L'Antre du Kid'

Par Kidrok Blog créé le 09/05/11 Mis à jour le 20/03/12 à 12h11

De tout, de rien, mais du jeu vidéo avant tout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Billets d'Hummer

Le constat est amer (c'est bientôt sa fête d'ailleurs), et pourtant vrai. Depuis quelque temps, je ne joue plus ou presque plus. Ce ne sont pas les bons jeux qui manquent sur mon étagère, ça non, je dirais même que j'ai pratiquement de quoi jouer pour toute une vie. Non, le problème est tout autre, mais peut se résumer à deux causes principales: le temps et l'envie. Dans le cas du premier, je dois bien avouer que la faute me revient en partie puisque je cumule les "à-côtés" chronophages (séries TV, films, lecture...), à cause desquels j'hésite de plus en plus à me lancer dans une partie. 

 

Les mecs en slip te tuent l'envie de jouer...

 

Deuxième point et certainement le plus important: l'envie. C'est le genre de chose qui fluctue énormément, et surtout, très souvent, chez moi. Et même si les bons jeux sont légions sur cette gen, rares sont ceux qui arrivent  à me scotcher comme avant. Je suis donc souvent à la recherche de jeux plutôt courts (vous me direz, ce n'est pas très dur ces temps-ci), qui se terminent en quelques sessions de jeux. J'ai de plus en plus de mal à rester sur le même titre plusieurs semaines. Exemple relativement récent, Fallout 3, auquel j'ai joué une vingtaine d'heures, et puis plus rien. 

 

 

Me regarde pas comme ça, j'ai pas envie, ça vient pas de toi, mais de moi...


Mon remède miracle à cette curieuse maladie? Des jeux frais, du sang neuf, de la vraie nouveauté. Des concepts novateurs, quelque chose que l'on a pas déjà vu wattmille fois. Et pour moi, ce renouveau à un nom: les plateformes de téléchargement. (type XBLA ou PSN) J'ai besoin de Braid, de Limbo, de Flower, de Outland et j'en passe et des meilleurs. Des jeux souvent courts, mais toujours innovants, et même parfois vraiment marquants. 

 

De la couleur, des lapins, une cravate rouge...la vie quoi!


C'est de ces jeux là dont j'ai réellement besoin pour me redonner envie et foi dans le jeu vidéo. In downloadable games we trust! Alors allez-y, mangez-en, c'est bon et en général pas cher.

 

Ps: trop de mélancolie tue la mélancolie. C'est la phrase du jour! Ca ira mieux demain!

Voir aussi

Jeux : 
Fallout 3, Braid, Flower, Limbo, Outland
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Besoin de rien, envie d'écrire...

Archives

Favoris