Le Blog de Kiriel

Édito

 

 

 Mon top 10 des jeux que j'attends le plus :
  1. Bravely Default (3DS)
  2. Ninokuni (Ps3)
  3. Final Fantasy XIV 2.0 (PC)
  4. Fire Emblem Awakening (3DS)
  5. Pikmin 3 (Wii U)
  6. Shin Megami Tensei IV (3DS)
  7. Wonderful 101 (Wii U)
  8. Toki Tori 2 (Wii U)
  9. Luigi's Mansion
  10. DmC
Mon top 10 2013 :
  1. DmC : Devil May Cry
 
Mes coups de coeurs innatendus en 2013 :

Mes coups de coeur cinéma en 2013 :

  1. Django Unchained

Mes deceptions Cinéma en 2013 :

 

Archives

Favoris

Le Blog de Kiriel

Par Kiriel Blog créé le 13/02/11 Mis à jour le 10/08/13 à 15h16

Juste le blog d'un mec qui rêve d'aventures et de voyages !

Ajouter aux favoris
Signaler

Potzol's Puzzle, quelle étrange titre, étrange mais intriguant. Développé par KeysFactory et édité par Nintendo, ce nouveau Puzzle Game de l'eshop va vous retourner la tête (ou le cerveau, c'est vous qui voyez....il y en a qui ont essayé..).

Le concept est très simple, vous avez une pièce de Puzzle semblable aux Tetrominos, cette dernière se déplace automatiquement à l'intèrieur d'un tunel, quand à vous, vous avez la possibilité de la dirigez de haut en bas et de gauche à droite, mais aussi de la faire pivoter sur tous les axes possibles. Le but du jeu, faire passer la pièce à travers les différents murs qui se dresseront devant vous. Pour cela rien de plus simple, chaques murs comportes des trous, pour passer, il faut reproduire avec votre tetromino, la même formes que ces derniers. Quant à la prise en main, elle est immédiate.

Concept simple, prise en main immédiate, dit comme ça, on pourrait croire que le jeu est simple.....Olalala, et bien non, la difficulté du jeu arrive très rapidement, et vos réflexes vont être mis à de rudes épreuves, votre Tetromino prendra plus de vitesse au fur et à mesure de votre progression, à savoir aussi que les développeurs ont eut la bonne idée de rajouter des obstacles, que ces derniers pour corser le tout ont rajouté un temps limite pour finir chaques niveaux, et comme-ci ce n'était pas assez difficile, des coeurs sont placés dans les trous, et pour finir le jeu à 100%, il faut tous les obtenir. Bref au fur et à mesure de votre progression, de nouvelles subtilités feront leur apparation.

Voici autre subtilité du jeu, comme vous pouvez le voir via cette image, les coeurs sont trop distancés pour être tous récupérés, mais il y a une solution que je vous laisse découvrir par vous même si vous ne voulez pas vous arrachez les cheveux avant même d'essayer le titre...

Pour varier un peu les plaisirs, certains niveaux sont différents. Un exemple, votre pièce de puzzle fait face à une tour. Chaques niveaux de cette tour vous demandera de reproduire une forme avant de passer au niveau suivant, plus vous serez haut, plus le jeu vous demandera de la rapidité pour reproduire la forme demandée, je suis arrivé au 120ème étages, et je peux vous dire que c'est relativement stressant !!! Bref, il y a d'autres niveaux bonus comme ça qui demanderont une fois de plus beaucoup de reflexes, de patiences.....et de crises de nerfs.

Bon certes, le jeu est difficile mais à l'image d'un tetris, c'est très addicitf, et ça c'est une très bonne chose. Au niveau technique, le titre se défénds très bien, surtout pour un jeu eshop et la 3D offre un rendu satisfaisant. On pourra tout de même noter le manque de variété au niveau des décors. Sachez qu'il y a un également mode multi local et que le titre vous demandera 6 euros.

Après Pullbox et Dillon's Rolling Western, ce nouveau puzzle game de Nintendo et KeysFactory est une véritable petite surprise, et je le conseil à toutes les personnes qui aiment les concepts simples, qui aiment le challenge et qui aiment les puzzle games originaux et bien pensés, quant à ceux qui ne supportent pas la difficulté, passez votre chemin ;).

.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires