Le Blog de killErAD

Par killErAD Blog créé le 01/01/10 Mis à jour le 01/03/15 à 12h06

Détenteur du record de commentaires sur un seul article avec 2557 posts. J'en suis pas très fier, mais un record est un record.

Ajouter aux favoris
Signaler
Derrière l'écran

Une partie des 45.000 personnes sont visibles sur cette image

Presque 6 mois après le pire séisme que les Japonais ont connu et la catastrophe nucléaire de Fukushima qui s'en ait suivie, le Japon ne demande qu'une chose, revivre. Malgré le problème de la centrale loin d'être réglé, vous le savez peut-être, Tokyo a déposé sa candidature pour les JO de 2020, un énorme pari que se sont fixé les nippons.

Mais l'image que j'ai mis au-dessus reflète une autre facette de leur envie d'aller de l'avant et de ne pas céder face a l'immensité du désastre. Cette photo à été prise lors du Rock in Japan de 2009 (peut-être de 2010, je n'en suis pas absolument certain), qui fait parti des quelques festivals de musique d'été que l'on retrouver au japon.  J'ai retrouvé cette image sur le twitter du chanteur du groupe japonais Asian kung-fu generation, avec la mention "HOPE". Cette image ma marquée et pour trainer sur quelques blogs / sites de Jmusic, je vois pas mal de personnalité de l'archipel voulant faire quelque chose pour leur pays à travers la musique. Suivant particulièrement ajikan (le surnom d'Asian kung-fu generation), des efforts sont faits pour redonner espoir à ceux qui ont tout perdu, notament grâce a leur festival à eux, le Nano Mugen festival (existant depuis 2005), qui a accueillit ce 16 et 17 juillet des groupes japonais mais aussi anglais et américains qui ont accepté de faire le déplacement comme The rentals, Ash ou Weezer. Voir des artistes américains et anglais n'est pas inédit mais, au vu du contexte on aurait pu craindre une annulation du festival, mais tous les artistes ont quand même répondu présent.

Pour ce qui est du Rock in Japan de cette année, avec les radiations, une psychose est apparue chez les japonais. Les autorités ont décidés de publier la dose de radiation que l'on reçoit sur le site. Cependant, le festival aura bien lieu le 5, 6 et 7 aout prochain, en (dès demain en fait) sur plusieurs scènes.

 

 

 

Je ne lis pas le japonais, mais ici ce trouve les doses de radiation relevée sur chaque site

 

La musique pour aider le Japon, c'est beau. Mais on sait tous que ça ne suffira pas à arrêter les radiations...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

ben69
Signaler
ben69
très bien ton article

Édito

Hello à toi, visiteur. Si tu es là, peut être as-tu remarqué que ce blog semble être quelque peu "à l'abandon". Si tel n'est pas le cas, et bien tu dois savoir que j'ai volontairement choisi de déserter gameblog. Cela ne s'est pas fait brusquement, il m'aura fallu faire une réelle mise au point à propos de ce que le site avait à me proposer mais surtout, qu'était devenue cette communauté que je côtoyais chaque jour. Malheureusement, le constat s'est imposé de lui même. Navrant, bien souvent. Alors, dans le but subtil d'esquiver élégament vos petites histoires, je suis sorti par la porte de derrière. Non sans regrets, ça laisse de bons souvenirs tout ça, mais il est temps d'utiliser internet dans un sens bien plus large que sur ce truc, que j'ose à peine appeler "blog". Je laisse ici mes articles, mes fautes et toute la gêne occasionnée par mes créations, qui représentent tant bien que mal mes bons moments sur l'espace communauté et blog.

Je vous retrouve sur twitter, si vous le voulez bien.

Et mon site CV. Car oui, je suis un professionnel de l'internet maintenant. N'ayez pas peur.

Sayonara. Bon vent à gameblog. Si l'on peut dire. 

  

Archives

Favoris