Manarrak

Manarrak

Par Manarak Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 30/03/14 à 17h04

Comme toute vérité, ma vérité est la bonne. Alors ouvrez grand vos gueules et mangez ma vérité.
Amour. Bisous.

Ajouter aux favoris
Signaler

« Voilà ce qui va se passer ! » : la phrase qui la rendu « «célèbre » dans le web dans la web-série Le Visiteur du Futr créé par François Descraques.

Son autoportrait sur Frenchnerd :

"C'est en CP que j'ai fait la connaissance de François mais il a fallu attendre la seconde pour qu'il me fasse tourner dans ses films...

Ce sont ces premiers tournages qui m'ont donnés l'envie d' être comédien, même si ma mère me traînait déjà de castings en castings vers 7 ans, âge auquel je préférais nettement rester a la maison pour mater DBZ !

C'est en 2003, après mon Bac, que je suis entré au cours Florent, où je me suis passionné pour le théâtre. J'ai ensuite obtenu le concours de la Classe Libre. Après mon retour d'un voyage de 8 mois avec Tibo durant lequel nous avons eu la chance de visiter les lieux de tournage du LOTR (trip0607.blogspot.com), je me suis préparé pour entrer au Conservatoire National. C'est à cette même période que j'ai assisté et participé à la naissance de Frenchnerd). À présent, je passe mes journées au Conservatoire entre danse, clown, aïkido... et bien d'autres choses.

Les semaines sont bien chargées, mais c'est toujours avec une joie énorme que je retrouve François et le reste d'une équipe qui s'est bien agrandie, pour tourner ! J'ai également écris et monté des pièces de théâtre.

Je compose depuis très longtemps des chansons et j'ai sorti mon 1er EP en début d'année " (florentdorin.zimbalam.com). 

Pour ce qui  n'a pas dis au lycée il a commencé à faire une mine-série avec François Descraques de 3 épisodes de 30-40 minutes : Les Chroniques de l'Etrange. http://www.frenchnerd.com/article-les-chroniques-de-l-etrange-innocence-72639152.html

 

Ils ont commencé il y a deux ans la maintenant très connue web-série : Le Visiteur du Futur. Et il est maintenant à ça deuxième année du Conservatoire National d'Art Dramatique. Florent continue toujours à faire des musiques qui sont à mon goût vraiment excellente et dernièrement il a joué dans un concert pratiquement centré sur lui : le concert Frenchnerd.

 

Florent Dorin est maintenant à ça deuxième année au Conservatoire et Le Visiteur du Futur à son avant dernier épisode de la saison 2 et Florent Dorin a vendu ses CD à la Japan Expo (il en a gravé 200 mais je ne sais pas combien  il en a vendu).  Et il a joué l'excellente pièce « Mystère Pessoa » mise en scène par Stanislass Gracias (l'un des frères Lombardi dans VDF) et j'ai eu la chance de voir cette pièce.

C'était dans le petit théâtre du rempart à Avignon qui dispose d'une certaines de places, le jour où je suis allé la voir la salle était presque complet. En écoutant les personnes parlé il y avait une dizaine de personnes qui étaient venu pour Florent Dorin ^^. Et ils ont bien fais car on ressentait vraiment que Florent Dorin avait acquéri un vrai talent d'acteur pendant ses années de comédient et à la sortir j'entendais beaucoup de gens qui parlé de son jeu !

La pièce raconte la vie de Fernando Pessoa (Stanislass Gracias) un auteur de poème qui avait plusieurs personnalité (dont Florent Dorin). La mise en scène de la pièce était vraiment très bien faites et donné vraiment l'impression des différentes personnalité  de Fernado malheureusement pour le texte les extraits des poèmes de l'auteur était parfois dit un peu trop vite ^^'

J'espère que cette pièce lui a permis d'être plus vus et que ça l'aidera à monter ! Et j'espère vous avoir donné envie d'aller voir Le Visiteur Du Futur : www.frenchnerd.com

En savoir plus sur Florent Dorin : - Podcast sur sa façon de voir le travail d'acteur  

- Son site http://www.reverbnation.com/florentdorin

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Je me suis fait exactement la même remarque que Ink. J'ai découvert le visiteur du futur avec Nolife, la webserie est très bien, Florent Dorin m'a littéralement scotché ça faisait longtemps que je ne m’étais pas enflammé pour un "jeune" acteur français.
Ink
Signaler
Ink
P'tain le titre fait très "il est mort, parlons de lui" quand même =O
RubisCon
Signaler
RubisCon
Evidemment que j'aime, Florent Dorin, un artiste aux multiples facettes @_@ J'ai acheté son EP a la Japan Expo et j'adore vraiment. En plus il m'as checké ! La classe ce mec tout simplement.

Édito

 

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.  »

 Boris Vian

Je suis quelqu'un d'innovent, j'ai une chaine Youtube. Venez me voir...je fais de la merde :D

J'ai un twitter que j'utilise pas aussi. Voilà bonne journée.

Bisous. Bonheur.

Archives

Favoris