Le Blog de killErAD

Par killErAD Blog créé le 01/01/10 Mis à jour le 01/03/15 à 12h06

Détenteur du record de commentaires sur un seul article avec 2557 posts. J'en suis pas très fier, mais un record est un record.

Ajouter aux favoris
Signaler
Derrière l'écran

J'étais parti du Paris Games Week 2010 avec la ferme intention d'y revenir l'année d'après. Aujourd'hui, c'est chose faite et devinez quoi, octobre 2012 m'obstine. La raison est simple, l'année dernière, je suis parti seul, sans appareil photo et seulement un jour (j'ai même consacrer mon premier post de blog à cette journée). Cette année, c'était la même chose mais en 1000 fois mieux, car en plus d'y être allé 2 jours et avoir vu un salon en net amélioration par rapport à l'année précédente, le week-end a été marqué par un magnifique sceau Gameblog. Jamais je n'aurais imaginé pouvoir vivre un moment pareil, même dans mes rêves les plus fous. Ma vie sur gameblog c'est considérablement transformée avec cette expérience que j'ai accumulée depuis bientôt 2 ans, avec la découverte de la partie communauté et blogs et de la création du (ou des) chat(s). Et avec ce GBN, je peux dire sans problème que j'ai encore franchi une étape dans cette vie plus ou moins parallèle. Avant de passer au PGW 11, j'aimerais simplement dire un énorme merci à tous et à toutes, en toute simplicité.

 

Vendredi après-midi, vers 16h, je file à mon appart retrouver ma mère et fonce à la gare de Toulouse, direction Paris. Mon train est prévu à 17h30. Enfin, normalement, parce que j'ai eu la désagréable surprise de voir ceci indiquer :

Le numéro 2956, c'est mon train. Et oui, il a été purement et simplement annulé. Une histoire de cailloux et d'accident. Bref, je m'estime tout de même plutôt chanceux, la SNCF (qui n'y était pas pour grand chose, précisons-le), a réquisitionné un train et j'ai pu partir vers 18h30. Après quelques arrêts sur la voie, je suis arrivé vers... 2h du mat au lieu de 11h (ce qui, au passage, m'a fait manquer la soirée LAN chez l'ami kaminos). Heureusement et c'est bien là le principal, j'étais prêt pour le GBN version PGW 11.

C'est donc après une nuit plutôt courte que je me suis rendu au salon, afin de retrouver Tcho Bilout à 9h... qui était à la bourre. Mais il est largement excusé, lui court déjà partout depuis jeudi. Vers 9h45, on a pu commencer la visite du salon. Et puisque cette année, j'avais mon appareil photo, j'en ai profité ! Pas besoin de continuer mon blabla, je vous donne mes photos, c'est gratuit, profitez-en.

 

LES GAMEBLOGGEURS :

 

 Merci a julienC pour cette photo postée sur son twitter.

 

Kiflam et son bonnet

 

 Oh ! Un caribou !

Ryuukusan qui fume (pas bien)

 

 

 Chipster au garde à vous.

 Mikadotwix VS JulienC à PONG, résultat :

Victoire de JulienC, fière (mais qui c'est pris une légère rouste juste après contre un monsieur de gameone)

 Mikadotwix et Vitthia sur le stand des lapins crétins.

Rubiscon qui test le nouveau joujou du futur, d'il y a environ 15 ans, de Sony. Personnellement, j'ai bien aimé mais que c'est lourd.

La pause du midi, indispensable

Rubiscon et la représentation métaphysique de krunk. Le reste (issu de mon appareil) ici.

Tcho qui se fait prendre avec une nana, comme d'hab je dirais

Cette fille qui se fait prendre avec Bob a décidée que je devais parler de Zelda sur Gameone, je me suis donc fait interviewer. Chouette *_*

No comment

LES STANDS :

 

NINTENDO

Cette écran est bien mais par contre, il aurait été encore mieux si il n'y avait que 3 BA de 2 minutes qui se battaient en duel.

One Piece 3ds, il s'annonce bien mieux que les différentes images qui ont été mise sur le net

kid Icarus, enfin une bonne utilisation de l'écran tactile ! Le jeu est beau, fluide, ultra jouable, pourquoi ne pas faire ça plus souvent messieurs ? Le deuxième stick (bizarrement absent sur le salon) n'est pas indispensable, je le crois fermement maintenant.

ZELDA

 

Le stand Zelda, que du bonheur. Mon stand du salon.

RAYMAN

Quoique le stand Rayman était... FRAIS !

SONIC

Cette statut Sonic est superbe. Comme le jeu.

KINECT

Le stand Kinect, très sincèrement je n'y ai pas mis beaucoup les pieds

BATMAN

La classe !

COD

Le stand COD avec juste en face :

UBI

"Le plus écran plasma 3D au monde !". A vérifier.

Je peux en avoir une siou plait ?

TINTIN

Chez Tintin c'était pas trop mal. Dommage que j'ai l'impression de voir une version PS2 HD et un Tintin pas vraiment bien modélisé.

MASS EFFECT 3

J'ai testé Gear of War 3. Hein ? Mais si c'était GOW 3, attends quand même... D'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi le jeu était moche (viva aliasing !)

Ici, même si il n'en a pas l'air, certainement l'endroit le plus bruyant du salon, mes oreilles s'en souviennent encore.

PLAYSTATION

Le stand Playstation, moins grand, moins bruyant mais toujours aussi dangereux :'( (oui je parle de cette put*** de distribution de goodies à la noix)

DISNEY

Disney pense aussi aux plus jeunes, comme un autre stand réservé aux petits juste en face de celui de Rayman. Bonne initiative.

Le coin rétro. Dommage que cette borne ne marchait pas.

 

VITA :

J'ai eu la chance de tester la vita et le jeu Wipeout. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller, j'explique pourquoi j'ai eu "la chance" : Pour accéder aux bornes de la nouvelle console portable de Sony, il fallait faire 3h de queue. Autrement dit, être très patient. Ensuite, une fois rentré, vous avez un temps limité pour jouer à un jeu. Sauf que le jeu auquel vous allez jouer est attribué par un système de carte. Avec 5 ou 6 jeux, le nombre de vita présente étant restraint (24 il me semble), il faut avoir de la chance pour essayer Uncharted... Pour mettre en colère (ou pas) ceux qui ont du faire la queue, sachez que moi et kira, on a eu 10 minutes d'attente, le temps que Tcho nous fasse passer. Vous aurez compris que Tcho est donc un génie mental.

Petite maj : Histoire de dire ce que j'ai pensé de la Vita : Elle est vraiment légère, on a l'impression de jouer avec une coquille vide, c'est vraiment étrange. L'écran est comme on l'a déjà dit, vraiment super beau, ça pète aux yeux, vraiment Sony a mis le paquet à ce niveau, tout comme pour les jeux, c'est quasiment du niveau PS3 pour Wipeout au moins. N'ayant pu jouer que 15 min, j'ai pas trop envie de m'avancer sur le software pour l'instant. Par contre, petit bémol sur la prise en main de la machine qui ne m'a pas vraiment convaincu. Certes, elle est légère, le plastique ne pas m'a pas choqué, pour moi c'est plutôt du côté des boutons que ça coince. Les sticks sont vraiment petit, les boutons me font un peu penser à ceux du PSmove (en moins pire évidemment) et les gachettes sont spéciales. Pour ces dernières, je ne sais pas comment expliquer mais elles ne tiennent pas aux doigts qui ont tendances à glisser. De toute façon, je pense que c'est à voir à l'usage mais qu'on ne s'y trompe pas, la Vita a de sérieux atouts pour faire peur à Nintendo. Par contre, si on revient au débat des smartphones, elle ne tient pas la comparaison, pour la très simple raison qu'elle ne tient pas pas dans une poche.

 

Pour cette dernière photo, j'aurai bien aimé vous montrer plus de comparaison avec ma 3ds mais pour respect de ceux qui attendent, je me suis dépêché de laisser place aux autres, les gens de Sony nous laissant prendre les photos alors que la séance était finie.

 

CONFERENCE SONIC :

 

Florent Gorges et Takeshi Iizuka

 

KAYANE :

 

Cette image est totalement représentative de la journée de kayane, elle enchaine les perfects... à peu près comme ça. (40 victoires d'affilées au moment de la photo)

 

 

Voila, c'est tout ce que je peux montrer de ce fabuleux week-end. Je ne remercierais jamais assez TOUS les gamebloggeurs présent avec lesquels j'ai passé de très belles heures. Merci tout particulièrement à JulienC d'être venu nous faire un petit coucou, merci à Florent pour sa disponibilité malgré sa journée très chargée, merci à Tcho sans qui rien ne ce serait passé (du moins pas comme ça) et son incroyable service, merci à kaminos (et son frère) de m'avoir hébergé si gentiment.

Une seule chose : VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE (ou peut-être plus tôt, qui sait ^^)

Au revoir le PGW et à l'année prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

killErAD
Signaler
killErAD
Et bien merci Mikadotwix :)
Quant aux lunettes, même ressenti, bien trop pesantes. Et puis on se retrouve enfermé dans le jeu, je suis pas totalement emballé par cette aspect.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Cool, je viens seulement de voir ton post.
Merci pour les photos :)

Sinon, les lunettes sony, j'ai pas du tout aimé, le confort n'est pas du tout au rendez-vous.
Rob85
Signaler
Rob85
killErAD --> Rahhh, j'ai un peu les boules sur le coup, enfin merci de me l'avoir dit ;) J'ai vu aussi le stand Uncharted 3, mais vu la queue...
Juju21
Signaler
Juju21
J'ai fait l'impasse cette année, mais j'y retournerai l'an prochain ! :D
killErAD
Signaler
killErAD
Ah, c'était bien planqué. En fait, c'était à droite de la scène de Sony, y avait des escaliers. Remarque, heureusement que tcho nous l'a dit ^^
Et tu pouvais tester Uncharted 3 aussi. Presque comme chez toi vu que tu passais par groupe.
Rob85
Signaler
Rob85
Article plutôt sympa :)
Mais comment as tu fait pour tester les lunettes/ecrans 3D de Sony? Je suis allé sur leur stand, et la seule chose que j'ai vu c'était des Sony Tablet et des Xperia Play :(

Édito

Hello à toi, visiteur. Si tu es là, peut être as-tu remarqué que ce blog semble être quelque peu "à l'abandon". Si tel n'est pas le cas, et bien tu dois savoir que j'ai volontairement choisi de déserter gameblog. Cela ne s'est pas fait brusquement, il m'aura fallu faire une réelle mise au point à propos de ce que le site avait à me proposer mais surtout, qu'était devenue cette communauté que je côtoyais chaque jour. Malheureusement, le constat s'est imposé de lui même. Navrant, bien souvent. Alors, dans le but subtil d'esquiver élégament vos petites histoires, je suis sorti par la porte de derrière. Non sans regrets, ça laisse de bons souvenirs tout ça, mais il est temps d'utiliser internet dans un sens bien plus large que sur ce truc, que j'ose à peine appeler "blog". Je laisse ici mes articles, mes fautes et toute la gêne occasionnée par mes créations, qui représentent tant bien que mal mes bons moments sur l'espace communauté et blog.

Je vous retrouve sur twitter, si vous le voulez bien.

Et mon site CV. Car oui, je suis un professionnel de l'internet maintenant. N'ayez pas peur.

Sayonara. Bon vent à gameblog. Si l'on peut dire. 

  

Archives

Favoris