Le Blog de Kiriel

Édito

 

 

 Mon top 10 des jeux que j'attends le plus :
  1. Bravely Default (3DS)
  2. Ninokuni (Ps3)
  3. Final Fantasy XIV 2.0 (PC)
  4. Fire Emblem Awakening (3DS)
  5. Pikmin 3 (Wii U)
  6. Shin Megami Tensei IV (3DS)
  7. Wonderful 101 (Wii U)
  8. Toki Tori 2 (Wii U)
  9. Luigi's Mansion
  10. DmC
Mon top 10 2013 :
  1. DmC : Devil May Cry
 
Mes coups de coeurs innatendus en 2013 :

Mes coups de coeur cinéma en 2013 :

  1. Django Unchained

Mes deceptions Cinéma en 2013 :

 

Archives

Favoris

Le Blog de Kiriel

Par Blog créé le 13/02/11 Mis à jour le 10/08/13 à 15h16

Juste le blog d'un mec qui rêve d'aventures et de voyages !

Ajouter aux favoris
Signaler


999, un jeu que je ne connais que de nom parcequ'il n'est jamais sortit chez nous mais qui est surtout devenu culte pour tout ceux ayant pu y toucher. Bah sachez que la nouvelle vient de tomber, Good People Die est confirmé pour l'Europe sur 3DS et Vita (tout le monde sera content).

 

Et c'est une fois de plus grâce à Rising Star Game que nous pourrons toucher à ce jeu. Pour l'occasion, le jeu change de titre et deviens Zero Escape : Virtue's Last Reward. Le titre devrait sortir pour le mois de Novembre !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Oui, FFXIV est un MMORPG qui est extraordinaire, et j'assume complètements mes dires. Aujourd'hui FFXIV 2.0 fait partis de mes plus grandes attentes en matières de jeux vidéo. Square Enix viens de dévoiler un premier trailer CG de cette énooorme mise à jour du jeu intitulé Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Autant vous le dire tout de suite, l'univers du jeu s'annonce aussi magistrale qu'épique !!! Bon il y a juste la voix du narrateur qui gâche un peu tout mais on fait avec. ^^

 

Et pour vous faire une première idée du jeu ingame, voici l'une des premières images.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler

Alors peut-être que tout le monde s'en fou, même très certainement mais aujourd'hui je viens de retrouver l'intro d'un dessin animé que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Il s'agit de Montana Jones, ce n'était pas très populaire voire pas du tout mais j'adorais et avec mes amis, on courait à la sortie de l'école pour ne pas louper un seul épisode.  Pour ceux qui ne conaissent pas et il doit y en avoir beaucoup, c'était un dessin animé d'aventure avec des personnages aux têtes de chiens, de chats....(comme Sherlock Holmes) et qui mettait en avant un petit groupe  à la recherche de trésors perdus (L'influence Indiana Jones est clairement assumé) et qui était sans cesse poursuivis par Lord Zero et ses sbires, slim et slam si mes souvenirs sont bons ainsi que le docteur Nitro (le pauvre si il avait eut plus de temps et d'argent....xD)

Ce dessin animé est complètement oublié aujourd'hui et il est super difficile de retrouver la version française de la série (d'ailleurs si quelqu'un sait ou on peut les trouver, je suis preneur). A savoir également  que le générique d'ouverture français avait le droit à une musique exclusive......qui était carrément énorme et meilleurs que les autres versions. Aujourd'hui je suis très heureux d'avoir pu retrouver cet opening !!! Aaaah nostalgie quand tu nous tiens.....

La qualité visuelle et sonore de la vidéo est un peu pourris, désolé.


Humour, Aventure, couleur, personnages attachants, quelle merveilleuse série ! ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Cela fait plusieurs mois voire un peu plus, que je n'adhère absolument plus au chemin que le jeu vidéo est en train de prendre (consoles de salon et PC). Alors je vais mettre de côté tout ce qui concerne les DLC, pass online, cloud gaming, le dématérialisé ou encore le prix des jeux. Non, là je veux mettre en avant un tout autre problème qui me gêne personnellement voire qui m'attriste.

