Le Blog de Kiriel

Édito

 

 

 Mon top 10 des jeux que j'attends le plus :
  1. Bravely Default (3DS)
  2. Ninokuni (Ps3)
  3. Final Fantasy XIV 2.0 (PC)
  4. Fire Emblem Awakening (3DS)
  5. Pikmin 3 (Wii U)
  6. Shin Megami Tensei IV (3DS)
  7. Wonderful 101 (Wii U)
  8. Toki Tori 2 (Wii U)
  9. Luigi's Mansion
  10. DmC
Mon top 10 2013 :
  1. DmC : Devil May Cry
 
Mes coups de coeurs innatendus en 2013 :

Mes coups de coeur cinéma en 2013 :

  1. Django Unchained

Mes deceptions Cinéma en 2013 :

 

Archives

Favoris

Le Blog de Kiriel

Par Blog créé le 13/02/11 Mis à jour le 10/08/13 à 15h16

Juste le blog d'un mec qui rêve d'aventures et de voyages !

Ajouter aux favoris
Signaler

 

C'est en tout cas ce que laisse croire certains petits malins qui ont découvert que plusieurs noms de domaines avaient été réservé par la même entreprise qui s'était occupé de la Wii et de la 3DS. Ces noms de domaines sont NINTENDOBEEM.COM, NINTENDOBEEMSTORE.COM, NINTENDOBEEMSHOP.COM et NINTENDOBEEMGAMES.COM.

De plus tout ceci confirmerait les dires de Wii2blog, à savoir que le nom de domaine BEEM.com avait été racheté à son propriétaire en janvier dernier pour la somme de 136000$ !

Donc même si c'est une rumeur, il est fort possible que l'année prochaine, nous puissions jouer à la Nintendo BEEM !!!

Source : Nintendo Master

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler

Voici une liste précise de ce que Nintendo prépare avec le project café. Attention encore une fois ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes même il faut avouer que ça reste probable pour certaines choses.

Voici dans un premier temps une liste de jeux qui seraient prévu pour le project café, cette dernière s'avère un peu plus crédible que celles qui ont déjà été diffusé auparavant :

Du côté de Nintendo :

Mario Kart
Endless Ocean 3
SSB 4
Pikmin 3
Kirby
Zelda Collection
Animal Crossing
RPG de Nintendo
Kid Icarus
Metroid FPS
Mario (monde ouvert)
Donkey Kong Country
Une compilation de mini-jeux

Du côté des éditeurs tiers :

Dead Rising 2
Street Fighter 4 (encore oui)
Resident Evil (5 selon la rumeur)
Silent Hill Downpour
Un jeu Suda51 (du même genre que Shadow of the Damned)
Shin Megami Tensei (Persona 5 ?)
Un jeu sur les méchas
Jeux de sport
Trauma Center : Current Crisis
Soul Calibur
Tekken
GTA V
Ridge Racer
Final Fantasy Crystal Chronicles
Metal Gear Solid (le perso principal serait une femme)
Un jeu cyberpunk
Un jeu de basket
Gradius
Castlevania 3D ou 2.5D
Contra
Sonic
Fallout

Et maintenant voici ce que la machine pourrait embarquer ainsi que d'autres informations qui nous mettent l'eau à la bouche.

 

La Machine

- Elle utilisera un processeur IBM triple coeur tournant à 3,6Ghz.
- Les kits de développement contiennent 1Go de RAM mais la console embarquera 1,5Go.
- Les jeux pourront afficher du 1080p natif. Des sources affirment que les premiers rendus sont tout simplement superbes.
- Une puce AMD R700 se chargera des graphismes, mais avec une architecture légèrement différente et la fréquence d'horloge sera beaucoup plus élevée.
- La machine ressemble aux versions US et JP de la Super Nintendo, dans les couleurs seulement et non les formes.
- Le kit de développement fait la taille d'une Xbox 360 mais pas la console.
- Des sources proches indiquent que Nintendo va réellement laisser le champ libre aux éditeurs tiers, allant même jusqu'à leur faciliter le terrain et ne sortira pas de grosses licences pendant les périodes de fêtes.
- Nintendo a longuement fait appel aux tiers afin qu'ils soient en total accord avec les capacités de la machine, son contrôleur et son online.

