Le Blog de Kiriel

Édito

 

 

 Mon top 10 des jeux que j'attends le plus :
  1. Bravely Default (3DS)
  2. Ninokuni (Ps3)
  3. Final Fantasy XIV 2.0 (PC)
  4. Fire Emblem Awakening (3DS)
  5. Pikmin 3 (Wii U)
  6. Shin Megami Tensei IV (3DS)
  7. Wonderful 101 (Wii U)
  8. Toki Tori 2 (Wii U)
  9. Luigi's Mansion
  10. DmC
Mon top 10 2013 :
  1. DmC : Devil May Cry
 
Mes coups de coeurs innatendus en 2013 :

Mes coups de coeur cinéma en 2013 :

  1. Django Unchained

Mes deceptions Cinéma en 2013 :

 

Archives

Favoris

Le Blog de Kiriel

Par Blog créé le 13/02/11 Mis à jour le 10/08/13 à 15h16

Juste le blog d'un mec qui rêve d'aventures et de voyages !

Ajouter aux favoris
Signaler

Petit rappel : Final Fantasy fortress était un projet ambitieux que square enix avait confié au studio GRIN. Au final, on devait avoir un Final Fantasy à la sauce occidental et prenant place dans l'univers d'Ivalice. Mais voilà, pendant le développement du jeu, le studio GRIN a malheureusement fermé ses portes et le projet a été sois disant anulé. Et c'est l'année dernière qu'une rumeur s'est répandu sur le net annonçant que le titre serait finalement revenu au japon et qu'une équipe de square enix serait en charge du projet.

Et depuis...plus rien. Alors si il y a des gens qui auraient quelques nouvelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises concernant ce titre, je serai intéressé, car c'est l'un des rares projet de la firme nippone qui attirait mon attention.

Voici une vidéo de ce qu'aurait pu être (ou ce que sera) ce mystérieux Final Fantasy ainsi que quelques screenshots :

ATTENTION : Cette vidéo ne montre qu'une démo technique du jeu, ce dernier était très loin d'être terminé.

Je dois avouer que j'adore cette version des Moogles !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

C'est hier que Le site Warpzoned.com nous a appris que Nintendo of America viens d'enregistrer le nom de domaine TheLastStory.com. Cette nouvelle a le mérite de nous apporter un peu d'espoir quant à la localisation du titre de Mistwalker pour l'Europe. Aller, encore un petit peu de patience, on devrait en savoir un peu plus à l'E3, et qui sait, peut-être même avant.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

On parle très souvent de Seiken Densetsu 2 (Secret Of Mana), mais pourtant, un autre titre faisant (plus ou moins) partie de la saga de squaresoft est resté dans l'ombre, alors que ce dernier était d'une grande qualité. Il s'agit de Secret Of Evermore, un titre développé uniquement par Square USA et sortie en France en 1996 sur super nintendo.

A la musique, on retrouvait un grand (que dis-je), un très grand compositeur de jeux vidéo qui n'a plus rien à prouver, je veux parler de Jeremy Soule. Ne me dites pas que son nom ne vous dit rien, il a juste composé pour les Elder Scroll, pour Baldur's Gate ou encore pour Neverwinter Night et Guild Wars (il sera toujours aux commandes des musiques pour le second).

Avec Secret Of Evermore, le monsieur a réussit à créer une ambiance assez exceptionnel, offrant pour le titre des mélodies allant d'un style plutôt glacial à un style plus mélancolique. Ce qui apporte au jeu, une aura unique que je n'ai, pour ma part, jamais retrouvé ailleurs. En gros, Jeremy Soule signe là un véritable chef d'oeuvre. Voici quelques unes des pistes du jeu.

