Le Blog de killErAD

Par killErAD Blog créé le 01/01/10 Mis à jour le 01/03/15 à 12h06

Détenteur du record de commentaires sur un seul article avec 2557 posts. J'en suis pas très fier, mais un record est un record.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gameblog

Si je dois définir en quelques mots cette année, ce serait : Découverte et aboutissement

Et elle se termine en beauté avec cet incroyable noël, formidablement bien organisé par MissV et keuchtof. Pour les remercier, on est quelques un à avoir fait un joli cadeau à MissV, point d'orgue d'une communauté hors norme capable de tout ou presque.

SAUF QUE

Il ne me reste une chose à faire. La cotisation organisée par Phazer, je devais y participer à la base. Et bien je n'y ai pas participé. Pourquoi ? Et bien récemment j'ai gagné à un concours sur Gameblog, avec comme une sorte de liaison cosmique me liant à des t-shirt et ce qui devait finalement arriver, arriva. Au concours Otaku Game Wears, mon nom est apparu. Great. Mais en fait, je n'ai pas de compte paypal, je n'ai pas envie d'envoyer un chèque par la Poste. J'ai eu de superbes cadeaux, en partie grâce à MissV en fait. Et bien c'est décidé, pas d'argent à offrir.

MISS V JE T'OFFRE MON CODE POUR COMMANDER N'IMPORTE QUEL T-SHIRT CHEZ LA BOUTIQUE D'ALEX NASSAR !

 

Maleureusement à l'heure où j'écris cette article, je ne possède pas encore ce code. Mais bien évidemment, à la seconde où je l'aurai devant mes yeux, il sera déjà à toi.

Oui, c'est comme ceci que je veux terminer l'année, et ça me fait rudement plaisir !

Mais avant d'en finir avec cette année :

 

Moments forts de l'année :

Après une première moitié 2011 plutôt discrète et mon coup de gueule (trop) virulent sur Cdiscount, je me suis réelement lancé dans mon blog, sans langue de bois, sans retenu car c'est aussi ça Gameblog, des gens prêt à écouter, lire ou regarder des articles pour peu qu'on écrive pas n'importe quoi, qu'on fasse un minimum d'effort d'orthographe et d'originalité, sans être arrogant, voire vulgaire et méprisant si on est sujet à des critiques justifiées, qu'on respecte les autres bloggeurs et qu'on ne spamme pas le fil d'actue (quelle bon souvenir pour ma part, n'ayant pas été "victime" d'un simple malentendu du pauvre Occi qui a subit la foudre de la colère de certains gamebloggeurs).

C'est vers le début de l'été, fin du printemps, que pour moi, mon histoire avec le site a réellement débutée avec la découverte des statuts et surtout de l'élection des présidents, qui m'a permis de rencontrer plus précisément les énergumènes qui composent Gameblog. Je me retrouve à ce moment là face à l'immensité et la diversité de la zone communauté et blog. Viens se rajouter à cela une idée brillante de Sheep, qui va encore plus me plonger dans Gameblog : Le chat de Gameblog. Je n'y reviens pas, j'en ai déjà assez parlé, d'autant plus qu'aujourd'hui, on recense pas moins de 26 membres de ce chat. Et ce n'est pas fini (mince on dirait une secte dit comme ça Oo).

Me rendant compte soudainement de la capacité infinie des membres à discuter d'absolument tout et n'importe quoi, je me lance, bien plus libéré que ce que je ne l'étais jusqu'alors, à corps perdu dans mon blog, excité à l'idée de pouvoir partager mes expériences qui sont restées jusque là bien trop personnelles. Vois donc le jour de ma rubrique "les inconnus" (que je voudrais relancer avec un autre nom, peut-être plus marquant) et de mon dossier Animal Crossing, surement l'article dont je suis le plus fier sur mon blog avec, dans un tout autre registre, celui du mi-mandat présidentiel.

L'été et ses vacances passent, j'alimente mon blog avec diverses conneries, notamment l'un des évenements WTF Gameblog de l'année avec les 2500 commentaires pour Hairaz. Quand je vous dis qu'il y a des énergumènes ! Je continu ensuite entre autres avec photos de mes chats, jusqu'à un autre tournant de cette année : le Paris Games Week ! La rencontre avec une 20aine de gamebloggeurs fut très certainement l'une des expériences les plus dingue que j'ai pu vivre. Se retrouver sans qu'on ne se soit jamais rencontrés mais pourtant se comporter déjà comme une bande de pote, tout simplement indescriptible. Je ne remercierais jamais assez Tcho Bilout, qui malgré le recul qu'il prend par rapport à ses activités sur son blog et tout ce qu'il a créé, il reste pour moi le bloggeur de l'année. Un voyage au Japon, des GameBlog Network qui se font aujourd'hui en toute autonomie partout en France... Ce que tu as fait n'est pas anodin, loin de là. Et je sais que certain projet toujours fous sont dans les cartons...

Bien évidemment je n'oublierai pas non plus le chat le plus humain de Gameblog (ou l'inverse). Kaminos qui m'invite spontanément à dormir chez lui pour le PGW après mon statut demandant un gamebloggeur pouvant m'héberger. Allant même jusqu'à annuler un rendez-vous avec sa copine japonaise pour ne pas me laisser seul le soir. Bref, à toi aussi je te dis très sincèrement merci pour tout.

Quelques semaines après ce week-end très spécial, j'enchaine avec le Toulouse Game Show, en compagnie de moins de gamebloggeur, certes, mais toujours avec autant de plaisir. Sans compter que j'ai eu le grand plaisir de pouvoir discuter avec JulienC, déjà venu nous rendre visite à Paris et Julo, à Toulouse pour rencontrer Yu Suzuki. Là aussi, souvenirs incroyables mais pourtant si simple. Une rencontre (et des concours truqués haha) banale avec des gens fabuleux, autant du coté de la rédac que des membres. J'en redemande !

Voila donc mon récit d'une année vraiment spéciale qui se termine merveilleusement bien. On recommence ?

                                                       

     

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Kelun
Signaler
Kelun
*Pleure*

Magnifique. :)
Miss V.
Signaler
Miss V.
Noël, quand il n'y en a plus, y en a encore !! Merci beaucoup Kill, c'est adorable :) Me voilà parée pour paris : abonnement premium, billet de train et fringue de geek !

Et rejoins tout à fait ton sentiment vis à vis de la Communauté (oui avec un C majuscule, je suis comme ça moi!) ;)
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
J'approuve le commentaire précédent.
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Nous aussi on t'aime.

Celim.
Papayou
Signaler
Papayou
:') c'est beau !

Édito

Hello à toi, visiteur. Si tu es là, peut être as-tu remarqué que ce blog semble être quelque peu "à l'abandon". Si tel n'est pas le cas, et bien tu dois savoir que j'ai volontairement choisi de déserter gameblog. Cela ne s'est pas fait brusquement, il m'aura fallu faire une réelle mise au point à propos de ce que le site avait à me proposer mais surtout, qu'était devenue cette communauté que je côtoyais chaque jour. Malheureusement, le constat s'est imposé de lui même. Navrant, bien souvent. Alors, dans le but subtil d'esquiver élégament vos petites histoires, je suis sorti par la porte de derrière. Non sans regrets, ça laisse de bons souvenirs tout ça, mais il est temps d'utiliser internet dans un sens bien plus large que sur ce truc, que j'ose à peine appeler "blog". Je laisse ici mes articles, mes fautes et toute la gêne occasionnée par mes créations, qui représentent tant bien que mal mes bons moments sur l'espace communauté et blog.

Je vous retrouve sur twitter, si vous le voulez bien.

Et mon site CV. Car oui, je suis un professionnel de l'internet maintenant. N'ayez pas peur.

Sayonara. Bon vent à gameblog. Si l'on peut dire. 

  

Archives

Favoris