 

Le Pad

- Le projet a été classé secret défense et seuls des prototypes ont été envoyés aux développeurs. La version finale du pad ainsi que toutes ses fonctionnalités ne sont connues que de Nintendo et des studios très proches.
- L'idée d'un écran intégré à la manette trotte dans la tête de Nintendo depuis l'époque de la GameCube. Mais les technologies étaient encore trop coûteuses et surtout pas assez fiables.
- Les prototypes montrés aux développeurs embarquent un écran HD de 5,7 pouces (960x460), 2 sticks analogiques, 4 boutons, 3 autres boutons select/home/start, 2 boutons sur le coté et 2 gâchettes pour terminer.
- Les gâchettes ne sont pas aussi profondes que sur Xbox 360, mais demandent tout de même pas mal de pression.
- L'écran sera tactile et multi-touch, possèdera sa propre batterie et sera détachable de la manette.
- Détaché, l'écran pourra utiliser sa propre mémoire internet et pourra servir pour du contenu additionnel.
- Attaché, l'écran pourra diffuser du contenu directement via la console.
- La manette disposera d'un gyroscope mais il ne sera pas autant mis en avant qu'à l'époque de la Wii.

La ludothèque

- Nintendo reviendra à ses bonnes vieilles habitudes et proposera un Mario à la sortie de la console.
- Cette nouvelle aventure se veut être le digne successeur de Super Mario 64.
- Gamefreak travaille d'arrache-pied sur un titre Pokémon essentiellement tourné vers le online.
- Ce nouveau Pokémon ne sera pas un MMO mais sera le titre phare de Nintendo pour montrer toutes les capacités online de la machine.
- Plusieurs nouvelles licences Nintendo vont être dévoilées pendant l'E3 2011.
- Nintendo travaille actuellement sur un nouveau Zelda mais rien ne sera annoncé pendant l'E3.

Les derniers potins

- Certains studios de développement ont les kits Wii 2 depuis deux ans.
- Nintendo aurait demandé aux studios de prendre leurs temps et de s'appliquer pour proposer plusieurs jeux de qualités plus ou moins proches de la sortie.
- Nintendo aurait fait appel à une société externe pour son réseau online, afin d'offrir aux joueurs quelque chose de plus rapide et plus fonctionnel.
- Le constructeur a fait le forcing pour que la console soit connectée 24/7 et une intégration transparente pour certains de ses jeux.
- L'abandon des codes amis est confirmé.
- Nintendo travaillerait actuellement sur un jeu d'aventure dont le personnage principal serait notre Mii.
- Rockstar Games travaille durement afin de proposer l'une de leur licence « les plus populaires ».

Source : Nintendo Master.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Annoncé à l'E3 dernier, Resident Evil Revelation serait une sorte de retour aux sources, et ce n'est pas pour nous déplaire. Voici une vidéo de la démo du jeu qui sera disponible avec Resident Evil Mercenaries prévu pour le mois de Juillet prochain.Bref ça donne envie !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

ATTENTION : Ces lignes ci-dessous pourrez-vous gâcher la surprise si tout cela venait à se confirmer. Si vous ne voulez pas trop en savoir sur le titre ni sur ce qui sera peut-être présenté à la conférence de Nintendo mardi prochain, je vous conseil de ne pas poursuivre la lecture.

Cela fait maintenant deux ans que le jeu a été annoncé, et même si l'année dernière les premières images sont tombées ainsi qu'une démo, il faut bien avouer qu'on ne sait presque rien du titre. Mais aujourd'hui c'est une toute autre histoire. En effet on apprends dans un premier temps que le jeu serait bel et bien terminé mais que le titre subirait quelques phases de tests pour approcher la perfection.

Lors de la conférence de Nintendo, trois démos du jeux seraient montrées. L'une dévoilant des combats aériens, une autre pour l'exploration sur terre et dans les cieux et une dernière dévoilant les phases de gameplay dans un donjon. On apprends aussi que l'esprit de l'épée que portera Link se nommerait Dorella et le magicien vu dans le dernier trailer s'appelerait Nephiburoo. Ce dernier appartiendrait à une secte voulant s'emparer de la Triforce.

Ganondorf, le célèbre méchant de la saga, serait présent dans le jeu mais lorsqu'il était encore un enfant. Cependant il y ferait seulement une courte apparation. On apprends également que la princesse Zelda serait comparable à une princesse Egyptienne. On sait aussi qu'il y aura bien deux mondes à explorer, celui de Hyrule mais aussi celui de Slyloft, il y aurait un contraste entre les deux que l'on pourrait comparer à l'Enfer et le Paradis.

Un prologue de 10 minutes du jeu sera disponible sur la toile avant la sortie de ce dernier en magasin. On apprend aussi qu'à la fin du jeu, un épilogue sans fin apparaîtrait et de nouveaux donjons ainsi que de nouveaux boss seraient disponibles. Et pour terminer, outre le moyens de voyager entre le ciel et la terre, le cheval et le bâteau serait également de la partie.

Au niveau des musiques du jeu, nous retrouverons Mahito Yokota, qui a également composé les musiques des deux Super Mario Galaxy. Les musiques du jeu seront orchestrales et si pour le moment aucunes de ces dernières n'a encore été dévoilées, c'est parceque Shigeru Miyamoto n'en voyait pas encore l'intêret et préfèrait gardait la surprise.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la confirmation de toutes ces informations mardi prochain mais avouez tout de même que tout ça laisse quand même rêveur.

Source : Nintendo Master

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

SONDAGE.

Alors voilà, j'ai voulu faire ce petit sondage pour avoir votre avis concernant vos envies ou vos fantasmes vis-à-vis des licences qui appartiennent à Nintendo et qui serait susceptible d'arriver sur le project Café.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Et c'est le site Jrpgtribe.com qui lance la rumeur en déclarant qu'un représentant de Nintendo Of Europe aurait confirmé l'arrivée du dernier bébé de Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy) sur notre beau continent. C'est lors du London MCM expo que James McWhirter, un journaliste du site 3DStribe.com, a annoncé la grande nouvelle. Bien évidemment ce n'est encore qu'une rumeur mais l'espoir quant à l'arrivée de ce jeu en Europe est plus fort que jamais.

La conférence Nintendo de l'E3 devrait être le bon moment pour officialiser tout ça.

Source : Nintendo Master

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Aujourd'hui, la rumeur du jour concernant la café est signée par la rédaction de Great Gaming Crusade qui affirme que selon une source sûre (très proche de Nintendo), et qui serait vraisemblablement sérieuse, Big N développerait un nouveau Super Smash Bros. pour la Café. Bon il faut dire que c'est assez crédible (et prévisible), c'est aujourd'hui une tradition chez Big N de faire un SSB par concole, un peu comme les Mario Kart. Bref on en saura certainement plus à l'E3 !

Pour finir voici deux autres licences de Nintendo qui reviennent le plus souvent dans les rumeurs pour le line up de la Café : le premier c'est Pikmin 3 (depuis le temps que nous l'attendons), et le second c'est Endless Ocean 3 (Je pleure de joie si c'est vrai !!!! ^^)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

3DS : les jeux les plus attendus

19. Sonic Generation

Annoncé il y a quelques semaines sur Xbox 360 et sur Ps3 dans un premier , la mascotte de Sega posera également ses valises sur 3DS (et PC). Par contre on en sait pour le moment pas plus. Alors, est-ce que Sega va à la manière de Sonic Colors, en faire une version sensiblement différente des versions consoles, ou est-ce que ce sera la même chose. Nous en saurons certainement plus à l'E3.

Vidéo de la version Xbox 360 et Ps3.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'existence de ce jeu, sachez que FAST-Racing League est un jeu de course futuriste semblable à F-ZERO ou encore à Wipeout. Le titre sera disponible sur le wiiware le 27 mai prochain à 1000 points wii et est développé par le studio Shin'en à qui l'ont doit les sympathiques Nanostray sur DS ou encore le très réussit Jett Rocket sortit sur le wiiware.

Bref voici le trailer, et encore une fois, le petit studio Allemand semble en très bonne forme. Petite précision aussi, l'un des pilotes du jeu se nomme Capitaine F,...petit hommage à F-Zero certainement. ^^

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

3DS : les jeux les plus attendus

18. Star Fox 3D

Bon je sais c'est un remake (promis demain ce ne sera pas le cas), mais si j'en parle actuellement, c'est pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais touché à ce titre. De plus lorsque l'on joue à Pilotwings Resort, on se rend compte que l'effet 3D est admirable et ça renforce totalement l'immersion, donc je suppose que pour Star Fox ça risque de déboiter sachant que c'est un jeu de type aériens tout comme Pilotwings. Bref je n'attends qu'une seule chose, une date de sortie Européenne !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)