Dishonored, Call Of Duty, Assassin Creed 3, Tomb Raider, Gears of War 4, Halo 4, Alien, Darksiders 2, Bioshock Infinite, Resident Evil 6, Dead Space 3, Medal of Honor WF, Sleeping Dog, GTA V, Soul Sacrifice, Borderlands 2, FarCry 3, Splinter Cell, Star Wars 1313, The Last Of Us, Beyond Two Soul, Zombi U, Hitman Absolution, GOW Ascension Watch Dogs...etc

J'ai donc dressé ci-dessus une petite liste de jeux, que je pense incomplète et qui ont effectivement un point commun à mes yeux. Certains l'auront peut-être remarqué, ce sont tous des titres prenant place dans un univers au design réaliste, qui se prennent trop au sérieux (sans l'être....) ou la violence et non seulement omniprésente mais en plus bien mise en avant. Tous ces titres sont prévus dans les mois à venir (voire un peu plus pour certains) et ce sont clairement les stars du dernier E3. Et c'est bien ça qui m'attriste vraiment. Evidémment, là je ne met avant que ce que l'on retrouve sur console de salon et PC (sauf la vita) car je ne retrouve pas ce phénomène sur DS, PSP ou 3DS et je met également les jeux indépendants de côté.

Le trailer de Dishonored diffusé à l'E3 dernier et qui est un bel exemple de la mise en avant des éditeurs sur la violence, entre 1min43 et 2 minutes, vous avez une succession d'égorgements et de morts, le tout au ralentis. A croire que tout l'intêret du titre réside dans ces phases et que le joueur prendra son pied dessus. Je m'écarte un peu du sujet mais je trouve ça vraiment malsain et je rejoins les dires de Warren Spector de ce côté là.

 

Ou sont donc passé ces jeux qui nous font voyager à travers un monde magique, ou sont donc ces jeux qui n'ont que la prétention de nous faire vivre une "aventure" pleine de rebondissement avec des personnages loufoques et attachants. Je ne demande pas aux éditeurs de nous pondre des scénarios de la mort qui tue, franchement j'en ai rien cirer, mais je veux juste rêver un peu. Le jeu vidéo tel qu'il est aujourd'hui me fait vraiment de plus en plus déprimer chaques jours qui passent. A mes yeux, le monde dans lequel nous vivons est déjà bien assez noir pour qu'en rentrant du boulot je me mette devant un jeu "qui me fasse sortir de notre réalité pour entrer dans une réalité alternative (plutôt fictive) presque semblable au notre".  Aujourd'hui je n'en vois vraiment pas l'intêret.

 

Alors bien sûre, je ne demande pas non plus que l'on supprime ces jeux et je ne remet pas en cause la possible qualité des ces futurs titres citées ci dessus mais je pense qu'il manque un certain équilibre aujourd'hui que j'aimerai voir rétablie dans les prochaines années.

C'est donc une des raisons qui m'on tout simplement fait retourner du côté de Nintendo avec la Wii, la DS, la 3DS et peut-être bientot la Wii U. C'est d'ailleurs le seul constructeur a avoir eut le culot de commencer sa conférence à l'E3 dernier sur Pikmin 3, un titre coloré, magique, relaxant, sans prise de tête,mignon tout pleins, sans un seul coup de feu, sans meurtres et sans une goutte de sang. Que c'était rafraichissant. Bon par contre ce sont les seuls à avoir terminé leur conférence sur un feu d'artifice virtuel....mais bon passons....xD

Et je me dis que ce type de jeu existe encore et que j'ai tout de même vécu de belles aventures (Journey, The Last Story), que j'ai encore eut des étoiles plein les yeux sur certains titres (Endless Ocean, Mario galaxy 2) et que ces jeux font encore de la résistance avec les futurs Rayman Legends, Project P-100, Tales Of Graces F, Tales Of Xillia, Ninokuni, New Super Mario bros U, Fable The journey..... Etc

Sincèrement, ce jeu, Tales of Graces et Tales of Xillia sont les titres qui me font garder ma ps3 aujourd'hui...

J'espère franchement qu'à l'avenir, je pourrai revivre ça, et que si une personne m'interrompt pendant une partie, je pourrai lui sortir avec fierté:

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler

Enfin, depuis le temps que je prie pour ça, les créateurs du meilleurs jeux indépendants de tout l'univers (moi fanboy....non vous croyez ?) reviennent avec un tout nouveau titre tout mignon tout pleins mais pas toujours très mignon quand même, juste un peu...... ou pas.....pas du tout....allez on va dire un peu quand même....

Little Inferno, c'est comme ça que ça s'appel, d'ailleurs, la direction artistique se rapproche beaucoup de World Of Goo, si si c'est vrai, et les développeurs ont même diffusé un trailer dans lequel on peut découvrir....rien du tout en terme de gameplay (et toc !).....même si on peut découvrir une ambiance aussi WTF que cet article.....

Le titre est prévu sur Mac, PC et tout comme World Of Goo, la Wii U garde l'exclusivité pour les consoles de salon. Aucunes dates de sorties annoncées. Que c'est bon ça !

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 

Alors que le titre est disponnible chez nous depuis hier (voire depuis plusieurs jours chez certains revendeurs), le site siliconera  s'est entretenu avec le producteur du titre, à savoir Ichiro Hazama.

Le monsieur s'est dans un premier temps exprimé sur les 25 ans de la saga. En tant que joueur, ce dernier voulait absolument avoir dans son titre la musique Somnus de FF versus 13 mais qu'il voulait d'abord l'accord de Tetsuya Nomura qui aurait d'ailleurs répondu par un "bah allons y".

La suite de l'interview se concentre sur Final Fantasy XIV, puisque comme beaucoup de gens l'ont remarqués, aucunes musiques de l'épisode ne sont présentes dans TTFF. Ichiro Hazama en explique la raison. Si le 14ème épisode de la saga ne figure pas dans le jeu, c'est pour la simple et bonne raison que ce dernier est toujours en développement. Néanmoins, le monsieur n'exclue pas la présence de certaines musiques dans un avenir proche via de nouveaux DLC.

On apprends également qu'aux US, le jeu est en rupture de stock, Ichiro Hazama s'excuse auprès des joueurs pour l'attente qu'ils doivent subir avant de pouvoir toucher au titre.

Et enfin, square prévois un bel avenir avec cette licence mais qu'elle ne toucherait pas que la saga des Final Fantasy. En effet, le producteur du jeu souhaiterait également développer un Theathrythm sur l'univers de Dragon Quest, de Kingdom Hearts et même de....Tomb Raider. Ce dernier conclue en avouant vouloir travailler sur des projets innovants que personnes n'a fait auparavant.

Et voilà, on en sait un peu plus sur ce titre absolument fantastique. Et vous ? L'avez-vous achetez ? Et qu'en pensez-vous ?

Je voulais aussi mettre l'une des musiques du jeu que l'on peut entendre dans l'une des parties du menus (la collection de cartes pour être plus précis), c'est un arrangement absolument magistral de Rose Of May de FFIX, une pure merveille !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Si il y a bien un jeu sur 3DS qui nous offre des dizaines de milliers d'étoiles défilant devant nos yeux à travers ses divers trailer, c'est bien Bravely Default. Entre des paysages en 2D absolument magnifiques, des musiques somptueuses, un retour au tour par tour et une promesse d'un scénario plus adulte, le titre de square enix nous fait baver. Aujourd'hui, c'est par le biais d'un tout nouveau trailer que le jeu se dresse devant nous une nouvelles fois tel un Phoenix qui renaît de ses cendres (Final Fantasy ? Hummm....) en dévoilant de nouvelles scènes cinématiques, de nouvelles musiques et de nouveaux environnements.

Nous apprenons par la même occasion que les musiques du jeu sont composées par Revo qui est le créateur du groupe japonais Horizon Sound.

Le titre sortira au japon dans le courant de l'année, et comme d'habitude, nous autres occidentaux n'avons qu'à attendre et prier pour que le titre arrive chez nous un jour......

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 

Il est vrai que depuis quelques années, la saga des Project Zero s'est tournée du côté des consoles Nintendo. Aujourd'hui le voile est levé, Big N viens enfin de confirmer la chose, ils deviennent donc co-propriétaire de la licence avec Tecmo Koei. Quant au spin off de la saga sur 3DS, à savoir Spirit Camera, là, ça va encore plus loins car Nintendo détiens tous les droits concernant ce dernier.

Il ne sera donc pas étonannant de voir débarquer Poject Zero 5 sur Wii U et non sur PS3 comme les rumeurs le laissaient entendre il y a quelques années !

Nintendo ajoute donc une nouvelle licence à son catalogue et en attendant de découvrir la suite des évènements, doois-je vous rappeler que Project Zero 2 Wii edition et Spirit Camera sortent tous les deux le 29 juin prochain.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je suis un joueur qui n'aime pas plus que ça jouer en ligne voire pas du tout. Les jeux multis, je préfère y jouer avec des gens physiquements présents que absents, les parties sont bien plus mémorables à mes yeux. Néanmoins, il y a un MMO que j'adore, c'est FFXI, j'adore l'univers, j'adore la communauté, j'adore la musique, j'adore l'histoire, c'est assez marrant de noter que Final Fantasy XI reprends tous les ingrédients qui ont fait le succès de cette grande saga. Avec l'arrivée de Final Fantasy XIV, j'étais aux anges, on retrouvait la même équipe de développeurs que pour FFXI, et l'univers était tout aussi splendide. Malheureusement mon PC étant vraiment arriéré, j'ai du arrêter  car je ramais beaucoup. Chose étonnante, il y a quelques jours j'ai repris ma partie et......c'est fluide, je ne rame plus du tout, je suis donc vraiment très heureux de repartir à l'aventure sur les terres d'Eorzea, ça a pas mal changé durant mon absence, le jeu est encore plus fantastique, j'ai vraiment hâte maintenant de découvrir la version 2.0.

Et pour fêter ça, j'ai eut envie de vous faire partager la chanson thème du jeu qui s'intitule Answers, et....c'est juste une claque monumental en pleine tronche à chaques fois que je l'écoute. Le titre est composé par Nobuo Uematsu et interprété par Susan Calloway.... Une tuerie je vous dit, on est loin de la J-Pop que l'on retrouve dans les FF de cette génération... xD

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

 

Alors cette semaine, une petite surprise, la démo du Hack'n Slash Heroes Of Ruin débarque enfin sur l'eshop de la 3DS, vous allez pouvoir vous faire un avis sur ce jeu qui s'annonce ma foi fort prometteur même si certains tests lui repprochent un certains  manque de personalité. Sinon, à côté de ça, pas grand chose à retenir si ce n'est qu'on retrouve avec grand plaisir Shaun le mouton et sa troupe de dégénérés. ^^

Console virtuelle 3DS :

Trumble Pop - 5€

Démo 3DS :

Heroes Of Ruin - GRATUIT

Jeu eshop 3DS  

Solitaire 3D - 4€

Jeu Dsiware

Devil Band - Rock the Underworld - 2€

Nintendo Video (Service Gratuit)

Shaun le mouton (Série animé)

 Space Dogs extrait n°2

Avant les jeux (le trailer)

Lang Lang au piano




L'E3 se tenant actuellement à Los Angeles, concernant la Wii U, il y a quelques news intéressantes. On commence par les 4 premiers jeux téléchargeables qui seront présents au lancement de la console et que les journalistes Français n'ont une fois de plus pas envie de vous les dévoiler vu qu'ils ont décidé de bouder les plateformes de téléchargement de la firme....

On commence avec le très attendu Runner 2, legends of rythm Alien, qui est la suite de Bit Trip Runner. C'est donc officiel, le titre arrivera bien sur la plateforme digitale de la Wii U, c'est donc une très très bonne nouvelle. Les développeurs se disent ne pas avoir eut le choix, ils on reçut tellement de message de rageux et de messages de morts de la part des joueurs Nintendo pour que le jeu débarque sur Wii U aussi (Bien évidemment dans la joie et la bonne humeur ^^). On apprends que dans la version Wii U, les joueurs pourront jouer dans le pure style Retro des anciens épisodes, via la mablette. C'est une très bonne nouvelle !


Prévu également pour le lancement de la console, Cloudberry Kingdom qui est un savant mélange entre le jeu de plateforme traditionnel et le shoot them up. Nous apprendrons plus dans les prochains moins concernant la version WIi U.


Trine 2 Director's Cut sera également de la partie. Bon inutile de présenter à nouveau ce titre magnifique. Il faut savoir que la version Wii U proposera des niveaux supplémentaires et de nouveaux modes de jeux.


Et on termine par Chasing Aurora, un jeu.....bizarre ou vous contrôler un oiseau dans des décors.....minimalistes. Pour le moment on ne peut pas dire grand chose, mais personnellement ça ne me dit pas grand chose même si le titre possède un charme particulier, Bref, à voir...


On notera l'absence de Toki Tori 2 dans le planning des sorties digitales de la Wii U, les développeurs avaient pourtant confirmer que le titre serait prêt pour le lancement de la console, espérons que tout se passe bien pour eux.

 

Pour terminer sur les news online de la Wii U, on apprends que les studios Shin'en bosse bel et bien sur un titre pour la plateforme. Même si aucunes images n'a été dévoilé, on apprends que le jeu se jouera uniquement à la mablette et que le multijoueur utilisera le principe du gameplay asymétrique. On a hâte d'en savoir plus !!!


En général, ce sont les news 3DS qui prennent le plus de place dans cette rubrique mais cette semaine, c'est un triste de ce côté là. La seule chose à retenir c'est que le jeu Mutant Mudds devrait sortir le 21 juin prochain, enfin !!!


Voilà pour cette semaine !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)