L'Antre du Kid'

Par Kidrok Blog créé le 09/05/11 Mis à jour le 20/03/12 à 12h11

De tout, de rien, mais du jeu vidéo avant tout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Ils sont vils, ils sont costauds, ils sont contre vous et en plus, ils sont méchants! Je veux bien sûr parler des boss dans le jeu vidéo. Ces individus dotés d'une puissance phénoménale, capables de mettre à terre votre personnage/équipe d'une simple pichenette! Vous les avez détestés, vous avez hurlé au bout de la 237ème tentative, vous avez balancé votre manette un nombre incalculable de fois et pourtant, vous avez persevéré et les avez vaincus. La chronique d'aujourd'hui est consacrée à tous ces boss surpuissants que vous défaits avec vos petites mimines de héros de jeux vidéo.

 

Warning: Spoiler alert pour les boss de fin de MGS 2, Onimusha: Dawn Of Dreams et Killzone 2, vous voilà prévenus!

 

Number One:  Fortinbras, Onimusha: Dawn Of Dreams, PS2

Le boss de fin de ce quatrième opus est particulièrement puissant et coriace, j'ai crisé pendant un après-midi avant de mettre un terme à son existence.

 

 

Number Two: Gates Of Hell, The Last Remnant, Xbox 360

Très bon RPG au demeurant, ce Last Remnant propose des combats de boss plutôt ardus, et je dois dire que ce boss m'a sérieusement mis les nerfs à vif.

 

 

Number Three: Solidus Snake, Metal Gear Solid 2, PS2

Je me rappelle clairement en avoir ch** sur ce boss de fin. Avec ses attaques double lame et ses tentacules, ce Solidus m'en a vraiment fait baver à l'époque!

 

 

Number Four: Radec, Killzone 2, PS3

En voilà un autre qui, à l'époque, refusait de mourir sous mes balles. Entre les vagues d'ennemis successives et les attaques du chef Helghast, je ne compte pas les fois où j'ai été au tapis. 

 

 

Number Five: Dino Skeleton, Ninja Gaiden 2, Xbox 360

Sous-boss ou pas, celui-là m'a donné du fil à retordre! De toute façon, je dois bien avouer que ce fut le cas de la plupart des boss de Ninja Gaiden 2... Noob que je suis!

 

 

Voilà mon top 5 des boss qui m'auront fait hurler comme un crétin seul devant ma télé. Alors bien sûr, chacun est libre de dire: "Mais t'es trop nul, ce boss est ultra facile, je l'ai battu en 3 secondes chrono, une main dans le slip, les yeux bandés!" Mais ce n'est pas le but de cette chronique, qui est là pour vous communiquer mes frustrations mais aussi mes victoires en tant que joueur!

 

A vous la parole, sur quels boss avez-vous le plus crisé?

 

Ps: et n'oubliez pas d'aller jeter un oeil au 1er numéro de New Player, l'e-magazine qui vous veut du bien!

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Kidrok
Signaler
Kidrok
Très intéressant tous ces commentaires, on voit bien que chacun a ses propres frustrations qui ressortent avec les souvenirs! On voit aussi que pas mal des boss coriaces sont dans des RPG (FF, Kingdom Hearts...) En bref, merci pour vos commentaires, ça fait plaisir à lire et c'est cool de voir et partager vos expériences.
Chipster
Signaler
Chipster
Je plussoie Radec aussi, la fin de jeu pitoyable (autant dans le level design, que la direction artistique et les vagues d'ennemis à l'infini) alors que j'avais grave aimé le reste.
Quant à Ninja Gaiden II, j'en ai pleuré des larmes de sang sur presque tous les boss mais effectivement le squelette fut le pire je crois...
Récemment je placerai bien Rihanna dans Deus Ex HR qui m'a tout bêtement fait lâcher le jeu parce que j'ai décidé de jouer sans augmentation.
Maniax
Signaler
Maniax
Xeanorth dans Kingdom Hearts : Birth by Sleep.
Horrible !!!! J'ai dû le recommencer des dizaines de fois tout allant faire du farming. J'avais pas vu ça depuis des lustres !
Yeah
Signaler
Yeah
Absolument tous les boss de Vagrant Story...
Ink
Signaler
Ink
Oh bah je pense que dans Dark Soul on en trouve des pas mal... Et Witcher 2 également, notamment SPOILER ALERT Letho, lors du premier combat, qui est vraiment vraiment vraiment vraiment putain de hardos /SPOILER ALERT

