Manarrak

Manarrak

Par Manarak Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 30/03/14 à 17h04

Comme toute vérité, ma vérité est la bonne. Alors ouvrez grand vos gueules et mangez ma vérité.
Amour. Bisous.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon je sais : vous connaissais tous à peu près l'histoire des mangas mais je ne peux pas commençai cette catégorie sans commençais par son histoire ^^.

 

La littérature est composés de plusieurs catégories il y a le roman, la bande dessiné, le journal, la nouvelle, la poésie et le documentaire.

Les habitants du Japon ont inventé une catégorie de littérature : le manga (man : qui veut divertissant, rapide et ga : dessin). 

Le manga a connu plusieurs grandes étapes dans son évolution. Il faut remonter très loin dans l'histoire du Japon pour trouver ses origines. L'histoire du manga commence, en 1100, avec les 4 rouleaux de dessins appelés « Chojujngiga », qui montre des bêtes représentent les humains sous forme de caricature bestiale. C'est rouleaux étaient des bande de papier qui mesurés jusqu'à 15m, qui se lisais de droite a gauche. Ils sont considérés comme les premiers mangas du monde.

C'est en 1814 que Katsuchika Hokusaï (1760-1849) réalise le « Hokusaï manga ». Ses oeuvres traitent de la vie d'un peuple d'Edo (grande ville du Japon). 

Après la seconde guerre mondiale surgit un homme qui va bouleverser l'histoire du manga, les Japonais l'appelle le dieu du manga. Tezuka  Osamu (1928-1989), il laisse derrière lui plus de 700 oeuvres traitant de diffèrent thème, jouant avec les émotions et développe une nouvelle narration. Il crée en 1963 la première série d'animation japonaise « Tetsuwam astumo » (Astro le petit robot). C'est le départ de l'industrie de l'animation japonaise, celle-ci ne cessera jamais d'évoluer en matière d'image et de narration.

Peu à peu de nombreux auteurs apparaissent, que l'on appelle les  « mangakas ».

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.  »

 Boris Vian

Je suis quelqu'un d'innovent, j'ai une chaine Youtube. Venez me voir...je fais de la merde :D

J'ai un twitter que j'utilise pas aussi. Voilà bonne journée.

Bisous. Bonheur.

Archives

Favoris