Le Blog de Kiriel

Édito

 

 

 Mon top 10 des jeux que j'attends le plus :
  1. Bravely Default (3DS)
  2. Ninokuni (Ps3)
  3. Final Fantasy XIV 2.0 (PC)
  4. Fire Emblem Awakening (3DS)
  5. Pikmin 3 (Wii U)
  6. Shin Megami Tensei IV (3DS)
  7. Wonderful 101 (Wii U)
  8. Toki Tori 2 (Wii U)
  9. Luigi's Mansion
  10. DmC
Mon top 10 2013 :
  1. DmC : Devil May Cry
 
Mes coups de coeurs innatendus en 2013 :

Mes coups de coeur cinéma en 2013 :

  1. Django Unchained

Mes deceptions Cinéma en 2013 :

 

Archives

Favoris

Le Blog de Kiriel

Par Kiriel Blog créé le 13/02/11 Mis à jour le 10/08/13 à 15h16

Juste le blog d'un mec qui rêve d'aventures et de voyages !

Ajouter aux favoris
Signaler

3DS : les jeux les plus attendus

11. Spécial annonces de jeux et rumeurs

Avant de continuer sur notre lancée en parlant des jeux qui ont déjà été dévoilé et que nous attendons avec impatience, faisons une petite pause en faisant le point sur les annonces discrètes de jeux prévus sur la console et sur les rumeurs.

Marvelous Entertainment : Le studio avait annoncé il y a quelques temps que la plupart des jeux sur lequel ils bossaient étaiient pour la 3DS. Aussi, peu de temps après cette annonce, l'un des membres du studio, le producteur de Muramasa, déclare qu'un nouveau jeu 2D (dans la continuité d'un Muramasa ou d'un Odin Sphere) était en cours de développement sur la console portable de big N. On peut supposer que Vanillaware se cache derrière le développement du projet. Marvelous nous promet également que le jeu utilisera énormément du potentiel de la console pour nous offrir une magnifique 2D, on est vraiment impatient de découvrir ce titre.

Square Enix : Le studio bosse déjà sur un Kingdom Hearts et sur un Dragon Quest (un spin off) pour la console. Mais un Final Fantasy serait également en cours de développement sur la console. Alors serait-ce un remake à la manière de FF3 et 4 paru sur DS. Ou alors, peut-ont s'attendre à un épisode totalement inédit. Et pourquoi pas un Final Fantasy Type 1 (je vous rapelle que le nom de domaine du jeu a été déposé en janvier dernier). Il y a beaucoup de question autours de ce futur titres qui devraient trouver réponses à l'E3 prochain.

Capcom : En Mars et Avril dernier, il y a eut plusieurs grosses rumeurs émanents de la société Japonaise. Tout d'abord, on apprenait que le studio était très intéressait pour faire un portage du jeu Street Fighter X Tekken pour la 3DS. Ensuite, un Monster Hunter 3DS était censé être présenté en mars puis après en Avril lors de la Capcom Captivate 2011, cependant dernièrement  on apprenait par Capcom qu'aucuns MH 3D n'était en effet prévu pour le moment. Mais il ne serait pas surprenant d'en voir un prochainement ! Et enfin dernière rumeurs, Super Street Fighter 4 3D edition serait capable d se connecté à une console de salon ! Alors est-ce que ce sera la wii ou la Wii 2, seule l'avenir nous le dira.

Majesco : Le petit studio à l'origine du magnifique A boy and His Blob reviens cette fois sur 3DS. Le jeu s'intitulera The Hidden et utilisera la réalité augmentée ! Le studio reste assez discret sur ce titre mais explique que le joueur  devra chasser des spectres dans les environnements réels. La 3D, la gyroscopie et la caméra seront bien sûre utilisés. Il me tarde d'en voir un peu plus sur ce titre.

Factor 5 : Après plusieurs années d'absence, le studio à l'origine des génialissimes Star Wars sur Game Cube sont de retours. Le studio déclare qu'ils continueront à bosser sur les machines de Nintendo, et qu'ils seront de retour avec des titres sur 3DS et sur Wii (avec une goutte de café peut-être ?). Bref nous sommes vraiment impatient de voir ce que ce studio nous a préparé de beau.

High Voltage Software : Voici un studio qui a vraiment du mal à décoller. Après deux épisodes de Conduit plutot décevant (pour ne pas dire totalement), le studio déclare bossait sur Conduit 3D. On reste tout de même sceptique sur ce futur jeux, mais bon peut-être que HVS va nous surprendre, enfin on l'espère.

Nintendo : Du côté de Nintendo pas grand chose à dire si ce n'est qu'un nouveau Flipnote fera son apparation sur l'E-shop, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un logiciel qui permet de créer des animations. Le premier a été véritablement bien accueillit par les joueurs. Le second utilisera la réalité augmentée ainsi que la 3D. Et comme le premier, le jeu sera gratuit, alors que demander de plus. Shigeru Miyamoto a également déclarer que big N bossait également sur des jeux utilisant la réalité augmentée et  qu'ils devraient arriver sur l'E-shop prochainement. On en sait malheureusement pas plus.

Voilà, à demain pour découvrir un nouveau titre !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires