Manarrak

Manarrak

Par Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 30/03/14 à 17h04

Comme toute vérité, ma vérité est la bonne. Alors ouvrez grand vos gueules et mangez ma vérité.
Amour. Bisous.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Au départ un livre, « Ce cher Dexter » de son titre original Darkly Dreaming Dexter de Jeff Linsay, un auteur polcié américain, la série Dexter est l'une de mes séries préfériés et surtout une des seuls que je n'ai pas lâché en cours de route.

 Dexter Morgan est un expert judiciaire qui travaille au Département de Police de Miami comme expert médico-légal en analyse de projection de sang. Cependant, il est également un tueur en série qui a la particularité de ne tuer que des meurtriers qui sont passés au travers du système judiciaire.

Dexter cohabite avec une voix intérieure qui le pousse à tuer et qu'il nomme le "Passager noir". Une fois le "travail" effectué proprement, la voix se calme et se fait discrète jusqu'à ce que son besoin de tuer reprenne le dessus.

Dexter gère convenablement cette double vie depuis quelques années mais se trouve pris au dépourvu lorsqu'il se trouve confronté aux victimes d'un autre tueur en série qui terrorise les prostituées de Miami. Celui-ci impressionne Dexter en faisant preuve d'une technique et d'un style remarquable.

Alors que la rumeur sur le nouveau tueur en série se propage en ville, Dexter commence à recevoir des messages de la part de celui-ci. Il découvre alors avec fascination la série de crimes horribles perpétrés par ce tueur. En parallèle, sa soeur Debra, voit en ces meurtres en série, une occasion de quitter la brigade des moeurs pour rejoindre la brigade criminelle. Elle demande donc à son frère de l'aider dans son ambition. Dexter se trouve pris entre l'envie d'aider sa soeur à attraper le tueur et le désir de rester en retrait pour admirer l'oeuvre et le talent de son confrère meurtrier.

 

Bande annonce

 


Comme the Big Bang Theory, Dexter bénifie d'un très bon générique, qui comme vous allez le voir reprend des gestes du quotidien et les transformes pour leur donner un aspect de meurtre. 

La Première Saison était tout bonnement énorme, très proche de l'histoire de Jack L'éventreur (tueur de Londres) pour le personnage du Tueur de Glace. On y découvre l'ensemble des personnages principaux des prochaines saisons hormis ceux qui arrivent au cours des saisons. La personnalité de Dexter est, dans cette première saison, totalement « créer » et le restera tel quelle en avancent un peu au cours des saisons. Ce qui ma principalement attaché à la série est les pensées de Dexter  que l'on entend et qui, même en version française, ont l'aire « vraiment vrai ». On apprend aussi sa relation assez étrange, un peu éloigner,avec Rita, sa copine et sa jeunesse, très sanglante, au cours du final de la saison.

  

La Deuxième saison est d'autant plus accrochant que le tueur de la saison (et oui malheureusement chaque saison tourne principalement autour d'un tueur) n'est d'autres que Dexter dont l'on vient de découvrir les victimes qu'il avait jeté à l'eau. Avec la petite sous intrigue de la relation de Dexter et sa tuteur.

  

La saison 3 est très décevante et n'apporte rien à la série.

La Saison 4 remonte la pente avec le tuer de la trinité qui dans chaque ville tue en trois étapes :

- Mort d'une jeune femme dans sa douche

- Suicide d'une mère de famille

- Un homme frappé à mort.

Ainsi que le problème de Dexter : son fils. 


La Saison 5 recommence directement après la dernière scène de la saison 4 qui fini sur un événement terrible dans la vie de Dexter que je ne divulguerai par pour éviter le spoil. Le  Teaser nous avez mis l'eau à la bouche mais malheureusement cette saison n'est pas du tout homogène des moments très bon scénaristiquement parlant (première et dernière épisode) et d'autres très décevant. Cette saison paraport aux autres et en beaucoup plus noire pour Dexter et aussi le tueur qui s'équestre et tue des femmes.

Le Teaser de cet saison annoncé peut-être l'arrivé de Dexter en prison se n'a malheureusement pas été le cas. Je m'explique, depuis le début de la série Dexter s'en sort toujours à force, on s'en lasse vraiment et l'envie se fait énormément sentir de son arrivé en prison. Mais les premières infos de la saison 6 ne montre pas pour l'instant ceci. 

En tout cas Dexter reste une très bonne série, commençait par la saison 1 (ça paraît logique^^) qui est et je pense restera, la meilleur saison.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Manarak
Signaler
Manarak
C'est vrai que j'ai été assez dur pour la saison 3 mais elle reste quand même la moins bonne saison de Dexter.

Merci pour vos commentaires !
Keijy
Signaler
Keijy
J'ai egalement trouvé la saison 3 en dessous du reste, mais faut pas non plus abuser, c'est quand meme une bonne saison. Pour moi la saison 2 reste celle qui m'a le plus marqué meme si la 4e a un dénouement franchement traumatisant.

Fachewachewa > J'ai regardé le générique de true blood et en effet ça a l'air vachement bien ! Est ce que la serie est au niveau du générique ?
Dehell
Signaler
Dehell
Perso, la saison 3 m'a vraiment gavé. Elle tourne en rond, et Miguel, désolé mais je le supporte pas. J'avais l'impression de toujours entendre les mêmes dialogues, de voir toujours les mêmes résumés au début des épisodes. C'est vraiment la seule saison qui m'a gavée. Parce qu'autant, la pétasse de brune dans la saison, je la détestait aussi, mais au moins elle apportait un truc, et c'était jouissif de la détester autant. Que là, Miguel, j'en avait vraiment rien à secouer.
Il m'a carrément sorti de la série, d'ailleurs. J'ai un mal de chien à me mettre à la saison 4 (surtout qu'on m'a spoilé la fin...)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Bon j'avais fais un super commentaire mais je me suis fait avoir par le bug de l'apostrophe, donc désolé d'avance comme j'ai la flemme de tout réécrire ça sera pas beaucoup argumenté...

"La saison 3 est très décevante et n'apporte rien à la série."
Pardon ?!

"des moments très bon scénaristiquement parlant (première et dernière épisode)"
PARDON ?!

Saison 3 > rapport a la confiance intéressant et différent de la saison 2, acteur de miguel génial
Saison 5 > du grand n'importe quoi, au final on revient au point de départ, avec entre temps les personnage qui ont perdu toute leur cohérence, comme la série en général. Et l'épisode final c'est n'importe quoi.
(SPOIL : franchement nous dire que "Lumen est un monstre comme moi" alors qu'elle cherche juste a se venger, ridicule... FIN DU SPOIL)


Et rien a voir, je sais pas si tu connais, mais dans le genre générique magiques, y'a celui de True Blood :)

Édito

 

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.  »

 Boris Vian

Je suis quelqu'un d'innovent, j'ai une chaine Youtube. Venez me voir...je fais de la merde :D

J'ai un twitter que j'utilise pas aussi. Voilà bonne journée.

Bisous. Bonheur.

Archives

Favoris