Le Blog de killergame

Le Blog de killergame

Par killergame Blog créé le 01/03/11 Mis à jour le 03/05/12 à 22h54

Je me lance pour la première fois à faire un blog, donc l'indulgence est de rigeur.
Ce sera un blog de partage d'impressions, de découverte, d'aide ainsi que de trouvaille.
Merci d'avance a tous les lecteurs et surtout commentés.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Avis

Signaler
Avis

Voici arrivé le 19 avril 2012 à 16h précise que la Beta de Ghost recon Future Soldier commence sur Xbox 360 et PS3.   

 

Ci-joint un lien facebook pour participer gratuitement : https://www.facebook.com/ghostrecon.france/app_439478829399491

 

Après 2h de jeu, je vous livre mes impressions; premier constat c'est beau. Deux maps sont disponible, Pipeline et Moulin.

 

Deux environnements différents bien réalisés ou 2 escouades de 4 joueurs s'affrontent dans un mode de jeux (Conflit) pour le moment mais un autre est prévu plus tard.

On a le choix entre 3 classes très basiques: Ingénieur, Eclaireur et Fusillier. La force du jeu se trouve dans son gameplay très intuitif  et varié, un système de couverture à la mode mais avec une petite subtilité qui se retrouve dans tous les jeux Ghost Recon.

Vient ensuite la découverte du GunSmith:

  Ubisoft à beaucoup mis cette aspect  de personnalisation en valeur, à juste titre vu la réussite de cette outil facile d'utilisation et très agréable a utiliser.

 

Pour conclure, Ghost Recon Future Soldier s'annonce être un excellent TPS futuriste dans la veine des anciens jeux de la licence du point de vue du multi pour le moment. Reste a espérer un solo orienté tactique et infiltration.

Un petit lien pour plus d'info:

http://static2.cdn.ubi.com/emea/gamesites/ghostrecon/GRFS_Beta_Guide_French.pdf

Voir aussi

Jeux : 
Ghost Recon Future Soldier
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Avis

Après 6 ans d'attente avec un développement très chaotique, voici enfin l'arrivée sur le X box live et le PSN de I Am Alive. Pour un prix de 1200 mp ou de 15 euros, vous aurez droit à environ une douzaine d'heure de jeu, d'une aventure particulière mais envoûtante.



L'histoire débute 1 an après « le choc », événement mystérieux qui a mis la Terre en ruine, avec Adam qui rentre chez lui à Haventon pour retrouver sa fille et sa femme Alice. Malheureusement personne chez lui et découvre que sa famille se trouve dans un camp de réfugiés.

 

 

On se retrouve alors plongé dans cette terre dévastée, ou la moindre ressource est vitale. Pas de mise en scène qui pète le feu mais une ambiance oppressante, un sentiment d'insécurité, ainsi que des choix moraux, mis en valeur par une direction artistique très réussite.

Artistiquement réussi mais graphiquement faible, I Am Alive présente des carences techniques mais rien de bien méchants.

Au niveau de la jouabilité c'est du très bon, des phases d'escalades difficiles avec une jauge d'endurance à gérer. Des phases de combats ou le bluff joue un rôle majeur. On retrouve donc un jeu de plates-formes avec une ambiance remarquable.


       

De plus, la bande son composée par Jeff Broadbent, renforce l'immersion du joueur dans cette ambiance post - apocalyptique.

Pour conclure, on se retrouve avec un jeu qui mise avant tout sur son ambiance ainsi que ces phases de plates-formes. Une bonne pioche de plus sur les 2 plateformes dématérialisés malgré des faiblesses évidentes.


Les + :

    - Ambiance, atmosphère très prenante

    - Direction artistique très réussie

    - Bande son


Les - :

    - Graphiquement à la traine

    - Des combats redondants

    - Final pas à la hauteur

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Avis

 

Pour commencer  je n'ai joué que à peu près 2h au multi, donc mon avis ne sera peut être pas très objectif. 

De plus, je vais peut être comparer un peu trop le jeu avec COD MW2 et Battelfield Bad Compagny 2, multis auquel je joue le plus.

 

 

Dans un premier temps la chose à faire est de rentrer un pass online pour jouer au multi, ce qui m'a pas choqué mais je trouve ça très injuste pour les personnes prenant le jeu d'occas. L'industrie nous prend de plus en plus pour des pigeons mais comme sa fonctionne, je vois pas pourquoi ils en priveraient.

 

 

 

Me voici donc lancé dans le jeu, premier contact avec le gameplay très bizarre, sa ressemble énormement à Battelfield normal vu que c'est les mêmes développeurs. Bonne iniative vue que le gameplay de Battelfield est très nerveux et bien calibré mais je regrette un manque de nouveauté. On a pratiquement les mêmes sensations, les mêmes animations et les mêmes graphismes.

Dommage, très dommage.

 

 

Mais au niveau graphisme c'est du tout bon, beaucoup de détails, de la fluidité mais encore peu d'innovations par rapport à Battelfield ou comparé à COD MW2, qui est quand même un cran au dessous.

 

     

 

Du côté du fun immédiat, pour moi gros avantage à Cod  mais je le répète je n'ai joué que 2h à Medal of Honor. Peut être que sa va changé avec le temps.

 

Pour conclure, Medal of Honor est un jeu moyen avec peu d'innovations, reprennant la formule d'un Cod ou d'un Battelfield, enrobé de beau graphisme mais sans fun immédiat avec même un peu de frustation si on possède ou si on a déjà joué à Battelfield et/ou Cod.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Avis

Comme le titre l'annonce je ne comprends pas tout l'engouement autour de la 3d de la console, comme le dit Hideki Konno, un des concepteurs de la console,  « Nous voulons que les jeux concernent le plus de gens possible et il y a certaines personnes qui ne peuvent tout simplement pas voir la 3D. Nous refusons toute position qui dit que si vous ne voyez pas la 3D, alors vous ne pouvez pas jouer à ce jeu »

Donc si on analyse cette phrase sa veut dire qu'aucun jeu n'utilisera  la 3d dans son gameplay, donc la 3d est un gadget qui coûte 250 euros.

J'attend vos réactions

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Avis

 

 J'ai testé il y a quelques jours le jeu de rôle / action , Dragon Age II. Ayant joué au premier je voulais voir les grands changements qu'avait effectué Bioware. Niveau graphique tout d'abort , pas de grand changement par rapport au premier, il est même limite affolant de voir les visages des personnages qui sont baclés.

Niveau jouabilité et histoire Bioware a pris la décision de faciliter le mode de jeu. Ce qui diminue en premier temps le nombre de race possible ( a savoir dans le un, nous avions le choix entre humain, elfe ou nain) et le passe a une. Nous commençons donc l'histoire avec un humain et nous avons le choix entre trois classes : guerrier, mage ou voleur, (ce qui n'amène pas de renouveau).

Par ailleurs , Bioware en décidant de faciliter le mode de jeu a supprimé sa vue aérienne tactique et son mode de jeu active en laissant une place entière a l'action ce qui rend le jeu fouilli et  sans grand intérêt, vous apppuyez sur les boutons et vous combattez sans vraiment savoir ou vous toucher et le sang gicle de partout.

La vue aérienne tactique.

Bref si vous avez envie d'un jeu action ou le sang coule, jouez plutôt a God Of War ou Castlevania, au moins la précision est de rigeur avec l'action (et c'est plus beau il faut l'avouer).

 

Donc après avoir visionner la bande annonce , on pense a mieux mais pas du tout, perso c'est une grosse déception, le jeu a été fais à la va vite, l'action est trop négligé graphiquement et pour finir les personnalisation qui doit tout de même être un bon point dans un jeu de rôle est assez faible.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Avis

La démo de Motorstorm Apocalypse vient de débarquer sur le PSN, faire une petite recherche pour la DL.

Bonne démo à tous.

Voilà, pour la première fois je tâte d'un motorstorm et les sensasations sont plus que bonne, la conduite est très arcade avec une utilisation du boost à géré et des figures assez conventionnelles.

Pour les graphismes c'est assez beau sans être renversant, de plus les destructions du terrain sont scriptés à mort, tu peut refaire la course 2 fois de suite se serat toujours au même endroit et au même moment de la course. Donc la première fois sa rend bien, bonne effet de surprise mais très vite lassant pour ceux qui vont essayé d'être le meilleur pour chaque course.

Pour conclure, Motorstrom change d'orientation pour devenir plus hollywoodien, ce qui n'est pas plus mal mais devient vite assez lassant. Dommage.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Avis

Tout d'abord je ne suis pas un grand fan de tennis mais voyant dans des news que top spin est une franchise portée sur la simulation au contraire de virtua tennis portée sur l'arcade.

Pour cette raison la démo de top spin 4 est pour moi un bon moyen de me forger une première opinion.

Donc première constatation, le jeu est très réaliste au niveau des visages, des aptitudes des 2 joueurs de la démo( Nadal et Federer ) mais l'environnement est beau mais sans plus.

Ensuite au niveau des sensations c'est assez moyen, que se soit un coup parfait, bon ou moyen( bien sur pour le même coup joué ) il n'y a pas de grande différence au niveau vitesse de balle, précision. De plus les services sont trop simples, il faut en vouloir pour faire une faute. Sinon pour le reste des coups(  lifts, amortis, smatch... ), on voit bien la différence.

Pour conclure, graphiquement le jeu est top mais les sensations un peu moins, après a voir si le niveau de difficulté peut améliorer la chose.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Avis
N'ayant pas jouez au précédent killzone, je me lance dans la démo de ce 3ème épisode sans aucune base.
Tout d'abord, graphiquement le jeu est au dessus des standards du genre ( call of duty ), le rendu de la neige est bluffant tout comme les particules en suspension.
 
Au niveau du gameplay c'est tout à fait semblable aux autres fps avec une lourdeur en plus qui renforce le réalisme. De plus le corps à corps est très bien réussit avec cet effet gore des éxecutions.
Petit bémol a la phase en jet pack qui est jouable mais sans grandes sensations de vol et de liberté.
En conclusion, la démo de killzone 3 est convaincante du point de vue de la réalisation, du gameplay, à voir maintenant du côté du scénario, de la durée de vie et du multi.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Mes jeux du moment: 

 

Mes jeux à finir:

Archives

Favoris