Un titre de Blog c'est Naze !

Par KiFlam Blog créé le 27/05/10 Mis à jour le 11/12/18 à 11h00

Blog d'un fan de Miss Croft sans pour autant avoir une collectionnite de Ouf, je suis aussi un Franco-Japonais de coeur. En modérateur j'espère toujours être juste et sans me croire au dessus des lois; je vous invite si vous le voulez à parcourir mon Univers...éclectique.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

1 - Présente toi à l’assemblée constitutive des membres de la commun’ :

 Bonjour la commu’, Kiflam, Modérateur, 42 (oui c’est mon âge…pas l’Univers machin). Je suis quelqu’un de plutôt posé mais quand il s’agit de me chercher…(hein les ptits djeun’s rebels qui en ont Ranafoute de la CHARTE), je suis dans l’obligation de sévir avec mon armée de méchants modérateurs. Rassurez-vous on est tous très gentils, il faut juste nous brosser dans le sens du poil…

Je travaille hors gaming dans le milieu du sport et de la santé et je côtoie beaucoup de monde au niveau amateur (ceux que vous ne connaissez pas) et au niveau élite (ceux que vous voyez à la télé), je n’irai pas vous donner d’indices supplémentaires et tant donné que je me dois de conserver un certain « secret ». Tout cela pour dire que mes déplacements sont nombreux, mon temps surchargé et papa d’un petit gars qui a appris à courir, sauter, faire la bagarre…

Résultat fin de journée je suis mort, je dors et je joue de moins en moins. MAIS comme le KrewarwardsMachinTruc est une institution…malgré tout, même si l’on joue peu, on doit pouvoir répondre à pas mal de question.

 

2- Ton jeu de l’année

Il n’y a pas forcement dans « jeu » le terme « vidéo » accolé et c’est très bien. Car mon jeu de l’année est plutôt un type de jeu : Les casses têtes et le cardistry.

De la collection Hanayama, j’ai pris goût à me casser la tête sur des niveau de difficulté plus ou moins ardus. Cela se transporte partout, est jouable partout, à un côté reflexionite super agréable, gratifiant et cela devient vite une drogue. Ce sont aussi des jeux qui se jouent sans écran et en plus de stimuler le cerveau, cela repose les yeux. Love it.

 

   Vous le savez j’ai un petit gars et les enfants A-DORENT la magie. Je connaissais 2-3 tours et puis j’ai cherché sur Youtube et j’ai « rencontré » Chris Ramsay, canadien, magicien je crois qui a une chaîne sur les casses tête, la magie et la manipulation des cartes (cardistry). J’ai regardé, j’ai adoré. Je m’entraine, m’achètes des cartes, apprends encore plus de tours pour mon plus grand Bonheur et celui de mon petit bout.

 

Mon jeu de l’année, cette année, c’est ça.

 

 

 

3- Ta surprise de l’année

Subnautica…clairement sur PC. Vous savez ce syndrome Steamien à acheter des jeux en tératonnes, les laisser moisir et quand vous faites le ménage dans votre bibliothèque 5 ans après vous vous dites…Tiens c’est quoi ce truc sous cette immondice de poussière… « SUB-NAU-TICA »…ahh…ils ont dû en parler une fois je sais plus où, ça a l’air cool…je vais l’installer pour voir…et là PAF !

Je ne suis pas « survie »…mais je dois avouer que l’ensemble a été vite prenant. Chercher des ressources pour construire, réparer…la plupart des jeux de survie que j’ai rencontré sur la toile c’est : « Papa cherche du Bois il fait -20°C les loups arrivent », « Papa fabriques ton Chalet les Zombies débarques », « Papa court faire le Yamakasi des Zombie du Cirque Pinder sautent de lampadaires en lampadaires », « Papa caches toi dans les placards avec ton camescope de merde avec des piles de merde des gens te veulent du mal », « Papa chevalier dans ta belle armure, va dans le château là-bas un gros bouzin va te transformer en boite de conserve en 1 coup tu auras peut être le temps d’aller faire cuire des chamallows à un feu de camps mais c’est pas sûr »…. Vous le constaterez, je mets dans « survie » beaucoup de terme et de type de jeu…Parce que c’est le cas.

Je ne veux pas ramer pour faire un jeu, je veux juste m’éclater, l’heure des challenges et de kikalaplusgrosse is done !

Et avec Subnautica j’ai ce sentiment d’être dans ma petite capsule, certes dans la merde maiiiisss dans ma petite capsule que je répare, je vais chercher mes ressources, j’explore…tranquille, le rythme me va bien et la thématique originale. Donc oui belle surprise.

 

4- Ma déception de l’année

PUTAIN…putain, putain, fuck Ben et Nuts…Putain !!!

Tomb Raider Shadow of The Lune de la face cachée de sa Raaace !!! Du moins le début… (je vais m’en expliquer)

Certains le savent. Je suis un GRAND FAN de Tomb Raider…mais genre VRAIMENT.

J’avais adoré le Reboot comme beaucoup, même si j’avais accepté le changement je restais fidèle au Underworld, Legend et Anniversary qui à ce jour sont les meilleurs Tomb Raider EVER ! Mais bon, ce Reboot était pas mal. Le 2 avait une certaine redite…mais le contenu était beaucoup plus important et j’ai eu de quoi faire.

NB : Tout ce qui avait un rapport au multi et qui m’empêche d’avoir le platine « Go Fuck Yourself ceux qui ont eu cette idée extraordinaire ». TR est une licence de jeu solo !! Point.

Donc les 2 reboot pas trop mal et en attente du 3 mais j’avais des craintes sur la cinématique de lancement du jeu. Belle surprise en lançant ce jeu : les niveaux de difficultés (seul licence ou j’accepte d’en chier un minimum).

Je lance le soft….et là….(No Spoil)

Putain c’est quoi cette gamine qui chiale !!! C’est quoi ce genre Pathos au possible !!! C’est quoi cette progression où tu presses A et ça passe crème à chaque fois avec du retard ou pas !!! C’est quoi ces situations ubuesques de catastrophes, de confinement, d’étouffement…bref.

J’en suis au début…et c’est une PURGE…et c’est une déception…et il va falloir que je le FINISSE !!! Parce que je suis fan…mais tellement refroidit que…j’ai pas envie…mais il va falloir le faire…et quand je vois déjà 2 DLC je pleure d’avance !

Et mes larmes me créent des sillons dans les joues quand je vois toutes ces tenues de POCAHONTAS !!!! featuring GAME OF THRONES dans le Rise....

 

Putain mais avant Lara nous emoustillait un peu plus merde !!! 

MERDE FREROT !!!! C'est PAS JUSTE !!!

bref...

 

5- Le scandale de l’année

Le diesel qui devient plus cher que l’essence

 

6- Le scandale de GB de l’année

Could you remind me where Eve is ?

 

7- L’arnaque de l’année

Certains disent que Stan Lee est mort….pppppfffff ne les écoutez pas les héros ne meurent jamais…ARNAQUE !

 

8- Le braquage de l’année

Que l’on aime ou pas. Julien Chièze. En même temps ce que je lui reprochais sur Gameblog lui va à ravir sur Youtube donc qu’il continue. La Passion. Je suis pas Client mais il faut aussi savoir reconnaître qu’il se débrouille plutôt pas mal.

 

9- La direction artistique de l’année.

Nier Automata…plus j’y joue plus il se bonifie

 

10- La Bande son de l’année

Tout se qui couvre Nier Automata. J’ai, je pense toutes les BO possibles et ma préférée à écouter toute les jours est celle de Rozen avec un affecte aussi pour la BO piano.

 

 

11- La turbo-Baffe de l’année.

Entre God Of War et RDR2, je dirai GOW car je n’ai pas encore en ma possession RDR2.

 

12- Développeur de l’année

Epic GAMES parce qu’ils ont embauché un Gamebloggeur aka Kamin0s pour ceux qui le connaissent et qu’on a va fêter ça fin décembre!!! Mais aussi Fortnite, l'Epic Store, Tshirt avec des poneys tout ça !

 

13- Constructeur de l’année

Nissan !!! Eux qui étaient à la ramasse, se font sauver par Renault et Carlos Ghosn. L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi devient le 1er groupe auto au monde et Pouf ….Nissan veut devenir majoritaire. Le bras droit de Carlos Ghosn le dénonce et pour ...???? le compte de Nissan qui surement, va reprendre la main au capital du groupe…coup de pute par derrière façon GTR…j'étais pas prêt.

 

14- L’Editeur de l’année

Fortnite !!!...euh pardon Epic Games !

 

15- Le bide l’année qui t’a fait plaisir !

House Party … ce jeu…mais je n’ai pas pu m’en empêcher…un peu comme Super Seducer. Je sais pas, une forme de retour à l’adolescence, discuter avec des nanas sans se prendre des râteaux (ou pas)…expérimenter des réponses que tu n’aurais jamais eu dans le vrai vie. Du Social sans l’être et c’est tripant de répondre sans risque de se prendre un marron dans la gueule. C’est aussi instructif sur ce que tu voudrais vraiment faire et dans le fond ça te remet en questions sur certains agissements de ta personne parfois ça fait peur LOL !…clair je vais y retourner. Après je sais pas si ce jeu est de 2018 mais bon.

 

16- Le bide qui a fait du chagrin en toi !

Lara Croft, Shadow of Tomb Raider…vraiment. Mais je le finirai.

 

17- L’expérience viscérale de l’année

PROJECT JUDGE !!!! PARCE QUE C’EST NOTRE PROJET !!!

Je n’ai pas encore usé le premier Yakuza 0 mais lui, ça a été un coup de c½ur absolu. J’ai décidé de pousser encore et encore mes limites pour essayer de comprendre et jouer à un jeu avec sous titres Anglais voix Jap…J’ai bien fait. Je suis complètement fan et j’ai encore enooorrrmement à faire. Car oui je suis devenu fan de Yakuza cette année et quand ils ont sorti project judge, mon slip à fait pouf.

Jouez a Yakuza, supportez Project Judge…parce que c’est un putain d’autre monde. Surtout si vous êtes fan du Japon.

Ah oui et si vous êtes anglophobes…bougez votre cul ça vous servira aussi plus tard dans la vraie vie et vous aurez des meilleurs notes au Bac ^^…et super excuse pour apprendre l’Anglais en immersion !

 

18- Le troll de l’année

Mieux…toute une usine !

 

19- Top 5 de l’année

1/Casse-tête Magie et Cardistry

2/Nier AUtomata

3/SubNautica

4/Horizon Zero Dawn

5/Tomb Raider toute la franchise (Underwold, Legend, Go, Definitive, Rise, Shadow…)

 

20- Top 5 des jeux les plus joués cette année

1/ Casse-tête et Puzzles HANAYAMA j’en suis au niveau 5

2/ Cartes à jouer et cardistry. A force de manipuler les cartes je me suis fait gronder par ma femme.

3/ Horizon Zero Dawn je l’avais abandonné à la sortie de Zelda et puis…j’aurai pas du ce jeu est terrible.

4/Nier Automata

5/Subnautica

(et Lara juste derrière…mais bon c’est un top 5)

 

21- Le jeu sur lequel tu as passé trop de temps cette année.

 

 Jeux de cartes Bicycle de tout ordre. Manipulation, magie, Distribution, Tricks…

 

 

22- La chose inavouable que tu as pourtant faite et qui concerne le JV.

J’ai revendu ma Nintendo Switch et ma Xbox One X! Tout ça pour acheter des bons PSN et acheter en masse du demat pour ma PS4 ressorti du placard !

 

23- Mes attentes pour 2019

Changer enfin de voiture et me faire plaisir en récoltant le fruit d’une épargne immobilière. Beaucoup de côté et me faire un apport pour ma prochaine voiture et changer la porte de mon garage.

Cette année 2019 je vais grâce au site superbelette…me plonger de l’autre côté de la pièce de monnaie MARVEL/DC….j’arrête MARVEL et je me plonge dans DC

Niveau jeu : Death Stranding par curiosité, RE 2, DMC5 (parce que trish ou pas)... me titillent, peut-être RDR2 mais pas sûr..trop phagocytant comme jeu.

 

 

 

24- Poses ta question et tu y réponds

-          T’as une question pour toi-même ?

-          Non

 

25- Le mot de la fin

Je n’ai pas trop l’occasion de repasser souvent alors je vous souhaite à tous de Bonnes Fêtes.

Et un Joyeux KrewarwardsMachinJyarriveraijamais !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

KiFlam
Signaler
KiFlam
Rien à voir avec Stan mon cher Donald, juste envie de passer un peu à autre chose ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Bien joué ....
Sauf ... Quoi ? Comment ?
Tu passes de Marvel à DC alors que Stan ... Comment ? "Les héros ne meurent jamais" ... Euh, c'est vrai ...
Dans ce cas ...
KiFlam
Signaler
KiFlam
Oh Olive coucou !!! J’ai trouvé ça excellent de la part de Nissan et en me relisant on pourrait croire que j’ai de la sympathie pour Carlos...comme toi aucune. C’est juste le coup de Nissan que j’ai surkiffé quand j’ai entendu ça à la radio...ça m’a chamboultou ^^

@Neves: Merci t’as vu j’ai mis des images ^^ ! Et concernant Yaeck, s’il le dit c’est bien comme ça on pourrait avoir des discussion enflammées ! J’espère qu’il a moddé les derniers Tomb Raider avant les reboot sur PC sinon il peut pas Test...
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Joli ! Et oui pour Renault. Tout ça sent quand même le joli coup fourré, et ce alors que je n'ai aucune sympathie pour Carlos.
Neves
Signaler
Neves
Excellent !

Même si je pense que Yaeck revendique le titre de plus gros fan de la licence Tomb Raider :D

Édito

Putain où-est ce que j'ai mis mes affaires pour faire cet Edito...Rhha!!!

 

Archives

Favoris