Manarrak

Manarrak

Par Manarak Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 30/03/14 à 17h04

Comme toute vérité, ma vérité est la bonne. Alors ouvrez grand vos gueules et mangez ma vérité.
Amour. Bisous.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

 

Death Note est tout simplement l'un de mes mangas favori, aussi bien le manga que l'animé  (ce manga a eu droit à une très bonne adaptation en animé).

 L'idée de départ du manga est tout bonnement (comme le dirais le Bob Lenon (personne très connu dans la communauté Minecraft, il y a un lien à droite)) : du génie pur ! Et surtout au fil des 12 tomes, malgré que certains fans pensent que la deuxième partie est en dessous (à partir du milieu du 7ème tome) reste captivants et même à mon humble point de vue est de mieux en mieux. 

 Light Yagami, 17 ans, fils du chef la polis, un lycéen brillant, découvre le carnet d'un dieu de la mort (Ryuk). Tous ceux dont le nom y est inscrit meurent. Un duel s'engage entre Kira (Light) et L, un enquêteur renommé que personne n'a jamais vu.

 En plus d'un scénario excellent l'idée de devenir dieu ou de le surpasser est très présente et magnifiquement bien utilisé. Un des autres points fort de ce manga la réflexion des deux personnages (L et Kira) lors de leur combat permanent.

 Le scénario est écris par Tsuhumi Ohba ((大場つぐみ, Ōba Tsugumi) est un scénariste de manga né à Tōkyō dont les seules oeuvres sont Death note et Bakuman. Mystérieux, il ne laisse filtrer aucune information sur lui, si bien que presque personne ne connaît son vrai nom, ni son visage. Au vu de la popularité de Death Note, certains avancent que ce pseudonyme cache un scénariste célèbre. De plus, bien que Tsugumi soit un prénom féminin, il n'est pas rare de voir des auteurs de manga prendre un nom de plume du sexe opposé. En tout cas, l'éditeur japonais Shūeisha garde le secret).

Le dessin par Takeshi Obata  ((小畑・健, Obata Takeshi) est un dessinateur de manga japonais. Il est né 11 février 1969 (42 ans) à Niigata dans la préfecture de Niigata, au Japon.Il s'occupe uniquement de dessiner dans l'ensemble de ses projets, laissant le scénario à différents scénaristes)

 Les adaptations :

L'animé est un chef d'oeuvre, adaptant d'une patte de mettre le maître le manga et en améliorant même le manga (mais si vous ne regardez jamais d'animé, je vous conseille la VF qui est très bien car vue les très nombreux dialogue la VOSTFR est assez dur à suivre).

 Un 13ème tome est aussi sorti avec un très long interview de Takeshi Obata et Tsuhumi Ohba  qui regroupes toutes leurs idées de bases, un résumé de l'histoire (pas très utilise je vous l'accorde) des descriptions de personnages, des petites bandes dessinés (l'équivalent des bonus en fin des Full Metal Alchemist) et une petite « nouvelle » (en « manga » j'entends bien) de départ.

 Il y a quelques adaptations sur DS qui sont assez médiocre, ainsi qu'en film assez médiocre aussi malheureusement. Il y a aussi eu un roman sur une enquête de L, que je n'ai pas encore lu (toutes mes excuses).

 Pour ceux qui n'aurait pas encore craqué pour ce magnifique manga, une Black Edition est sorti regroupant les manga 2 par de 2 (désolé pour la pub).

 

Et voici le première épisode en VF

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Tanuki_666
Signaler
Tanuki_666
j'ai surkiffer l'anime mais une deception sur la version Fr du manga c'est tout, sinon RAS quoi death note c'est une tuerie^^
Manarak
Signaler
Manarak
Je n'en ai pas parlé pour éviter le spoil mais Mello et Near font aussi parti de mes personnages préférés :)
Oxilion
Signaler
Oxilion
Culte!
Wendigo
Signaler
Wendigo
Une des seules adaptations a ne pas subir la malédiction du jump (hs, animation bidon, flashback à gogo etc etc...), m'enfin le coup avec le massage de pied on aurait pu évité ^^. J'adore la scène de l'hélico j'en ai des frisson encore. SInon Melo l'a trop la classe s'tout =o.
Tony12V
Signaler
Tony12V
L'animé est juste excellent (c'est par là que j'ai découvert DEATH NOTE), par contre en VOST hein ;)
Davcio
Signaler
Davcio
il faut voir absolument l'animé aussi, ça fait partie de très très (TRES) bonnes adaptations (contrairement à 70% des mangas), la chanson de Misa notamment est fantastique et il y a une scène super classe avec un magnifique jeu de lumières juste avant la mort de L :D
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Je fais partie de ceux qu'ont moins aimé la 2ème moitié. Et je suis fan du match de tennis le plus prise de tête de l'univers *_*.
Et j'ai pas vu l'animé, mais "I'll take a potato chips...AND EAT IT !" :D
Davcio
Signaler
Davcio
pareil, une VERITABLE claque et juste au moment où je pensais que c'était un peu fini les grands animé

sur mon piédestal avec Evangelion et Cowboy Bebop

même si la deuxième partie est un peu moins bien tout de même (mais merde quoi la fin avec Misa...)
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
pour moi sur tout les mangas que j'ai pû regarder en animé , Death Note est clairement premier ( et de loin !) . C'est noir , bien foutu , l'univers est superbe et quelle tension avec le montage des épisodes ! Le doublage jap est vraiment superbe , bref un animé de très grande qualité !
Death recon 666
Signaler
Death recon 666
Merci pour l article! Death Note fait partie des "mangas légendaires" pour moi! Seul GTO et Trigun lui arrivent à la cheville! Magnifique!

Édito

 

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.  »

 Boris Vian

Je suis quelqu'un d'innovent, j'ai une chaine Youtube. Venez me voir...je fais de la merde :D

J'ai un twitter que j'utilise pas aussi. Voilà bonne journée.

Bisous. Bonheur.

Archives

Favoris