Manarrak

Manarrak

Par Manarak Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 30/03/14 à 17h04

Comme toute vérité, ma vérité est la bonne. Alors ouvrez grand vos gueules et mangez ma vérité.
Amour. Bisous.

Ajouter aux favoris
Signaler
D'un art à l'autre

I - La nouvelle « Le jeu du bouton ».

Cette nouvelle de 1960, qui a été écrite par Richart Matheson, un écrivain et scénariste américain. Cette nouvelle ne fait que 8 pages, il était assez étrange qu'une adaptation en long métrage.

Synopsis : Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...                 

Même si cet nouvelle ne fait que huit pages, elle arrive quand même à nous faire ressentir énormément de chose, principalement dans les deux dernières pages et à ne pas lâcher en route même si se serait triste pour 8 pages ^^.

Une très bonne nouvelle donc et basé sur une idée de base très original mais qui reste tout de même assez exploitable.

Bous pouvez retrouver la nouvelle ici.

 

II - THE BOX

Réalisé, Snénarisé et Produit par Richard Kelly, qui est réputé pour faire très complexe et presque incompressible. Il faut quand même que d'après les grands fans de se réalisateur dises que c'est l'un de ses films les plus simples qu'il est fais alors qu'il a été principalement détruit par a critique  à cause de l'incompréhension avec laquelle on ressort du film.

Il a exactement la même synopsis que la nouvelle.

Bande-annonce

The Box qui date de 2009, a ressue une critique très large sur chaque magazine allant de 0 à 4 étoiles.

Le premier quart du film reprend assez bien le livre hormis pour Mr .Stewart, que je divulguerais pas pour évité le spoil de ce personnage que l'on découvre très tôt dans le film. Mais à partir des 30-40ème minutes, le film par pour la plupart des gens dans un « gros délire ». Personnellement, j'ai adoré cette partie du film. Premièrement pour son extrême originalité, son scénario ficelle à la perfection par Richard Kelly et cette ambiance assez étrange, un peu comme dans un « The Game » (un très bon film lui aussi).

Et aussi les personnages a qui, on comprend leurs réactions et leurs sentiments. Le personnage de M .Stewart            est très étrange, assez effrayant par son apparence et ses paroles mais sa première apparition, il est presque attachant.

Je n'étofferais pas plus la critique pour la simple et bonne raison qu'il est difficile de faire la critique de ce film sans faire de spoiler. Mais je vous conseil, un très bon podcast de Frenchnerd (un site de web-série) qui parle des Films de 2009 qui est très intéressant (la critque de the Box commence vers 25ème minute)

N'hésitez pas à poster vos avis sur le film ou l'article dans les commentaires.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
J'avais vu une partie de cette nouvelle en cours *_*
Et j'ai bien aimé les deux précédents fils de R Kelly (hum...), mais alors celui ci pas du tout. Et j'ai juste détesté après la bibliothèque. Et bien sur je peux pas détailler plus sans spoiler, donc je vais m'abstenir a_a

Édito

 

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.  »

 Boris Vian

Je suis quelqu'un d'innovent, j'ai une chaine Youtube. Venez me voir...je fais de la merde :D

J'ai un twitter que j'utilise pas aussi. Voilà bonne journée.

Bisous. Bonheur.

Archives

Favoris