Think Big*

Par kigane Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 15/09/11 à 19h12

"Parce qu'il ne faut pas s'interdire de rêver grand et de viser haut. "

Je suis un jeune illustrateur, tout juste diplômé de la Joe Kubert School.
J'ai ouvert ce blog afin de partager ma passion qu'est le dessin.

Pour toute demande de devis, contactez-moi à l'adresse suivante : [email protected]

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Allez, plus que quelques ombres à intensifier, un graffiti à ajouter, et ce sera fini !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Ce projet touche enfin à sa fin !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

 

Encore un WIP pas tellement plus avancé du dessin précédent. C'est juste une comparaison entre deux rendus différents : suggérer les plis avec uniquement de la couleur, ou alors avec les marquer avec des traits. Je trouve que le dessin de gauche, sans contours, marche mieux. J'irai certainement dans cette voie. 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Je continue de bosser sur le perso posté précedemment. Différents rendus, différents "visages"... J'essaie de garder le caractère, mais en jouant sur les tailles d'yeux etc. Comme l'objectif de ce projet est d'arriver à mélanger manga et comics, je déplace le curseur entre ces deux extrêmes jusqu'à trouver une position qui me plait.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Je bosse en ce moment sur un projet perso, et donc l'heure du charac design est venue. Vu que l'ambiance de la chose est dans la même veine que Jet Set Radio, des couleurs vives et style japonisant sont de mise. Et les illustration de Tatsunoko vs Capcom m'ont tout de suite plu. Je vais donc essayer de faire un truc dans cette veine, sans pour autant pomper sans scrupules le boulor de Shinkiro.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

 

Ptit dessin que j'ai fait il y a un moment après avoir regardé Cyborg Girl avec la magnifique Haruka Ayase. Nana très sympa, film merdique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

 

 

 

J'essaie de vous tromper. Chaque nouveau dessin n'est qu'une tentative de plus d'abuser de vous. Ou plutôt de votre oeil. 

Étant un "artiste" représentatif, j'essaie vous donner une impression de réalité. Et j'insiste sur le mot "impression".

Dans la deuxième image postée, j'ai mis côte à côte un dézoom et un zoom. De loin, on peut avoir l'impression que tout est à peu près lisse. Alors qu'en fait, de nombreux coups de pinceau sont apparents. Afin de faire travailler votre oeil, et de capter votre attention. Le zoom ne transmet pas le même degré de finition, et semble avoir été fait avant l'image finale. Or il s'agit bien de la même. 

Pourquoi se fixer comme unique but de représenter ce que l'on a devant soi ? Ça peut être un bon exercice, mais c'est extrêmement limitatif. Nous avons la chance d'être doué d'imagination, de pouvoir extrapoler la réalité. Au lieu de copier fidèlement une photo, rajoutons des couleurs, des textures... Nous pouvons même déformer les sujets.

Peu importe le degré de réalisme, donnons juste une illusion de réalité. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

 

"Qui a raison ?"

C'est la question que je me pose en observant la démarche de différents artistes digitaux.Certains optent pour l'airbrush, et produisent des pièces polies, de toute beauté. Comme celle-ci : http://benf.deviantart.com/art/Emerveillement-29009945

Et d'autres ont une approche beaucoup plus "sale", avec tâches, coups de pinceau apparents, et une multitude de couleurs, comme sur cette peinture : http://martanael.deviantart.com/art/Ari-Concept-Art-216267790

Et bien sur, personne n'a raison. Car cela voudrait dire que l'une de ces approches serait une erreur. Peu importe la manière dont on peint, l'important est de créer une illustration solide. Une oeuvre hyper-réaliste n'a pas intrinsèquement plus de valeur qu'un dessin cartonnesque.

Ne créons pas de hiérarchie des styles, jugeons simplement de la valeur de chaque "oeuvre".

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

 

Aujourd'hui est un grand jour. Pour vous, peut-être pas.

En revanche, ce jour restera pour moi le jour au cours duquel j'aurais redonné vie à ce blog, et que je partagerai avec le monde mes travaux, mes goûts, mes coups de coeur... Enfin bref, un peu de moi.

C'est avec une excitation certaine que j'écris ces quelques lignes, sentant que c'est le commencement d'une nouvelle aventure. Un peu comme un premier saut à l'élastique.

Ou un premier saut à snowboard...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris