Le Blog de killergame

Le Blog de killergame

Par killergame Blog créé le 01/03/11 Mis à jour le 03/05/12 à 22h54

Je me lance pour la première fois à faire un blog, donc l'indulgence est de rigeur.
Ce sera un blog de partage d'impressions, de découverte, d'aide ainsi que de trouvaille.
Merci d'avance a tous les lecteurs et surtout commentés.

Ajouter aux favoris
Signaler
Avis

Après 6 ans d'attente avec un développement très chaotique, voici enfin l'arrivée sur le X box live et le PSN de I Am Alive. Pour un prix de 1200 mp ou de 15 euros, vous aurez droit à environ une douzaine d'heure de jeu, d'une aventure particulière mais envoûtante.



L'histoire débute 1 an après « le choc », événement mystérieux qui a mis la Terre en ruine, avec Adam qui rentre chez lui à Haventon pour retrouver sa fille et sa femme Alice. Malheureusement personne chez lui et découvre que sa famille se trouve dans un camp de réfugiés.

 

 

On se retrouve alors plongé dans cette terre dévastée, ou la moindre ressource est vitale. Pas de mise en scène qui pète le feu mais une ambiance oppressante, un sentiment d'insécurité, ainsi que des choix moraux, mis en valeur par une direction artistique très réussite.

Artistiquement réussi mais graphiquement faible, I Am Alive présente des carences techniques mais rien de bien méchants.

Au niveau de la jouabilité c'est du très bon, des phases d'escalades difficiles avec une jauge d'endurance à gérer. Des phases de combats ou le bluff joue un rôle majeur. On retrouve donc un jeu de plates-formes avec une ambiance remarquable.


       

De plus, la bande son composée par Jeff Broadbent, renforce l'immersion du joueur dans cette ambiance post - apocalyptique.

Pour conclure, on se retrouve avec un jeu qui mise avant tout sur son ambiance ainsi que ces phases de plates-formes. Une bonne pioche de plus sur les 2 plateformes dématérialisés malgré des faiblesses évidentes.


Les + :

    - Ambiance, atmosphère très prenante

    - Direction artistique très réussie

    - Bande son


Les - :

    - Graphiquement à la traine

    - Des combats redondants

    - Final pas à la hauteur

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mes jeux du moment: 

 

Mes jeux à finir:

Archives

Favoris