Durée totale de l'OST : 54 minutes

01 - 10 Print "Hello World"
02 - Variations of Castle Theme
03 - The Secret of Evermore
04 - Ancient World
05 - Greek Temple
06 - Pirate Theme
07 - Ocean Theme
08 - Merchant Theme
09 - The Queens
10 - Flying
11 - Greek Temple
12 - The Scientist
13 - Introduction
14 - Puppet Song
15 - Mini Boss
16 - Greek Temple II
17 - Cecil's Town
18 - Over the Waterfall
19 - The Rat's Chamber
20 - White Castle Town
21 - Quick Sand Field
22 - Dark Castle
23 - The Tinkerer
24 - White Castle
25 - Freak Show
26 - Dog Maze
27 - Final Boss Music
28 - Ending Music
29 - The Return
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

C'est le 22 mai prochain que monsieur Hamauzu posera ses valises à Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas, Masashi Hamauzu est le compositeur de Final Fantasy XIII, de Musashi, samurai legend, de SaGa Frontier 2 ou encore de Final Fantasy X (Avec Nobuo Uematsu et Junya Nakano).

Voici un petit message que le monsieur nous a gentillement laissé.

Ce n'est pas tous les jours qu'un compositeur japonais nous fait l'honneur de venir sur Paris  pour un concert, il faut en profiter !!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

         

 

Colours Of Light n'est pas un jeu, mais c'est un album appartennant à la catégorie des vocals collections et regroupant toutes les plus grandes chansons de Yasunori Mitsuda à qui l'ont doit les musiques de Xenogears, de Chrono Trigger, de Chrono Cross,  de Xenosaga épisode 1 ou plus récemment d'Inazuma Eleven.

Pour les amoureux ou les collectionneurs d'OST de jeux vidéo, cette album est un INDISPENSABLE. Dans cette OST, vous retrouverez des chansons très inspirées ou Yasunori Mitsdua semble s'être inspiré des musiques celtiques ou encore des chants bulgares pour certains thèmes. Voici trois thèmes que je vous laisse découvrir, un peu choisit aux hasards, car c'était trop difficile de faire un choix quand toutes les pistes sont réussies.

Titre : Pain (Xenosaga) chantée par Johanne Hogg

Titre : Reincarnation (The Seventh Seal), chantée par Koko Komine

Titre : Small Two Of pieces (Xenogears) chantée par Johann Hogg

Durée totale : 68 minutes.
Track Title

Track Time


01) Sailing to the World [The Seventh Seal] 3:33
02) Promise with Winds ~ Petals' Whereabouts [KiRite] 4:51
03) Time's Arm [World Destruction] 2:08
04) Pain [Xenosaga Episode I] 5:38
05) CREID [Xenogears Creid] 4:43
06) Stairs of Light [Xenogears Creid] 3:48
07) Kokoro [Xenosaga Episode I] 5:40
08) - Ring - [Soma Bringer] 1:13
09) Silver Leica [Ten Plants 2] 7:01
10) Stars of Tears ~Gently Stars are Raining Down~ [Xenogears] 3:01
11) Spring Lullaby [Xenogears Creid] 5:33
12) Small Two of PIeces ~Creaking Fragments~ [Xenogears] 6:23
13) Reincarnation [The Seventh Seal] 5:21
14) The Name of Our Hope [KiRite] 4:55
15) Radical Dreamers ~The Jewel That Cannot Be Stolen~ [Chrono Cross]

4:36

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Pour rappel, il s'agit d'un jeu de Capcom dont l'aventure ne sera basé uniquement que sur le son. D'ailleurs, ni le tactile ni les touches de la console ne seront utilisés pusque tout se jouera avec le micro et le gyroscope de la console. Le jeu utilisera aussi ce qu'on appel les sons 3D. (un exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=8IXm6SuUigI&feature=related) Voici les deux premiers visuels d'un jeu qui s'annonce d'ores et déjà passionnant et surtout très original.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Alors que la Nintendo 3DS vient à peine de sortir sur notre continent, il y a un éditeur qui semble vouloir mettre la paquet sur la console de Nintendo, entre le portage très réussit de Super Street Fighter 4, le prometteur Resident Evil Revelation, le mystérieux mais intéressant Nazo Waku Yakata, Capcom ne semble pas vouloir s'arrêter là. En effet le producteur de Super Street Fighter 4 a laissé entendre qu'une grosse annonce de Capcom pourrait avoir lieu le mois prochain concernant la Nintendo 3DS; D'ailleurs, ce dernier avait récemment dévoilé son envie de réalisé un cross over (encore un) entre Tekken et Street Fighter .

Alors, qu'en pensez vous ? Un Tekken Versus Street Fighter est à prévoir ou soyons tous fou, peut-être est-ce un monster hunter !!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Il y a dans notre vie de gamers certains titres qui ne nous ont pas laissé indifférents. Pour ma part, sur cette génération de console, il y a un jeu indépendant qui m'a complètement touché, d'une part par son univers relativement riche et d'une autre part par son gameplay qui se révélait fortement accrocheur. Il s'agit de World Of Goo !

Sortit dans un premier temps sur Pc et Mac, puis sur le wiiware pour enfin terminer sa course sur I-pad, World Of Goo est un véritable chef d'oeuvre dans le domaine du puzzle game. L'Ost du jeu fait également partit des points forts de ce dernier. Il s'agit là d'un véritable coup de coeur que j'ai eut pour les musiques de ce titre, qui sont composées par un certains Kyle Gabler. Voilà, c'est une OST que je vous conseil fortement, surtout que cette dernière est disponible en téléchargement sur le blog officiel de 2D boy, et c'est GRATUIT et LEGAL, profitez en !

http://kylegabler.com/WorldOfGooSoundtrack/

L'Ost comporte en tout 27 pistes pour un total d'environ 50 minutes de plaisir non stop.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Vous rappelez-vous de Muramasa ??? C'était l'un des plus beaux jeux 2D de cette génération sortit exlusivement sur wii. Et bien figurez-vous que Marvelous Entertainment veut retenter l'expérience sur 3DS.

Par contre, il ne s'agira pas de la suite de Muramasa, mais il me tarde d'en savoir un peu plus. Voici la déclaration de monsieur Yoshifumi Hashimoto (le producteur du titre chez Vanillaware) lors d'une interview accordée au site Siliconera.

"Ce n'est pas Muramasa, mais je travaille actuellement sur un jeu destiné à la Nintendo 3DS dont les incroyables visuels 2D utiliseront au maximum les capacités de la console !"

Source :  Nintendo Master

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Une fois encore, j'ai choisit une nouvelle licence de Nintendo. Sortit il y a un peu moins de deux mois au Japon, The Last Story se fait de plus en plus attendre dans le reste du monde. Cependant, l'OST du jeu est enfin disponible depuis le 23 février dernier.

Composée par le célèbre Nobuo Uematsu à qui l'on doit les compositions des Final Fantasy (du 1 au 11, en passant par le 14), mais aussi de Blue Dragon, Lost Odyssey et aussi moins connu pour certaines personnes Guin Saga, un animé japonais tiré d'un célèbre roman d'Heroic Fantasy.

Si j'ai choisit cette OST comme sélection musicale de la semaine, c'est que cette dernière est vraiment très bonne et je suis complètement tombé sous le charme des compositions de Uematsu. J'ajouterai même qu'il s'agit là d'une oeuvre majeure dans la carrière de notre moustachu préféré. Derrières les arrangements des musiques, nous retrouvons un certains Yoshitaka Suzuki, un nom qui peut paraître inconnu pour certaines personnes mais pas tant que ça. Car ce monsieur est tous simplement le compositeur de Metal Gear Solid Peace Walker, de MGS ops et il aussi composé pour MGS 4 avec Harry Gregson Williams entre autre. Cela explique certainement le fait que certains d'entre vous aient remarqué les ressemblances frappantes entre certaines musiques de The Last Story et le style musical des MGS.

Pour ma part, j'ai complètement adéré à cette OST, et je n'attends plus qu'une seule chose, c'est de pouvoir écouter ces superbes compositons en y jouant, installé confortablement dans mon canapé.

La version intégrale du premier thème que l'on a pu entendre.

L'un des différents thèmes qui regroupent le violon et la guitare

Qui a dit Metal Gear Solid ???

Ajouter à mes favoris Commenter (0)