Le chat, on en entend parler à travers les statuts, les blogs ou les réseaux sociaux. On peut facilement trouver ça débile, en faire l'analogie avec pas mal des "soirées gamebloggiennes" ou encore l'associer à des projets débiles (cf ce blog). Mais sachez que la chose que je suis en train de décrire n'est qu'une façade. Ce chat c'est une aventure, que l'on construit jour après jour, que l'on fait vivre tant bien que mal, avec une passion qui nous unie. De mon expérience, jamais, oh non jamais, je n'aurais osé imaginer un seul instant que je trouverais, sur internet, des gens inconnus avec qui me lier, voir même peut-être me confier. De part ce chat, une réel amitié s'en est dégagée. Et son influence sur gameblog n'est pas neutre (à mon très grand étonnement). Dixit le Gameblog Network au Paris Games Week. Pas moins de 6 (ou 7 ou 8 ou...) membres ont fais le déplacement, pour atteindre un nombre hallucinant de 20 gamebloggeurs. Et ce n'est pas fini, d'autre rendez-vous sont dores et déjà pris.

Sinon, le but premier de ce post est de vous présenter ces monologues (qui sont ironiquement lié à la soirée statut à la con de hier), retraçant cette histoire et l'évolution qu'à connu ce chan a travers eux (ou pas).

Orebon :

Ô chat ! ô désespoir ! ô absence ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour voir cet endroit vide ? Et ne suis-je blanchi dans les F5 guerriers, que pour voir en un jour flétrir tant de discutions ?,Ce chat qu'avec respect tout gameblog admire, mes monologues, qui tant de fois a sauvé celui ci du vide.Tant de fois affermi le trône de fachewachewa,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?

Oct 30 2011, 10:59 PM
 

Ô cruel souvenir de la gloire passée ! Oeuvre de tant de jours en un jour effacée ! Nouvelle direction fatale à mon bonheur ! Précipice élevé d'où tombe mon honneur ! Faut-il de votre éclat voir triompher skype et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ?Chat, sois de mon prince à présent gouverneur ;Ce haut rang n'admet point un lieu sans honneur ;
Et ton jaloux orgueil par cet affront insigne.

 
Oct 30 2011, 11:02 PM
 

Malgré le choix des autres, m'en a su rendre impossible. Et toi, de nos exploits glorieux instrument ?
Mais d'un corps tout d'orange inutile ornement, chat,  jadis tant à aimer, et qui, dans cette attente, m'as servi de parade, et non pas de défense. Va, quitte désormais les derniers des chatlandiens, passe, pour me venger, en de meilleurs mains.

 
Oct 30 2011, 11:06 PM

non peut être que dans quelque lune, des archéologues du chat verrons ces quelques vers et déciderons de leur offrir une place, dans une rubrique jadis existante au titre choisis de manière excitante "les perles du chat"

Rubiscon :

Il était une fois un chat qui s'était fait détroné par Skype. Un chat Orange qui a pourtant su maintes et maintes fois amuser ses suiveurs, énerver ses détracteurs (Machin chose), un chat aimé qui, du jour au lendemain s'est fait délaissé. Par la suite, les plus vigoureux adeptes restèrent, notamment Enel Orebon AKA ComteZero. Ses monologues rendait le chat heureux, celui ci se sentait aimé. Aujourd'hui, 20 Novembre 2011, plus personne n'est, tout le monde a suivi la froideur.

Nov 20 2011, 9:49 PM

Skype. Seulement moi, je préfere la chaleur de celui ci. Ainsi, en même temps que l'icone skype affiche des notifications, je ne peux m'empecher d'écrire cet ode a ce lieu qui nous a accueilli si longtemps ... Vivà la revoluccion. Viva el chat rigolol

moi même :

C'est ici que tout a commencé. Enfin presque. La première expérience du chat, elle n'était pas satisfaisante : trop bordélique, trop rapide pour avoir des discutions logiques. Pas assez adaptée, iphone et autre ipad ne connaissant pas flash, impossible de poursuivre nos divagations en dehors de notre bulle à pouces et à clavier, jusqu'à tard dans le nuit tout en restant dans lit. Pas assez clôturé aussi, un modérateur sans pouvoir (ou presque) qui voit les messages défiler et qui possède comme seule réprimande une censure n'étant l'image de sa seule ignorance des mots, quel qu'ils soient. De notre propre chef, nous avons donc lâchement, sans nous retourner, sans même un merci, abandonné notre cher et tendre "premier chat", tel que l'on peut ainsi le nommer.

Nov 21 2011, 11:20 PM

Et c'est donc la terre de "chatroll" qui nous accueille, nous, équipage formé de personnes si différentes mais tellement rapprochées par la passion. Car c'est ici que va se former un certain esprit de famille, peut-être encore plus que de communauté. On rigole, s'engueule, racontons nos exploits, nos expériences, notre journée, nos goûts. Au fil que les jours passent, des liens se forment, car même si nous sommes séparé par un écran, nos personnalités s'éveillent et chacun commence à connaitre l'autre, un lien d'amitié est apparu, de manière naturelle. Nous nous sommes rencontré, nous sommes simplement devenu ami.

 
Nov 21 2011, 11:27 PM

Cette esprit de camaraderie c'est développé, de nouveaux arrivant ont été accueilli. Certains sont resté, d'autre son partie. Le chat vie son cour et derrière cette sérénité apparente, le tonnerre gronde. Le point fort du chat est aussi son point faible : la capacité. La gratuité fini par se payer, car peut-être nous ne sortons pas nos précieux deniers mais nous héritons d'une petite pièce en échange.

 
Nov 21 2011, 11:40 PM

Et cette pièce se retrouve vite remplie, car sans que l'on ne le sache, le chat est devenu un lieu où il fait bon vivre et il attire. Mais tous ne peuvent pas y entrer en même temps et certains doivent rester à la porte. Mais une fois rentré, d'autres problèmes apparaissent. Assez désagréable, nous devons le subir : d'ordre technique, on appelle ça le lag. Vouloir réagir mais ne laissant qu'un commentaires déplacé quelques minutes plus tard, obligeant son interlocuteur à regarder dans son dos. Sensation peu agréable.

 
Nov 21 2011, 11:47 PM

Cela créer donc des tensions. Que le lag en soit la cause, rien ne peux le confirmer. Des tentatives sont tout de même faites pour revenir dans le passé afin de mieux vivre le présent. Le premier chat reprend alors, le temps de quelques échanges, sa splendeur d'en-temps. Mais un désaccords peut en cacher un autre. "de grands pouvoir amène de grandes responsabilités", cette phrase prends encore une fois tout son sens

 
 
Nov 22 2011, 12:00 AM
Lorsqu'on possède la responsabilité de pouvoir modérer, la tentation d'en abuser est tentante. C'est malheureusement ce qui est arrivé. Personne est à damner, chacun a sa part de responsabilité. Cela a pourtant débouché sur la création d'un second chat, identique mais tenu par d'autres personnes se voulant plus juste. Cela n'a pas pu se vérifier, les défauts n'ayant pas disparus, l'histoire de ces chats se sont fini brutalement, peut-être en se détruisant mutuellement. Peu importe, aujourd'hui, nous sommes  toujours réunis ensemble, toujours plus nombreux, nous voguons sur un navire plus grand, plus adapté, plus complet, plus luxueux, plus connu. Toujours à discuter, à rire, à débattre, à rêver de projets incroyable. Le chat de gameblog vie en autonomie et permettez moi de vous dire que vous n'en pas fini d'en entendre parler.

Gameblog est magique, ne nous y détrompons pas. Communauté folle, rien ne l'arrêtera.
 
A noter que demain c'est l'anniversaire de l'investigateur du chat. Et que va t-on faire pour fêter ça ?
Rien !