Le Blog de killErAD

Par killErAD Blog créé le 01/01/10 Mis à jour le 01/03/15 à 12h06

Détenteur du record de commentaires sur un seul article avec 2557 posts. J'en suis pas très fier, mais un record est un record.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon écoute bohomme, avant de commencer, tu vas me dire : "Mais les test, normalement, y a une partie dans le site pour ça, non ?" En temps normal oui mais dans ce cas, ce test est réalisé à partir d'une démo. Non, ne viens pas me souler avec le fait que ce soit une démo à la con, tu verras, ça suffit. Bon j'allume ma 3DS et je t'explique, boudiou.

 

Sérieusement, ça incite à l'achat ?

 

Il y a des jeux qui ne sont pas très sexy au premier abord. Farming Simulator fait clairement partie de ceux la. Avec son icône représentant un tracteur, il faut avouer qu'il ne le cherche pas. La suite n'est pas vraiment attirant non plus. Les premiers pas dans l'interface est aussi rapide qu'inutile, tellement est elle vide, dans tous les sens du terme. Pas de mode de jeu (c'est parce que c'est la démo où... ?), on avance en navigant dans 3 pauvres pages. Il est drôle de s'intéresser notamment à celle du mode de difficulté. Ce dernier n'influençant absolument pas le gameplay, lui aussi, très vide. 

 

 

                                                                 

 Photos persooooooooooooo (Vous avez tout là hein, il manque juste le slot de la partie)

 

On commence aux commandes d'une moissonneuse, avec le strict minimum en matière d'explication. Soit, des boites de dialogues qui expliquent que l'on est dans un ferme et donc, qu'il faut faire des récoltes pour amasser de l'argent. Ok. Merci.

Histoire de le dire, le scénario est inexistant, au cas où certains avaient des doutes.

 

 Photo persooooooooooooo

 

Commence alors l'ennuie le plus profond. Tout est lent, très lent. C'est vide, pas super beau, la 3D ne sert à rien, on ne sait pas quoi faire. Rapidement, on cherche alors à s'oocuper, en faisant du freestyle sur la route, en fonçant sur 3 modèles de voitures clonées, tout en évitant des murs invisibles. Passionant, d'autant plus que la physque est inexistante. Personnellement, c'est un peu par hasard que j'ai découvert que l'on pouvait changer de véhicule en utilisant la croix. Découverte agravante, vu que l'on tombe sur un tracteur rapide et injouable.

Coté interface affichée sur l'écran tactile, on a une carte avec des points mystère à découvrir (on ne sait pas à quoi ils correspondent), un magasin avec des noms non traduit de l'allemand, des stats inutiles et des interactions possibles, comme allumer les warning ou les feux. Là encore, on dort devant.

 

 Photo persooooooooooooo (avec reflet)

 

Coté maniabilté, à part le tracteur en mode savon, on a donc la moissonneuse, qui se manipule de manière archaïque, avec les touches a pour reculer et b pour avancer. Ou l'inverse. La caméra, elle, peut être gérée avec les gâchettes. Cela donne un gameplay très imprécis et pas instinctif pour un sous.

 

Au final, c'est fini.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Playurr
Signaler
Playurr
C'est tout à fait lisible (c'est quoi son problème à ni4vU4g?). ;)
Sinon ton article est TROP STYLE! haha franchement c'était une bonne idée.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
En gros si tu veux que ton gosse balance sa DS / 3DS contre le mur c'est LE cadeau, à méditer !
killErAD
Signaler
killErAD
J'ai le format word si tu veux ^^
Bigquick
Signaler
Bigquick
Mon troll aurait été meilleur je pense ^^
killErAD
Signaler
killErAD
Ah bah ça va alors.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Ah j'ai pas lu ce que t'avais écrit avant :(
killErAD
Signaler
killErAD
Quand ça ? J'ai tout changé, j'avais honte @_@
Bigquick
Signaler
Bigquick
T'écris mieux que JulienC :genre:
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Ha c'est la démo...J'ai eu peur...
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Non mais t'as quand même pas acheté ce jeu ?!
killErAD
Signaler
killErAD
PTAIN MAIS QU'EST CE QUI M'A PRIS !
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Moi, j'ai souri.
Un peu.

Celim.
killErAD
Signaler
killErAD
En même temps, le jeu s'y prête.
Mais tu veux parler du vocabulaire ou de la mise en page ? Ou de la forme ?
ni4vU4g
Signaler
ni4vU4g
Hum... Je trouve ça plus saoulant qu'autre chose. Mais si ça te plait.
killErAD
Signaler
killErAD
C'est fait exprès @_@
ni4vU4g
Signaler
ni4vU4g
La formulation de ton écris est vraiment difficile à lire. Tu devrais te relire et faire attention à ce que ça soit agréable à lire.

Édito

Hello à toi, visiteur. Si tu es là, peut être as-tu remarqué que ce blog semble être quelque peu "à l'abandon". Si tel n'est pas le cas, et bien tu dois savoir que j'ai volontairement choisi de déserter gameblog. Cela ne s'est pas fait brusquement, il m'aura fallu faire une réelle mise au point à propos de ce que le site avait à me proposer mais surtout, qu'était devenue cette communauté que je côtoyais chaque jour. Malheureusement, le constat s'est imposé de lui même. Navrant, bien souvent. Alors, dans le but subtil d'esquiver élégament vos petites histoires, je suis sorti par la porte de derrière. Non sans regrets, ça laisse de bons souvenirs tout ça, mais il est temps d'utiliser internet dans un sens bien plus large que sur ce truc, que j'ose à peine appeler "blog". Je laisse ici mes articles, mes fautes et toute la gêne occasionnée par mes créations, qui représentent tant bien que mal mes bons moments sur l'espace communauté et blog.

Je vous retrouve sur twitter, si vous le voulez bien.

Et mon site CV. Car oui, je suis un professionnel de l'internet maintenant. N'ayez pas peur.

Sayonara. Bon vent à gameblog. Si l'on peut dire. 

  

Archives

Favoris