L'Antre du Kid'

Par Kidrok Blog créé le 09/05/11 Mis à jour le 20/03/12 à 12h11

De tout, de rien, mais du jeu vidéo avant tout.

Ajouter aux favoris
Signaler

Que dire de plus à part que cette image de Dark Vador déboite des marmottes irlandaises... ^^

Enjoy!

 

 

 Ps: hé, hé, toi là-bas, n'oublie pas d'aller lire le numéro 2 de NewPlayer, c'est gratuit et y'a du bon dedans! Enfin, normalement...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Billets d'Hummer

L'heure est grave mes amis, rien ne va plus, je suis complètement débordé par la montagne de jeux en cours qui m'attend. Il y a quelques temps déjà, je me retrouvais avec environ cinq ou six jeux sur le feu et pas assez de temps pour les terminer, voire juste y jouer...

Ma solution à ce problème? En acheter d'autres bien sûr, en en venant même à un moment à oublier l'existence de certains sous la pile monstrueuse "à faire"! Undead Nightmare, Dead Rising 2, Amy, Blur, Yakuza 4, les DLC de Mass Effect 2, Warriors: Legend Of Troy, Ninja Blade, UFC 3, WWE 12, Grand Chelem Tennis 2, Metal Gear Solid HD Collection (que j'ai en double, ne me demandez pas pourquoi), I Am Alive... et j'en oublie sûrement vu mon rangement très ordonné...^^

Et je peux vous dire qu'il y en a au moins autant qui me font salement de l'oeil et sur lesquels je sens que je vais craquer prochainement. Suis-je le seul à procéder comme cela? J'essaie pourtant de rester raisonnable et d'éviter de me lancer dans plus d'un ou deux jeux à la fois... Trop dure la vie de gamer fortuné! ^^

 

Ps: n'oubliez pas d'aller jeter sur le 2ème numéro de notre petit magazine amateur tout plein d'amour pour vous! En attendant le hors série spécial Mass Effect qui ne devrait tarder!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Actu

Nous y voilà, le deuxième numéro tant attendu (comment ça, non?^^)de NewPlayer est disponible!

Au programme des festivités, un bon gros dossier + avis sur Syndicate, le dernier bébé de Starbreeze, une preview sans concession de Mass Effect 3, un long dossier sur Metal Gear Solid: HD Collection et plus généralement les compilations HD, un dossier sur l'histoire de la saga Soul Calibur et notre avis sur le 5ème opus, notre avis définitif sur Final Fantasy XIII-2, mais aussi notre sélection des meilleures sorties DVD/Bluray du moment, ainsi que des séries TV...

Citons pêlemêle pour terminer les autres jeux traités en profondeur dans ce 2ème numéro: NeverDead, Grand Chelem Tennis 2, The Darkness 2, Kingdom Of Amalur: Reckoning, Amy, Choplifter HD, Gotham City Imposteurs, Age Of Empire, UFC Undisputed 3.

Bonne lecture à tous (cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir la visionneuse), n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, vos coups de gueule, vos envies pour les prochains numéros... 

 

Teaser: très bientôt un numéro hors série sur la saga Mass Effect...



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Ils sont vils, ils sont costauds, ils sont contre vous et en plus, ils sont méchants! Je veux bien sûr parler des boss dans le jeu vidéo. Ces individus dotés d'une puissance phénoménale, capables de mettre à terre votre personnage/équipe d'une simple pichenette! Vous les avez détestés, vous avez hurlé au bout de la 237ème tentative, vous avez balancé votre manette un nombre incalculable de fois et pourtant, vous avez persevéré et les avez vaincus. La chronique d'aujourd'hui est consacrée à tous ces boss surpuissants que vous défaits avec vos petites mimines de héros de jeux vidéo.

 

Warning: Spoiler alert pour les boss de fin de MGS 2, Onimusha: Dawn Of Dreams et Killzone 2, vous voilà prévenus!

 

Number One:  Fortinbras, Onimusha: Dawn Of Dreams, PS2

Le boss de fin de ce quatrième opus est particulièrement puissant et coriace, j'ai crisé pendant un après-midi avant de mettre un terme à son existence.

 

 

Number Two: Gates Of Hell, The Last Remnant, Xbox 360

Très bon RPG au demeurant, ce Last Remnant propose des combats de boss plutôt ardus, et je dois dire que ce boss m'a sérieusement mis les nerfs à vif.

 

 

Number Three: Solidus Snake, Metal Gear Solid 2, PS2

Je me rappelle clairement en avoir ch** sur ce boss de fin. Avec ses attaques double lame et ses tentacules, ce Solidus m'en a vraiment fait baver à l'époque!

 

 

Number Four: Radec, Killzone 2, PS3

En voilà un autre qui, à l'époque, refusait de mourir sous mes balles. Entre les vagues d'ennemis successives et les attaques du chef Helghast, je ne compte pas les fois où j'ai été au tapis. 

 

 

Number Five: Dino Skeleton, Ninja Gaiden 2, Xbox 360

Sous-boss ou pas, celui-là m'a donné du fil à retordre! De toute façon, je dois bien avouer que ce fut le cas de la plupart des boss de Ninja Gaiden 2... Noob que je suis!

 

 

Voilà mon top 5 des boss qui m'auront fait hurler comme un crétin seul devant ma télé. Alors bien sûr, chacun est libre de dire: "Mais t'es trop nul, ce boss est ultra facile, je l'ai battu en 3 secondes chrono, une main dans le slip, les yeux bandés!" Mais ce n'est pas le but de cette chronique, qui est là pour vous communiquer mes frustrations mais aussi mes victoires en tant que joueur!

 

A vous la parole, sur quels boss avez-vous le plus crisé?

 

Ps: et n'oubliez pas d'aller jeter un oeil au 1er numéro de New Player, l'e-magazine qui vous veut du bien!

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Actu

Je profite de ce post pour vous annoncer la création et le lancement du 1er numéro de New Player, un nouvel e-magazine disponible dès maintenant sur http://newplayer.fr/. On y traite de l'actualité "current-gen" au travers de dossiers sur des licences phares du moment. Pour ce premier numéro, c'est Star Wars: The Old Republic qui est à l'honneur dans un long dossier réalisé par Faust (@CounterFaith). Ce n'est évidemment pas tout puisque l'ami Rem est allé farfouillé dans les entrailles de Final Fantasy XIII-2 pour vous livrer un premier avis. Egalement au programme: un long dossier sur Batman: Arkham City (rédigé par votre serviteur), Saints Row 3, Need For Speed: The Run et bien d'autres...

 

Ps: je ferais appel à votre indulgence concernant des éventuelles fautes d'orthographe dans les articles. Erreurs de jeunesse, tout ça, tout ça... Bref, enjoy et n'hésitez surtout pas à donner votre avis ici même ou bien sur Twitter (@NewPlayer2). Tous les avis sont bons à prendre.

 

Merci de votre attention et bonne lecture! 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Divers

J'ai récemment découvert ce site, et je me devais de vous faire partager cette très sympathique trouvaille webistique! Gamebill Studio, c'est quoi? C'est un groupe de personnes passionnées de cinéma, et accessoirement de jeux vidéo! Et cette passion se retrouve dans leurs courts métrages, mais également dans la création de game's movies! Késako? C'est très simple, comme son nom l'indique, il s'agit d'un "film" réalisé uniquement à partir de cinématiques et de phases de gameplay d'un jeu. Mais ne croyez pas qu'il s'agisse là de mettre bout à bout les scènes cinématiques d'un jeu. Non, non, non!

 

Les petits gars de Gamebill font les choses avec soin; ainsi, dans l'exemple que j'ai choisi, c'est à dire le game's movie de Castlevania: Lords Of Shadow, les modifications sont nombreuses. Changement de la police d'écriture des sous-titres, coupures de quelques secondes pour effacer des saccades entre certains plans, ajouts de musiques et de bruitages à certains endroits... En bref, tout ça a pour but de rendre l'expérience narrative et l'immersion encore plus poussée. Et le résultat pour ce Castlevania est franchement à la hauteur! 

 

Pour ceux qui souhaitent télécharger le film, qui est en 2 parties, c'est par ici! Sachez également que les game's movies de God Of War 3, Resident Evil 5, et bien d'autres sont disponibles! Et on termine par un petit trailer pour vous faire saliver!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Aujourd'hui pas de vidéo, mais un bon jeu flash comme on les aime! Court, ardu, avec une musique 8-bits qui vous reste dans la tête, et des graphismes aussi basiques que superflus vu le type de jeu! Il vous faudra des nerfs d'acier et du skill dans ce jeu d'adresse nommé Greeny Gap. Combien de fois allez-vous mourir avant de venir à bout des 24 niveaux? Telle est la question...

 

Par ici pour les intéressés!

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Divers

Vous aimez Game Of Thrones, cette superbe série fraichement diffusée aux Etats-Unis sur HBO ? (également en France sur Orange Cinéma) Comme beaucoup, vous avez apprécié le thème du générique d'intro? Alors vous devriez apprécier cette très sympathiqe reprise au violon électrique par Jason Yang! Enjoy!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Au vu de l'intérêt suscité  par mon précédent article sur le très joli mod spécial GTA IV sur PC, je me devais de vous présenter cette autre petite perle de la communauté de la mod. (jeu de mots pourri) Et en cette soirée d'été, c'est Modern Warfare, le FPS de Infinity Ward, qui se voit affublé d'un mod pour le moins original. La talentueuse équipe de chez Black Monkeys a en effet décidé d'accomoder Modern Warfare à la sauce Star Wars.

 

Le résultat de cette fusion improbable se nomme Galactic Warfare, et se compose d'un mode multijoueur basé sur le gameplay de Call Of Duty 4, mais reprenant les personnages, les lieux et les armes de l'univers crée par George Lucas. Je vous laisse apprécier ce trailer bien sympathique, et pour les intéressés, c'est par que ça se passe.

 

Ps: Vivement Yoda en personnage jouable, impossible de lui coller un headshot vu sa taille! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

On sait tous que le monde du "mod PC" peut parfois accoucher de superbes réalisations, qui parviennent à sublimer le jeu d'origine. Et bien vous allez voir dans cette vidéo de Grand Theft Auto IV que l'ajout de mods peut donner des résultats tout bonnement hallucinants.


Grâce au mod iCEnhancer 1.2 couplé avec d'autres mods déjà existants, le titre de Rockstar n'aura jamais paru aussi proche de la réalité! Voitures finement modélisées, textures très hautes définitions, ajouts d'effets liés à la météo, le rendu est tout juste somptueux! Sur ces belles paroles, je vous laisse apprécier le tout en mouvement.

 

 

Ps: les ralentissements proviennent de la capture sous Fraps.

 

Et hop, j'en profite pour partager avec vous cette seconde vidéo présentant cette fois-ci les environnements, enjoy!

 


Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto IV
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Édito

Besoin de rien, envie d'écrire...

Archives

Favoris