Le Blog de Kiriel

Édito

 

 

 Mon top 10 des jeux que j'attends le plus :
  1. Bravely Default (3DS)
  2. Ninokuni (Ps3)
  3. Final Fantasy XIV 2.0 (PC)
  4. Fire Emblem Awakening (3DS)
  5. Pikmin 3 (Wii U)
  6. Shin Megami Tensei IV (3DS)
  7. Wonderful 101 (Wii U)
  8. Toki Tori 2 (Wii U)
  9. Luigi's Mansion
  10. DmC
Mon top 10 2013 :
  1. DmC : Devil May Cry
 
Mes coups de coeurs innatendus en 2013 :

Mes coups de coeur cinéma en 2013 :

  1. Django Unchained

Mes deceptions Cinéma en 2013 :

 

Archives

Favoris

Le Blog de Kiriel

Par Kiriel Blog créé le 13/02/11 Mis à jour le 10/08/13 à 15h16

Juste le blog d'un mec qui rêve d'aventures et de voyages !

Ajouter aux favoris
Signaler

LES NEWS ONLINE DE NINTENDO N°5

Aujourd'hui, on a du très très lourd concernant l'actualité des jeux en lignes sur consoles Nintendo. Entre les hypohtèses sur le retour d'un acteur majeur du wiiware, la forte probabilité de retrouver le second volet d'un jeu de rythme du wiiware réputé ou encore l'arrivé "du V" pour bien dormir le soir....ok je me tais.

1) ACTUALITES ONLINE DE LA WII U

Première grosses nouvelles concernant la Wii U, c'est une hypothèse sur le retour de l'un des meilleurs titre du wiiware, il s'agit de LostWinds, après nous avoir enchanté par son univers poétique et son gameplay efficace sur Wii, le petit Toku ferait son grand retour sur Wii U. Et c'est par le biais du site LiveGen que nous apprenons que David Braben des studios Frontier bosserait sur le titre, ce qui est plus ou moins confirmer par de récentes offres d'emplois de la firme qui semble indiquer qu'ils travailleraient sur consoles nexgen. On apprends d'ailleurs via ses offres que le studio cherche de nouvelles personnes  pour définir de nouveaux standarts en l'aidant à développer de nouvelles fonctionnalités à couper le souffle avec des graphismes à couper le souffle également. Nous n'avons plus qu'à patienter pour voir si tout cela se confirme. Pour le moment voici le trailer du 2nd épisodes sortis sur le wiiware il y a quelques années et que je le conseil fortement à tout ceux qui auraient eut la malchance de passer à côté de ce titre merveilleux.

 

Passons maintenant à un tout autre style de jeu. Parlons un peu de Bit Trip, the 2nd runner, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de rythme reprenant certains codes du jeu de plateforme. Le jeu a été salué par la  presse mondial et par les joueurs grâce à un style retro bien prononcé, un gameplay très simple mais diaboliquement prenant, une bande son unique et travaillée et une difficulté très élevée. Dans le second épisode, le style retro disparaît pour laisser place à des décors plus modernes, la difficulté sera également revu à la baisse puisque des checkpoints feront leur apparition durant les niveaux. Le jeu sortira sur le PSN et le XBLA et une version Wii U a de très grandes chances de voir le jour, d'ailleurs les développeurs ont lancé un appel aux fans du monde entier afin que ceux-ci leur donnent des idées pour utiliser au mieu les fonctions exclusives de la Wii U.

 

2) L'ACTUALITES ONLINE DE LA 3DS

Commençons par le plus gros, la date de sortie de VVVVVV en Europe a enfin été dévoilé, et ce sera pour le 10 mai prochain, ce n'est décidémment pas trop tôt, nous avons justes que quelques mois de retard. ^^

 

Alien Chaos 3D, un titre barbare pour un jeu barbare. Ce titre développé par Reef Entertainment est un jeu de shoot schrolling horzontal dans la lignée des Contra. Le titre nous mettra dans la peau d'un soldat qui devra....exterminer de l'aliens par dizaines. Le développeur précise que le jeu possèdera 30 niveaux coupées en 5 chapitres. Le scoring sera également de la partie et vous pourrez partager vos scores via le streetpass.

 

 

Et pour finir, voici le permier trailer de Bloody Vampire. Il s'agit d'un jeu d'aventure/plateforme en 2D qu'on pourrait presque comparer à un Castlevania. Pas grand chose à dire dessus pour le moment sauf qu'on aura la possibilté de collectionner des items, des armes, des magies...etc. Le titre est sortis au Japon le 25 Avril dernier contre 600 yens, mais, le verra t-on un jour ici ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires