Le Blog de Kiriel

Édito

 

 

 Mon top 10 des jeux que j'attends le plus :
  1. Bravely Default (3DS)
  2. Ninokuni (Ps3)
  3. Final Fantasy XIV 2.0 (PC)
  4. Fire Emblem Awakening (3DS)
  5. Pikmin 3 (Wii U)
  6. Shin Megami Tensei IV (3DS)
  7. Wonderful 101 (Wii U)
  8. Toki Tori 2 (Wii U)
  9. Luigi's Mansion
  10. DmC
Mon top 10 2013 :
  1. DmC : Devil May Cry
 
Mes coups de coeurs innatendus en 2013 :

Mes coups de coeur cinéma en 2013 :

  1. Django Unchained

Mes deceptions Cinéma en 2013 :

 

Archives

Favoris

Le Blog de Kiriel

Par Kiriel Blog créé le 13/02/11 Mis à jour le 10/08/13 à 15h16

Juste le blog d'un mec qui rêve d'aventures et de voyages !

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Ouaaah !!! C'est vraiment la seule réaction que j'ai quand je repense à cette année de folie qui est train de se terminer. Entre  le nombre incroyable de jeux de qualités sortis cette année, les annonces et les surprises, la sortie de la 3DS, celle de la VITA au japon et l'annonce de la Wii U avec tous les mystères qui l'entourent, on a pas vraiment eut le temps de s'ennuyer. Voici donc, mon bilan de cette année que j'ai séparé en 4 parties qui sont "Mes tops, Mes Flops, Les meilleurs news, et enfin mes attentes pour 2012"

 

PARTIE I : Mon Top 5 de l'année !

         5. Xenoblade Chronicles (Wii)

On nous l'annonçait comme le plus grand J-RPG de cette génération voire de cette décénie. Ce que je ne suis absolument pas d'accord, mais Xenoblade Chronicles reste un très bon jeu. La force du titre réside dans son exploration, on se retrouve devant des décors gigantesques et très inspirés. On a beau n'être que sur Wii, il m'arrivait très souvent d'admirer les paysages tant ces derniers regorgent de détails. Le gameplay quant à lui et plutôt prenant et intéressant, il reprends les bases du gameplay de FFXII mais en le sublimant. Par contre le point noir à mes yeux restent le scénario qui je trouve est bâclé (surtout sur la fin) et les personnages que je trouve pas assez travaillé. Dommage.

          4. Mario Kart 7 (3DS)

SI je devais choisir un mot pour définir cette saga, je choisirai le mot "indémodable". Des année et des années sont passés depuis le tout premier épisode et pourtant on prends toujours autant de plaisir à balancer des coquilles rouges sur le malheureux qui se trouve juste en face de nous. Les nouveautés de cet épisode ne sont malheureusement pas très nombreux mais on peut tout de même saluer le mode online qui tiens la route et la qualité des nouveaux circuits made in Retro Studio qui font partis des meilleurs de la série (mention spécial pour le circuit arc-en-ciel tout simplement sublime ^^). Bref un indispensable pour tout possesseur de 3DS. ^^

           3. Deadly Premonition (Xbox360)

Je n'ai découvert ce jeu que cette année. Lorsque j'ai démarré le titre, j'ai faillit stoppé net après avoir vu l'immense retard technique que le jeu avait, que ce soit dans les graphismes que dans le gameplay. On a l'impression d'être revenu 20 ans en arrière, le jeu est presque injouable. Mais à côté de ça, j'ai été vraiment conquis par les personnages et plus précisément par le personnage principal, qui fait aujourd'hui partit de mes personnages préférés tout jeux confondus. Le titre possède également un scénario intéressant, un univers très soigné, une durée de vie plus que correct avec une multitudes de quêtes annexes, et j'ai beaucoup aimé également le fait que les hâbitants de la ville vivent leurs vie devant vos yeux. Bref, il s'agit d'un très bon jeu qui m'a beaucoup marqué.

           2. SolatorDSobo (DS/3DS)

J'aime l'univers de Solatorobo, les îles volantes, des vaisseaux, des robots, des hommes-chiens, bref c'est en grande partie pour ça que je met ce jeu en 2ème position de ce top. C'est un titre ou le mot aventure prends tout son sens, ou le joueur s'envole pour des heures et des heures sans se prendre la tête, dans un monde coloré aux décors inspirés. Il est juste dommage que le titre de Cyber connect souffre d'un gameplay ultra répétitif et d'un scénario qui manque d'ambition.

 

           1. The Legend Of Zelda Skyward Sword. (Wii)

Je ne pensais pas que ce serait le cas, je m'attendais à un très bon Zelda mais je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre. L'utilisation du motion plus y est certainement pour beaucoup. Je me suis retrouvé au final devant un rêve de gosse, ce rêve qui prenait tout simplement vie devant mes yeux, celui d'être LINK en personne. Ce qui rajoute un gros plus pour l'immersion sans parler de cette direction artistique exceptionnelle, certains ont beau dire que c'est moche, moi à chaques décors que je découvrais, je ne pouvais m'empêcher de regarder autour de moi et de contempler les différents tableaux qui s'ouvraient sous mes yeux. Ajoutons à cela un level design totalement inspiré et qui nous font clairement comprendre que cette partie d'un jeu est indispensable à l'immersion d'un titre.

Bref pour moi ce Zelda est clairement mon GOTY 2011, un véritable coup de coeur !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Onizukaz
Signaler
Onizukaz
Ouep,je te rejoins sur Solatorobo que j'ai vraiment adoré et finalement comme toi ma Wii à beaucoup fonctionné avec Xenoblade et Zelda,je suis vraiment content que pour une soit disant console morte,nous avons eu droit à 2 titres au top à mes yeux.
Ah je vois que sur Xenoblade,tu fesais comme moi,admirer le paysage :D