Le blog MMORPG de Kifix

Par Kifix Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 13/02/12 à 16h20

Divers articles sur divers MMO, des news, des réflexions...

Ajouter aux favoris
Signaler

Final Fantasy 14

Il est sorti pour ceux qui ont la version collector, et bientôt pour tous les autres. Je n'ai lu presque que des avis négatifs, et je vous avouerais qu'après avoir testé l'alpha je n'ai pas téléchargé la beta. C'est probablement un tort, mais même si certains commentaires du forum beta parlaient d'améliorations notables du combat, ce que j'ai vu m'a convaincu que ce n'est pas un jeu pour moi. Je suis presque sûr que les gens qui ne sont pas fans de la série n'y trouveront pas leur compte, mais je n'en parlerai pas plus.

 

Star Wars TOR

J'en suis à me demander si ce jeu peut se planter ! Si je reste persuadé qu'il vendra plus d'un million d'entrée (mais c'était aussi le cas, ou presque, pour WAR et AoC), vu le budget colossal qu'a Bioware, il leur faudrait certainement au moins un ou deux millions d'abonnés fidèles au bout de plusieurs mois pour y gagner. Or, quand je lis les réactions des joueurs de MMO, ils n'ont pas l'air particulièrement emballés. Tout le monde aime l'univers de Star Wars et les jeux de Bioware (j'ai fait 2 fois Mass Effect 2, c'est une tuerie !), mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sauront nous tenir en haleine pendant plus de deux mois. Après une annonce de dialogues en audio (j'ai bien aimé dans les débuts d'AoC, mais ça ne me fait pas rêver), la dernière grosse annonce, c'est un mini-jeu de shoot spatial. Et là encore, si ça peut être sympa, ce n'est pas ça qui va faire de TOR un bon MMO ! En clair, pour moi, pour l'instant, ça me fait trop penser à un jeu solo jouable online.
D'autre part, si les dernières vidéos sont moins laides, le jeu a quand même l'air à la traîne graphiquement comparé à la concurrence, et c'est dommage (mais pas bien grave).
 

 

TERA
Je manque cruellement d'infos sur ce jeu. Les démos se suivent dans les salons et sont impressionnantes, mais quel sera le contenu final ? On entend parler de système politique, de PvP, mais on n'a jamais aucun détail. Quoi qu'il en soit c'est magnifique, et le gameplay plus orienté action, avec le besoin de viser et de beaucoup bouger pour éviter les coups puissants, pourrait être une très bonne chose. Démo de la PAX commentée par les devs.

 

RIFT
Ce MMO qui a débarqué un peu par surprise (on avait juste vu un trailer l'année dernière, sans infos et avec un nom différent) fait de plus en plus parler de lui, et de plus en plus positivement. Il s'annonce très classique, beau mais pas exceptionnel, avec deux points forts principaux : un système d'events dynamiques (les fameux Rifts : en gros une évolution des quêtes publiques de WAR, un peu comme dans GW2, à priori) et un système de classe qui propose au joueur de devenir petit à petit tri-classé en choisissant deux classes supplémentaires à certains niveaux, pour y piocher des skills/talents.
Extraits de gameplay. Interview + démo à la PAX :

 

Guild Wars 2
Si on écoute les joueurs, c'est le jeu qui fait le plus l'unanimité pour l'instant. Beaucoup disent qu'ils testeront certainement les autres jeux, mais celui qu'ils attendent le plus, c'est GW2. Et avec raison, si vous voulez mon avis. Complètement à l'opposé des annonces de Bioware avec TOR, Arenanet parle de choses vraiment ancrées dans les MMO, leur gameplay. C'est concret, c'est clair, et c'est souvent ce que nous autres "vieux" attendions. Bref, ils semblent sur la même longueur d'onde que les joueurs ! Et en plus, ils comptent conserver le principe du jeu avec extensions payantes mais sans abonnement. Les démos qu'on a pu voir sont convaincantes, c'est beau, ça bouge bien, ça a l'air fun. On a appris il y a peu dans une interview qu'il y aura du PvP "world vs world" (c'est à dire apparemment serveur contre serveur, sur de grandes map type RvR) et du PvP compétitif en groupe vs groupe, y compris des tournois.
Dernière annonce d'Arenanet : leur app pour smartphones qui permettra entre autres d'accéder à l'hotel des ventes, mais surtout de tchater avec les joueurs ingame, voire de déplacer notre personnage pour qu'il soit sur le lieu où on veut jouer en arrivant chez nous !
Un big boss d'un event :
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives