Manarrak

Manarrak

Par Manarak Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 30/03/14 à 17h04

Comme toute vérité, ma vérité est la bonne. Alors ouvrez grand vos gueules et mangez ma vérité.
Amour. Bisous.

Ajouter aux favoris
Signaler

Je m'excuse d'avance pour le changement d'édition impossible de changer. Toutes mes excuses.

 

Slimane Batiste Berhoun est un réalisateur/scénariste qui post une très bonne web série, sur le maintenant très connu site sur Internet de Web-Série : Frenchnerd, qui d'autres que « J'ai jamais su dire non » qui vient de se finir pour sa premier saison il a quelques semaines.

  

                        I - Qui est Slimane-Batiste Berhoun ?



Je vais d'abord expliquer ce qu'est Frenchnerd (un lien à droite). Frenchnerd est un site crée par François Descraques pour dis t'il «  M'obliger à sortir plus de vidéos » de fil en aiguilles le site est devenue de plus en plus connu et les courts-métrages amateurs se transformant aujourd'hui en web-série connu par des 10ène de milliers de personnes.

François Descraques et Slimane-Batsite Berhoun se sont rencontrés lors de leurs études en BTS (pour plus de détail : http://www.levisiteurdufutur.com/bonus-15-comment-on-s-est-rencontre.html ) .

 Petite biographie de lui même écrite par lui même sur Frenchnerd :

 SLIM

ou plus simplement Slimane-Baptiste Berhoun 

 Je travaille en tant que réalisateur pour une société spécialisée dans le web 2.0. Le corporate c'est bien, mais quand il m'arrive d'en avoir assez de m'éclater, j'écris et je réalise des fictions. Webséries, formats courts, courts-métrage, je collabore souvent avec François que j'ai rencontré en BTS. Pour nous la connerie est une affaire sérieuse, et j'estime qu'il est de mon devoir de lui apporter toute mon aide sur Frenchnerd. 

 Dernier court : Garde-Fou, sélectionné sur TPS Star pour la master class Premier Clap.

 Hauteur sous plafond : 1m93

Pointure : 45. 

Plat préféré : crêpe saucisse fourrée gruyère. 

Coup Spécial : Carré, Carré, Bas, Triangle (corps à corps)

 


 

Toujours passionné par le cinéma. Très jeune il commença à faire des courts-métrages (enfin il n'y avait pas vraiment de scénario), il dit «  En 5ème, avec Mathieu, (autre acteur de Frenchnerd) après les cours, on posait la caméra et je mettais le casque de Dark Vador et lui un général et je lui tapais dessus. »

 « Mes deux passions sont l'écriture et le cinéma, j'ai décidé de lier les deux. »

 Il rentra en BTS rencontra François et la plupart de la Team Frenchnerd actuel puis écrivis et réalisa, le court-métrage « Garde-Fou » (http://www.frenchnerd.com/article-garde-fou-court-metrage-de-slim-46248057.html) qui d'un point de l'idée scénariste qui se révelle à la fin est tout bonnement énorme !

 Il dit « GARDE-FOU c'est le court métrage que j'ai réalisé il y a 4 ans, en sortant du bts où François et moi nous sommes rencontrés.

Ça parle d'une consultation de psychanalyse où un mec qui croit devenir fou se confie à un psy qui semble se foutre plus ou moins ouvertement de sa gueule. Mais tout symptôme a une explication...

 Pour la petite histoire :

 Après avoir écrit le scénario je me suis rendu compte que dans ma tête mon personnage principal, le psy, parlait avec la voix française de Morgan Freeman. Ca faisait longtemps que j'étais fan de cette voix qu'on connait pour plein d'autre chose encore... qu'à cela ne tienne ! Je trouve le site du fameux doubleur qui est aussi comédien, et lui envoie une lettre pour lui expliquer le projet.Je peux vous assurer d'une chose : ça fait un drôle d'effet de décrocher son téléphone et d'entendre Morgan Freeman vous expliquer qu'il participera à votre film avec plaisir ! »

 Puis quelques années plus tard avec François, ils créèrent leur première web-série : Scred TV  ): Les coulisses d'une web-tv dont les journalistes ont tout pour réussir sauf le talent.

 

 bann-ScredTV-copie.jpg

 Une très bonne web-série qui permet de découvrir le talent de l'équipe Frenchnerd (hormis Florent Dorin (très bonne acteur de la web-série : Le Visiteur du Futur)), ainsi que le génie créatif de Slimane-Bastiste et François qui crée cet petite série de 10 épisode de très haute qualité pour une première web-série !

 

Il participa ensuite en tant qu'acteur dans la web-série de François Descraques : Le Visiteur du Futur (http://www.levisiteurdufutur.com/). Je ne m'étendrais pas sur cet excellente web-série dont je parlerais lors de la fin de sa deuxième saison.


 

 

 

 

 

                                II- La Web-Série : J'ai Jamais Su Dire Non.

J'ai Jamais Su Dire Non est une web-série écrite et réalisé par Slimane-Batiste Berhoun commencé vers avril-mai 2010 et qui s'est terminé il y a quelques semaines, qui commença avec un épisode 9 minutes et qui finit avec un épisode de 23 minutes (ce qui est à peu près la durée d'un épisode de série de base : South Park, les Simpsons) et 14 épisodes.

 


Cette web-série raconte l'histoire de Tom (Slimane) qui depuis plus jeune à un problème il ne s'est pas dire non et avec son colocataire Mitch (Mathieu Poggi) il a essayé de remédier à ce problème avec la psycologie des balls.

 Avec un très bon casting qui utilise presque l'ensemble de l'équipe de Frenchnerd (allant de Florent Dorin, en passant par Lenie Cherino et finissant par Moundir ^^).

 Dans le court-métrage « Garde Fou », Slimane-Batiste avait déjà put nous montrer sont génie de scénariste et d'humoriste. Dans J'ai Jamais Su Dire Non, il l'a créé un véritable univers (même si c'est un récit de vie réel) et on retrouve son génie de  scénariste en principal dans les allées retour temporels. Cet web-série a d'autant plus de force que ses personnages ont un vrai caractère unique, je bien sur à Mitch principalement et à Eugène (François Descraques).

 

set.jpg 

L'humour de cette série à une humour assez mature mais elle ne reste pas moi très présente, très subtile, avec des acteurs hilarants (avec un détail important : vous pouvez regarder l'ensemble de la série, vous ne verrez pas de différence particulière entre les acteurs or certains sont presque professionnel et d'autre professeur de Judo^^) et surtout (sa peut paraître stupide mais c'est très important) drôle.

 Le montage est un véritable délice (fait par Camille Hélie) comme la trame principale de la série.

 Bref une web-série qui ne s'essouffle pas même l'inverse, qui s'approche plus de la série que de la web-série et qui par bonheur d'après certains interviews et la fin de la saison 1 : une saison 2 serait prévu !

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.  »

 Boris Vian

Je suis quelqu'un d'innovent, j'ai une chaine Youtube. Venez me voir...je fais de la merde :D

J'ai un twitter que j'utilise pas aussi. Voilà bonne journée.

Bisous. Bonheur.

Archives

Favoris