Manarrak

Manarrak

Par Manarak Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 30/03/14 à 17h04

Comme toute vérité, ma vérité est la bonne. Alors ouvrez grand vos gueules et mangez ma vérité.
Amour. Bisous.

Ajouter aux favoris
Signaler

Vous avez déjà du entre parlé du très connu manga Full Metal Alchemist pour ses animés ou  son immense originnalité. Ce manga fait parti de mes mangas de coeur (Death Note est aussi présent).

I - Le Manga

Le 1 tome est sorti en 2001 au Japon, édité par Kurokawa et créé par Hiromu Arakawa.

Hiromu Arakawa (荒川・弘) est une mangaka née le 8 mai 1973 à Hokkaidō au Japon. Son manga le plus renommé, Fullmetal Alchemist, devint un succès international, étant l'un des premiers mangas à être adapté en deux anime différents. Elle a principalement écrit des one-shot et très peu sont sorti en dehors du Japon. Elle fait preuve d'énormément d'autocritique en ce représentent en vache dans le petit commentaire de début de manga et dans les bonus de fin de manga qui parodie le manga. Elle a fini il y a déjà un an au Japon une nouvelle série plutôt courte (5 tome) : Herotales.

Synopsis : Full Metal Alchemist raconte l'histoire des deux frères Elric (Edward Personnage principale) et Alphonse Elric (l'amure que vous prouvé voir ci-dessus) qui ont perdu une parti de leur corps en essayant de faire une transmutation humaine. 

L'élément principal de ce manga est comme vous avait sous doute compris l'alchimie qui tourne autour de la règle d'échange équivalent : « si on veut une chose il faut en donné une autre de même valeur ».Le manga est une immense réserve  à idée, à humour, à originalité... Les personnages ont tous un véritable caractère et une personnalité et ne sont du tout dans le cliché habituel. Même si comme le dit la mangaka dans le commentaire  du premier tome : le manga a une allure de série B qui  lorsqu'on est dedans ça paré tout à fait logique et en dehors vraiment étrange. La série compte 2è tome est on ne si ennui jamais.


II - Les adaptations

Aussi étrange que cela puisse paraître ceux manga dispose de 2 animés.

-          Le premier : Full Metal Alchemist, qui a débuté alors que la série n'en était alors qu'au tome 3 et qui au fur à mesure c'est écarté scénaristiquement du manga jusqu'à  au final avoir une fin beaucoup plus courte et très éloigné. C'est Hiromu Arakawa elle-même qui a décidé d'avoir un animé différents mais ce n'est pas elle qui a écrit le scénario de l'animé. Il y a eu ensuite un film et pour le peu que j'ai vue c'est un gros délire ^^

-          Full Metal Alchemsit BotherHood, un nouvelle animé qui lui reprend entièrement la chronologie de l'histoire avec une qualité visuel très impressionnante. Bref si vous ne connaissez pas la série je vous le conseille.

III - Le final

SPOILERS !

Le dernier est sorti le 7 Juillet dernier en France. La fin du tome 2, nous avaitannoncé « Un final que vous n'oublierait pas » .Et bien j'ai été un peu déçu (je connaissais déjà la fin par l'animé mais quand même). Premièrement le tome 2 ressemblait un peu trop à dragon ball à mon goût maus ça gardé son charge. Le tome 27 se conclut assez vite et la fin est un peu trop : tout les monde et en vie, c'est la fête m'a un peu lassé. Et on aurait put s'attendre à plis au point de vue du manga surtout sur la conclusion des relations entre certains personnages très attendue et pas vraiment original à mon goût (Winry/Edward). Il n'en reste pas moins que la fin est excellente et laisse une petite boule sous la gorge en se disant que c'est le dernier tome.


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Hakayami
Signaler
Hakayami
J'adore ce mangas. J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que c'est finit... Je l'ai suivis pendant tant d'année :'(
Une fin que j'ai tout de même apprécié, une des meilleurs façon de conclure un mangas de si bonne qualité :)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Je n'ai absolument pas été déçu par la fin au contraire. FullMetal se termine comme j'ai voulu qu'il se termine. Le sacrifice que fait Edward est logique, bien amené et termine un cycle, symbolique importante dans la méta-histoire de l'oeuvre.

Je trouve qu'avoir pour une fois une vraie happy end dans un manga est une excellente chose, l'histoire a eu son comptant de personnages emblématiques sacrifiés (Hughues, on t'aime) et en faire trop sur la fin dans ce sens aurait été dommageable.
Matt-dracip
Signaler
Matt-dracip
Super post =) et c'est vrai moi aussi j'ai été déçu par la fin par les même raisons et aussi que Al et Ed reparte chaqu'un de leurs coté .
Mais bon comme toi je conseille se mangas :) .

Édito

 

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.  »

 Boris Vian

Je suis quelqu'un d'innovent, j'ai une chaine Youtube. Venez me voir...je fais de la merde :D

J'ai un twitter que j'utilise pas aussi. Voilà bonne journée.

Bisous. Bonheur.

Archives

Favoris