Manarrak

Manarrak

Par Manarak Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 30/03/14 à 17h04

Comme toute vérité, ma vérité est la bonne. Alors ouvrez grand vos gueules et mangez ma vérité.
Amour. Bisous.

Ajouter aux favoris
Signaler

Aujourd'hui je vais vous parler du très talentueux réalisateur et scénariste François Descraques.

Son autoportrait sur son blog :

 J'ai 25 ans, j'habite en banlieue parisienne et je suis un passionné de cinéma mais aussi de plein d'autres trucs de geek (manga, jeux vidéo etc...). J'ai réalisé une quinzaine de courts-métrages mais bon, ils ne sont pas tous regardables.   

 

J'ai écrit des scénars pour certaines boîtes de prod et j'ai aussi réalisé des films institutionnels, des reportages et récemment une Pub qui est passée sur les chaînes nationales et sur la TNT. Je travaille aussi en tant que cadreur, monteur et truquiste de temps en temps.

Voici ma bande Démo :

 

Il commença très jeune à faire des petits courts-métrages avec son frère et plus tard avec Florent Dorin. Plus d'info sur leurs débuts et leur rencontre :


 

Puis au lycée il commença à faire une mini-série (dont je vous ai déjà parlé dans l'article sur Florent Dorin) de 3 épisodes de 30-40 minutes : Les Chroniques de L'étrange

Puis après être rentré en BTS d'art visuel, il fit quelques courts-métrages avec le studio TNT :

 

 C'est aussi à ce moment là qu'il rencontra la plus grande majorité de la team Frenchnerd tel que Slimande-Batiste Berhoun http://www.gameblog.fr/blogs/kick-face/p_38317_slimane-bastite-berhoun-j-ai-jamais-su-dire-non . Quelques années plus tard il créa le, maintenant très connue, blog : Frenchnerd ; ou  il créa sa première web série Secred TV :

Ensuite la courte web-série d'animation Frenchman .

 

Et il y a deux il créa la web série : Le Visiteur du Futur.

Le Visiteur du Futur est une web série de science fiction humoristique, basé sur un concept un peu fou : un homme du futur (comme l'indique le titre^^') qui vient dire à Raph (Raphael Descraques) que ce qui va faire peut engendrer la fin du monde.

Au fur et à mesure de la saison 1 une histoire très prenante s'est créé et la technique s'est énormément amélioré : animation 3D, éclairage...

La saison 2 est un véritable délice ; de très bon jeu d'acteur (Florent Dorin, Slimane-Batsite, Justine...), une qualité d'image vraiment excellente pour une web série, des dialogues et une histoire toujours aussi bien écrite par François Descraques.


Je ne m'étalerais pas plus sur le Visiteur du Futur mais je vous conseille très très fortement de la regarder . Bref aller sur Frenchnerd, regarder le Visiteur du Futur vous ne le regretterez pas J

 

Plus d'info sur : Frenchnerd

Le Visiteur du Futur.com

Le Site Pro de François Descraques

Mes anciennes articles sur la team Frenchnerd : - Florent Dorin

Slimane-Bastite Berhoun/ J'ai Jamais Su Dire Non 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.  »

 Boris Vian

Je suis quelqu'un d'innovent, j'ai une chaine Youtube. Venez me voir...je fais de la merde :D

J'ai un twitter que j'utilise pas aussi. Voilà bonne journée.

Bisous. Bonheur.

Archives

Favoris