Manarrak

Manarrak

Par Manarak Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 30/03/14 à 17h04

Comme toute vérité, ma vérité est la bonne. Alors ouvrez grand vos gueules et mangez ma vérité.
Amour. Bisous.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Le dernier film de Clint Eastwood, après Invictus (film historique), Grand Torino (film de récit de vie et tant d'autres, est, le très mal accueillis par la critique (3,7 moyenne allo ciné), Au Delà.

Avec dans le rôle principale Matt Damon (George), que l'on voit partout en ce moment (ses meilleurs film la trilogie « dans la peau »), en second Cécile de France (Marie)(une Française (d'ailleurs dans le film il a de multiples scènes en Français et le plus bizarre c'est que les acteurs sont beaucoup plus convainquent en anglais que dans leur langue ^^')).

Le film raconte l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

 

J'ai trouvé que l'enchainement des vues sur la vie des personnages faisait pensé a celui de Magnolia (un très bon film que je vous conseille vivement). Sinon je trouve que la critique a été plutôt sévère, le scénario est très bien écrit chaque un des personnages à son sens (pas comme dans Inception ou seulement le personnage principale est développé) et surtout il n'y a aucun aspect de religion se que je trouve très agréable pour un film sur la mort (sens vouloir dire que je renies toutes religions ^^mais je pense que ça aurait le film ambigu et encore moi bien accueilli).

Par contre la Happy End de fin est vraiment énervent et on sent vraiment la faiblesse du scénariste (Peter Morgan) dans les dernières pages. Et aussi les adolescents de 14/16 ans qui tabassent un enfant pour un portable 0_0...

 

A vous de donné vos avis !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.  »

 Boris Vian

Je suis quelqu'un d'innovent, j'ai une chaine Youtube. Venez me voir...je fais de la merde :D

J'ai un twitter que j'utilise pas aussi. Voilà bonne journée.

Bisous. Bonheur.

Archives

Favoris