur, et vu la taille de cette dernière, je n'ai pas pu en avoir. ^^

Et même si je n'ai pas pu avoir cet autographe, je suis content d'avoir pu le voir au moins une fois. ^^

 

Cette soirée restera innoubliable à mes yeux pour deux raisons toutes simples. Premièrement, découvrir pour la première fois un concert symphonique sur les grandes oeuvres de ce monsieur, je peux vous dire que ça fait quelque chose et deuxièmement, j'ai été ravis par le programme de la soirée plutôt varié avec des thèmes que l'on avait pas l'habitude de voir dans ses concerts comme l'ending de Lost Odyssey, ou du Chrono Trigger, du King's Knight, du The Last Story ou encore du Final Fantasy Legend.

Par contre j'ai réussis a avoir l'autographe du pianiste Benyamin Nuss dont je salue la performance lors du concert.

Je me suis donc par la même occasion acheter le live du Symphonic Fantasies (une tuerie je vous dit) qui avait lieu également à Cologne et qui regroupait 4 medley de 4 grands jeux différents à savoir Kingdom Hearts, Secret Of Mana, Xenogears et Final Fantasy.

Et pour finir voici une vidéo du concert avec le medley de plusieurs Final Fantasy, un très grand moment, j'en avais d'ailleurs des frissons et rien que de le réécouter ça me.....brrrrrr.... ;-)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Les créateurs de Ragnarok Odyssey dévoilent via un premier teaser leur nouveau projet qui s'intitule Dokuro. On nous annonce un jeu d'action au scrolling en 2D dont le but sera de libérer une princesse de sa prison. Bref ce teaser ne nous dévoile pas grand chose si ce n'est une direction artistique que j'adore et une musique plutot chouette.Bref, si ce jeu est bon, je vais peut-être craquer pour la Vita. ^^

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)