Je pense aussi à Sephiroth, dans Kingdom Hearts (le premier), ou Gaïa dans FF IX.
snkforever
Signaler
snkforever
Le dernier boss de Ninja Gaiden 2 m'a aussi rendue fou, tu as aussi les boss de Lost Planet qui sont tous pour la plus part coriace :)
yog yog
Signaler
yog yog
Achille dans Maximo j'ai bien galéré , Seth en maitre dans SF4 est parfait pour casser une manette, Dark machin à la fin de Kotor (alors celui ci j'était super balèze et j'ai fini par devoir courir dans la pèce 20min en lui lançant des grenades, au top pour un jedi surpuissant quoi, mais peut être que j'avais pas pigé ce qu'il fallait faire ^^)
Il y a en a tellement et c'est tellement un ressenti propre à chacun cette histoire de boss en général ! Exception peut être des boss de grand Schmups comme Ikaruga and co qui sont vraiment balèze pour tous :P
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Je plussoie pour Radek. J'ai envie de dire que ce combat c'est du grand n'importe quoi. Déjà le sieur Radek utilise un camo optique et devient insaisissable (mais se prive pas de balancer grenade et rafale en pagaille) mais en plus il est secondé par des vagues de Hellghast ! Une fois quelques vagues envoyées ad patres voila qu'un chemin vers le blacon s'ouvre mais ce n'est pas la fin ! Oh que non voila d'autres vagues de bidasses toujours increvables. Et là encore passé quelque vagues voila qu'arrive un escadron de mec avec lance roquette ! 6 foutus lance roquettes, toujours Radek, toujours des vagues de Higs standard bien résistants et précis. Vraiment c'était un sacré pic de difficulté, limite abusif, tant le reste du jeu est facile.


Sinon ce serait un peu long de faire une liste complète mais personnellement j'ai pas mal eu de mal :
-Sur Zeromus de FF IV (pas en version easytype). maginez un boss qui vous bouffe énormément de point de vie, en perd très peu et qui a le culot de se soigner régulièrement. On a beau être haut niveau ça ne suffit pas. Les armes ultimes sont nécessaires voire même obligatoires. Ragnarok dans les mains de cecil, Excalibur prête à être lancée par Edge (9999 de dégat c'est pas négligeable) On lui vole la "matière noire" pour le rendre plus vulnérable (vol qui ne fonctionne pas du premier coup... "Nan je veux pas une potion !!"). Son attaque ultime fait des ravages dans l'équipe...
On le tue alors qu'il ne reste que deux persos debouts dans l'équipe (sur 5 ça fait peu)... De nombreuses tentatives il aura fallu...

-Sur Ramirez dans Skies of Arcadia. En fait c'est pas tant que le boss est difficile mais qu'il faut enchaîner ses trois formes. Ca n'en finit pas du coup c'est très stressant.

-Sur le boss final de Vagrant Story, une vraie plaie la première fois qu'on termine le jeu! (Surtout quand à l'époque on n'a pas trop pigé le système du jeu.... XD)


Mais bon y'en a beaucoup d'autres des boss difficiles. ^^
Keynybale
Signaler
Keynybale
Clairement le Ninja Grey Fox de Metal Gear Solid...
Gregeek
Signaler
Gregeek
Hum le seul boss de cette liste que j'ai affronté c'est Solidius, mais c'est bizarre je me rappelle pas en avoir bavé.
Bon sinon le seul boss qui m'ai vraiment traumatisé je pense que c'est Seth de SFIV, il me dégoûte d'un jeu que pourtant j'adore et maitrise bien -_- ...
Hawke64
Signaler
Hawke64
J'ai particulièrement galéré à battre Sephiroth dans Kingdom Hearts II... c'était un boss optionnel, tout comme dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, où on pouvait trouver Vanitas Sentiment et l'Inconnu après avoir fini l'histoire (d'ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à abattre ce dernier).
Ah oui, et y avait aussi les Chaos ultimes de Dissidia et Dissidia 012 qui étaient sympathiques dans le genre... Car oui, un ennemi capable de one-shot et disposant de 10 fois plus de vie que ses propres personnages, c'est dur à battre, tout de même.
elsuchi
Signaler
elsuchi
Perso, ke me suis arracher les cheveux sur la sorcière dans Devil May Cry 3 !
Chaque fois elle me chopait pour me sucer mon sang !!!
Quelle frustration...
keuchtof
Signaler
keuchtof
Radec !!! J'ai abandonné le jeu des mois avant d'y revenir pour enfin le tuer...

Édito

Besoin de rien, envie d'écrire...

Archives

Favoris