Manarrak

Manarrak

Par Manarak Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 30/03/14 à 17h04

Comme toute vérité, ma vérité est la bonne. Alors ouvrez grand vos gueules et mangez ma vérité.
Amour. Bisous.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Vous avez déjà du entendre parler du festival d'Avignon. Le festival d'Avignon est un festival de théâtre pendant le moi de Juillet, composé en 2 parties :

-            *    le ON, qui est surtout du théâtre plutôt sérieux avec des « grands acteurs », qui n'est à mes yeux pas vraiment intéressant.

-            *     le OFF, pour donner une image assez parlante, il va de : « Le Malade Imaginaire » de Molière à « Ma femme est un sextoy » en passant par Eric Antoine. Avec plus de 1400 pièces dans 101 salles : il y a vraiment pour touts les goûts. Cette années en moyenne les salles ont été remplis à 93%.

 Ce festival est un véritable (et je prends de gros guillemets (et je ne parle pas de l'organisation du festival mais plutôt de la ville en général)) « « merdier » » : dans les grandes rues ont ne peu pas avancer, chaque minimètre de mur est utilisé par une affiche et vous ne pouvez pas faire trois mètres sans qu'on vous donne un prospectusse.


La chose la plus étonnante avec les prospectusses se sont les personnes qui vous les donnent : qui sont pour les ¾ du  temps les acteurs qui jouent dans les pièces qui vous présente, ça fait toujours bizzard ^^

 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir beaucoup de pièces mais pour le peu que j'ai vu, mes 2 meilleures impressions ont été l'excellent « Mystère Pessoa » (avec Florent Dorin) et le one man show de Eric Antoine. Je parlerais de la pièce avec Florent Dorin demain dans un article dédier à lui.

J'avais déjà vue quelques fois Eric Antoine dans ses apparitions à la télévision pour le peu que je m'en rappelais c'était un spectacle hybride entre l'humour et la mage et qu'il avait une coupe de cheveux assez...étrange ^^

Et je ne m'attendais surement pas à ça : un humour vraiment hilarant et universel, la magie, je trouve, est l'élément qui manquait au one man show qui essayent d'arriver aux niveaux des grands et il y  a vraiment une interaction avec le public. Le spectacle est  assez indescriptible, je vous conseille de regarder quelques extraits. De plus c'est vraiment quelqu'un de très sympa : dés la fin du spectacle il s'est placé en face de la sortie du public pour signé des autographes.


J'espère vous avoir donné envie d'aller au festival, n'hésitait pas à poster des commentaires !

Et revenait demain pour le début de la semaine spécial avec chaque jour un article sur une web-série, un acteur ou un réalisateur et je commencerais avec le gégial Florent Dorin !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.  »

 Boris Vian

Je suis quelqu'un d'innovent, j'ai une chaine Youtube. Venez me voir...je fais de la merde :D

J'ai un twitter que j'utilise pas aussi. Voilà bonne journée.

Bisous. Bonheur.

Archives

Favoris