Manarrak

Manarrak

Par Manarak Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 30/03/14 à 17h04

Comme toute vérité, ma vérité est la bonne. Alors ouvrez grand vos gueules et mangez ma vérité.
Amour. Bisous.

Ajouter aux favoris
Signaler


 

The Big Bang Theory est une sitcom américaine créée par Chuck Lorre et Bill Prady et diffusée depuis le 24 septembre 2007 sur CBS. La série se déroule à Pasadena en Californie et suit la vie fictive de deux génies de Caltech, Leonard Hofstadter un physicien expérimental et Sheldon Cooper un physicien théorique qui vivent en face d'une jolie serveuse, Penny, qui rêve de devenir actrice. L'effet comique de la série joue beaucoup sur le contraste entre l'intelligence et la geekitude de Leonard et Sheldon et le bon sens et l'intelligence sociale de Penny. Les deux génies sont amis avec Howard Wolowitz, un ingénieur en aérospatial de confession juive, et Rajesh Koothrappali un astrophysicien indien qui sont aussi nerds qu'eux.

 A première vue cette série paraît être une plate repompe de Friends nouvelle version avec des physiciens, un blonde  et des magnifiques rires en fond (qui sont le plus gros point noir de la série).

 Mais cet série est plus poussé que ça : les physiciens sont des geek/génie qui sont en fac de physiques (un peu clichés je vous l'avoues) et Penny qui travail dans un restaurant. Et ce cliché va être complètement effacer au fil de la série : Penny va devenir de plus en plus « geek » (c'est un grand mot, trop utilisé je sais). Et ce n'est pas une « barbie-girl » (excusé moi pour l'expression) principalement pour sa virilité (elle vient du nord et pendant la série on apprend qu'elle est extrêmement forte en bowling et une sorte paint-ball américain qui sont d'après les magnifiques séries de clichés américaines, des activités d'hommes (toutes mes excuses pour les clichés ^^).

 


 

Ensuite, l'ensemble des personnages à un vrai caractère :

-          - Rajesh, très fermés, timide, qui a besoin d'être sous l'alcool pour parler aux femmes et surtout qui joue très bien le rôle de l'incompréhension (à l'image de Doony dans «  The Big Lebovski » des frères Coen).

-          - Howard un peu moins bon au niveau de jeu d'acteur même si la voix française rattrape le coup. Un personnage dragueur et un peu étrange au nouveau de ses habits ^^

-          - Léonard, le personnage presque principal de la série, il est tout simplement à proprement dis normal.

-          - Sheldon, le personnage le plus étonnent de la série et la meilleure création de la série (la série vaux le coup d'oeil simplement pour le voir). Aussi organisé, timide, étrange, sadique dans ses paroles, ce personnage est tout simplement indescriptible. Au départ, je comprendrais que ce personnage puisse paraître très énervant mais au bout de quelques épisodes on s'y attache énormément.

 

Et le générique de cette série est énorme (je me répète je sais ^^).

 


 

Je n'ai vu qu'une 20ène d'épisodes mais pour l'instant j'ai un très bonne avis mais je n'ai pas encore gouté à la saison 4. Par contre il faut tomber sur un bonne épisode certains manque d'humour ou son sans intérêt.

 The Big Band Theory  passe du Lundi au Vendredi à partir de 17h50 sur NRJ12 (désolé pour la pub (je ne travaille pas là-bas ^^)).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Manarak
Signaler
Manarak
Je dois avouez que je me suis atraché au voix française, hormis Léonard et Penny qui sont littéralement nul.
Mais je trouve que la voix de Howard n'est pas mauvaise et rattrape le jeu d'acteur et Sheldon : c'est discutable mais je trouve que cette voix lui va bien.

Merci pour vos commentaires :)
Tesla255
Signaler
Tesla255
Oui faut regarder en VO, ou en VOSTFR à la limite. Mais la VF est vraiment catastrophique, tout le côté comique passe à la trappe je trouve en français.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Bac de physique ? wtf ils sont docteurs en physique, sauf Howard.

Sinon moi je trouve la série bof, c'est assez classique dans l'ensemble et le coté geek compte vraiment que pour la pub, pcq à part la première saison, ça reste super limité...

Et VF ? au bucher !
Ink
Signaler
Ink
TBBT est clairement la série qui m'a accroché... La première saison. J'ai trouvé qu'il n'y avait aucun ingrédient pour donner envie de regarder la suite. Les gags sont parfois très bien vus, mais très répétitifs, et à mon avis seul Sheldon donne de la saveur à la série. Dommage, aussi, que le côté "geek" reste assez plan plan pour laisser filtrer le côté "romance moderne".

Je sais pas à quelle saison ils sont, j'ai arrêté à la moitié de la 2. Peut-être qu'ils se sont réinventés depuis, mais je ne retournerai pas vers la série.

Voilà, c'était mon avis / ma réaction :D
Tesla255
Signaler
Tesla255
The Big Bang Theory* ;) et pas "Band"
Sinon cette série est vraiment excellente, même si j'suis un peu moins fan de la saison 4...

Édito

 

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.  »

 Boris Vian

Je suis quelqu'un d'innovent, j'ai une chaine Youtube. Venez me voir...je fais de la merde :D

J'ai un twitter que j'utilise pas aussi. Voilà bonne journée.

Bisous. Bonheur.

Archives

Favoris