Le Blog de Kiriel

Édito

 

 

 Mon top 10 des jeux que j'attends le plus :
  1. Bravely Default (3DS)
  2. Ninokuni (Ps3)
  3. Final Fantasy XIV 2.0 (PC)
  4. Fire Emblem Awakening (3DS)
  5. Pikmin 3 (Wii U)
  6. Shin Megami Tensei IV (3DS)
  7. Wonderful 101 (Wii U)
  8. Toki Tori 2 (Wii U)
  9. Luigi's Mansion
  10. DmC
Mon top 10 2013 :
  1. DmC : Devil May Cry
 
Mes coups de coeurs innatendus en 2013 :

Mes coups de coeur cinéma en 2013 :

  1. Django Unchained

Mes deceptions Cinéma en 2013 :

 

Archives

Favoris

Le Blog de Kiriel

Par Kiriel Blog créé le 13/02/11 Mis à jour le 10/08/13 à 15h16

Juste le blog d'un mec qui rêve d'aventures et de voyages !

Ajouter aux favoris
Signaler

Une fois encore, j'ai choisit une nouvelle licence de Nintendo. Sortit il y a un peu moins de deux mois au Japon, The Last Story se fait de plus en plus attendre dans le reste du monde. Cependant, l'OST du jeu est enfin disponible depuis le 23 février dernier.

Composée par le célèbre Nobuo Uematsu à qui l'on doit les compositions des Final Fantasy (du 1 au 11, en passant par le 14), mais aussi de Blue Dragon, Lost Odyssey et aussi moins connu pour certaines personnes Guin Saga, un animé japonais tiré d'un célèbre roman d'Heroic Fantasy.

Si j'ai choisit cette OST comme sélection musicale de la semaine, c'est que cette dernière est vraiment très bonne et je suis complètement tombé sous le charme des compositions de Uematsu. J'ajouterai même qu'il s'agit là d'une oeuvre majeure dans la carrière de notre moustachu préféré. Derrières les arrangements des musiques, nous retrouvons un certains Yoshitaka Suzuki, un nom qui peut paraître inconnu pour certaines personnes mais pas tant que ça. Car ce monsieur est tous simplement le compositeur de Metal Gear Solid Peace Walker, de MGS ops et il aussi composé pour MGS 4 avec Harry Gregson Williams entre autre. Cela explique certainement le fait que certains d'entre vous aient remarqué les ressemblances frappantes entre certaines musiques de The Last Story et le style musical des MGS.

Pour ma part, j'ai complètement adéré à cette OST, et je n'attends plus qu'une seule chose, c'est de pouvoir écouter ces superbes compositons en y jouant, installé confortablement dans mon canapé.

La version intégrale du premier thème que l'on a pu entendre.

L'un des différents thèmes qui regroupent le violon et la guitare

Qui a dit Metal Gear Solid ???

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires