Signaler
Playstation VR Games (Jeu vidéo)

Hello à tous,

Qui dit réalité virtuelle dit nouvelle technologie et souvent, qui dit nouvelle technologie dit les "pour" et les "contre"....Vous le savez je suis clairement "pour" et pour les "contre" je conçois leurs demandes et interrogations légitimes mais ça me passe tellement au dessus. 

Oui, ça me passe au dessus car on va vivre un truc de dingue...je suis aussi fébrile que le jour où j'ai allumé mon premier Iphone, ou mon premier walkman à cassettes qui -forcement- allait me rendre fou et sourd...oui c'est surement ça, je dois être fou de vouloir m'immerger dans la VR...fou d'avoir cette possibilité que tout Homme convoite!.....celle de voler...oui mec tu vas voler....et dans ton canap' !!!! Tu ne risques ni la tétraplégie du base Jumper, ni le tronc d'arbre pour un écart de plume ...tu vas voler en toute sécuritaaayyyy!

Tout ça pour dire que l'un des jeux que j'attends avec beaucoup d'impatience se nomme The Eagle Flight et sera proposé sur Playstation VR par les studios Ubisoft.

Durant cette "expérience", vous allez survoler Paris (!!!), oui Paris recouvert par la faune et la flore suite à la disparition des Humains 50 ans auparavant. Seul, le vent dans les oreilles, la sensation immersive de vitesse, traversée d'anneau, objectif variés...vous serez l'Aigle que vous avez toujours voulu être (enfin moi ça me botte) . Libre à vous de faire du free flight ou de remplir les differents objectifs du solo.

Oui l'Aigle c'est Majestueux, c'est Royal, ça vole Haut, c'est le pote à Altaïr...Boooonnn si on avait voulu faire Franco-Français Paris-.....le coq Oo' ........ ça vole un coq?.....après les renards hein! BREF ....ne soyons pas désobligeant envers notre emblème national ^^ . Blague à part.

Le tout, je reviens à nos moutons (qui ne sont pas dans le jeu), dans un design...cartoonesque-cell shadingo 3D...proche du rendu d'un LaraCroftGo dont j'ai adoré la DA.

Je suis prêt, prêt à plonger, à voler toutes voiles dehors. Ce Playstation VR Game ne sera pas ainsi un listing des jeux proposés mais un listing des jeux que j'attends le plus...ceux avec lesquels je veux partir loin...mais looooiiiinnnnnn....avec vous?

A regarder casque sur les oreilles en HD

Remarque: Un mode multijoueur est prévu, du chasseur chassé je pense, sur les mêmes bases que le multi d'Assassin's Creed mais avec des Aigles...Il s'agira de fondre sur votre proie toutes serres dehors sans vous même vous faire attrapper. Plus d'infos ultérieurement.

 

Plateforme: Virtual Reality Devices (aka non exclu PSVR ^^)

Sortie: 2016

Developpeur: Ubisoft Montréal

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

bangy7800
Signaler
bangy7800
Oulala on va avoir un tas de jeux merdique avec la Vr, bon on écoutera N. Furtado en fond
noxious_6
Signaler
noxious_6
@battlestar tu peux me mettre le lien vers ce top 10, je suis curieux de connaitre ta vision de la VR.
Perso on travail sur un survival spatial dans la veine de out there avec en plus une partie stratégique et pas mal de manipulation d'objet pour faire du craft à échelle réelle. Si ça te tente suis moi sur twitter (@RosmadeA), je vais pas tarder à mettre des screens.
noxious_6
Signaler
noxious_6
Je pense comprendre ce que Battlestar souhaite expliquer. Tu ne souhaite pas que la VR tombe dans des gimics de gameplay à la sauce Wii / motion gaming. C'est légitime.

Après Gauffreman a aussi raison en disant que la VR peut (et doit) offrir de nouveau type de gameplay frais et intéressant.
Mais je t'avoue que j'ai peur que beaucoup de dev choisissent la facilité en offrant au joueur des "expériences" à l'effet "Wahoo" mais sans véritable enjeu narratif ou de gameplay...Car il faut savoir que développer un jeu en VR est vraiment difficile (j'en dev un en ce moment).
Sans parler de l'aspect technique lié à la projection stereo, au niveau game design il faut tout réinventer car rien ne fonctionne de la même manière que dans le JV traditionnel. Par exemple prenons la locomotion (déplacer son character dans un espace en 2D ou en 3D est la base commune de quasiment tous les JV), elle est à l'heure actuelle quasiment impossible à appliquer à un jeu en VR sauf si on a envie de faire vomir le joueur.

Lors de la phase initiale conception du projet que je développe en VR, nous nous sommes vraiment posé la question de quelle voie choisir à ce niveau. Quel équilibre peut on trouver entre un gameplay frais et profitant des avantages de la VR sans tomber dans une banale expérience.

Je te conseille de jeter un coup d’œil au projet de Schell Game, I expect you to die. Le concept est fun et rafraîchissant tout en proposant de réel enjeu de gameplay.
moom
Signaler
moom
J'ai vu des jeux Kinect se faire descendre pour moins que ça !!! ;)
Apres si ça te plait :)
gauffreman
Signaler
gauffreman
C'est quoi pour toi un "vrai jeu"? Parceque ça existe les "faux jeux"? Je trouve ça cool de voir des choses non conventionnel justement plutôt que de jouer encore et toujours au même gameplay, au même concept...
Bref je trouve que ce Eagle Flight apporte un ptit vent frais pas déplaisant. C'est pas un jeu que j'attend plus que ça, mais je serais curieux de tester ça. D'ailleurs j'espère qu'au aura un maximum de démo sur le PS VR.

NEXUS GAMEBLOG

Par KiFlam Blog créé le 27/05/10 Mis à jour le 10/11/16 à 12h57

Petit Blog à caractère simple et enjoué. Actu, Avis, Unboxing, Passion, Techno...Mes goûts et mes Couleurs pour un joueur qui a une certaine forme de recul et des avis parfois tranché sur le Jeu Video. L'essentiel avant tout : Fun & Emotion.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Gamebloggueur passionné depuis un certains nombre d'années, Modérateur à mes heures perdues, je reste un grand enfant. Je suis Papa et élever mon fils prends beaucoup de temps mais c'est le meilleur jeu auquel je joue depuis sa naissance j'ai pété tous les scores et les DLC sont fournis gratos à Vie !

Je joue aussi différemment, je pense différemment de mes 20 ans...mais la passion est toujours là pour les licences que j'affectionne. Je n'aime pas le jeu video tel qu'on nous le présente dans le cadre d'une surenchère médiatique et consummeriste...mais j'aime le jeu video pour l'émotion qu'il génère chez moi.

J'ai une affection très forte pour le Japon qui reste ma destination de vacances préférée. J'aadddoooorreee les Sushis, Marvel, lire sans prise de tête sur mon Kindle, écouter de la musique et ce, de façon tout à fait eclectique...et encore d'autres choses, vous le decouvrirez ici.

Mon simple petit monde ;)

 

Pour un MultiJoueur Ouvert, Fun, Respectez les autres c'est vous Respecter Vous même ;)

 

                ID PSN:  KojiMarvel

 

Licence Favorite

 

 

 

 

Groupe de Musique Préféré: 

 

 

 

 

                     

   

            

 

Archives

Favoris