Le Blog de kevryu

Par kevryu Blog créé le 17/09/11 Mis à jour le 30/11/12 à 19h33

Kevryu, blogueur, Gamer et être humain accessoirement
Mon blog : kevryu.com ainsi que mon Twitter @kevryu
Je vous présente donc mon blog consacré à cet art vidéo-ludique.
Test, Impressions, Articles, tout ça et plus encore ça se passe ici !!

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors certes avec un titre si racoleur (Sisi ça donne envie !) vous vous attendez certainement à un gros coup de gueule contre « l'industrie » de la blogosphère, et bien vous tapez dans le mille !
Car j'ai eu envie d'écrire cet article avant tout pour montrer ma vision du monde ! Bon plus particulièrement du monde des blogs et encore plus particulièrement des jeux vidéo (Normal me direz-vous, mon blog est ancré dans ce média).

Avant tout un blogueur qu'est-ce que c'est ? Une personne souhaitant, normalement, partager sa passion avec une communauté de passionnés, c'est dans la logique des choses.
Tests, articles de fonds, dossier spécial, unboxing à l'intérêt un peu limité tout comme les arrivages (Oui j'en ai fais et j'en ferais peut être d'ailleurs d'autres !)
Certes on souhaiterait quand même des textes assez complets qui ne se limitent pas à : Alors là y a des jolis graphismes et franchement c'est bien fait !
Maintenant il y a des blogueurs qui comme dans certains sites spécialisés peuvent se permettre de temps à autre la mise en place d'un concours afin de remercier leur fidèles lecteurs prêts à les suivre jusque dans les moindres recoins exigüe et pourtant si vastes de l'internet.
Et c'est là que le bat blesse ! Combien de mes confrères misent les trois quarts de leur audience sur les concours offerts à leur lecteurs ?! Non pas forcément leurs lecteurs, simplement des gens participant aux concours car étant référencés sur un forum de liste de concours ou je ne sais quoi.
Alors, encore une fois, je ne condamne pas la pratique, je condamne la fréquence !
Je n'arrive pas à comprendre comment autant de blogueurs arrivent à avoir autant de « lecteurs » en faisant du lèche cucul à certains éditeurs afin de récupérer moult lots !

Jeu Concours !

Remportez tous les jeux présents sur l'image en mettant en commentaire ce que vous avez mangé au petit déjeuner
Tweet & RT ce message parce que tu le vaut bien @kevryu

Certes via mes propos on pourrait me prendre pour un blogueur frustré ou en manque de reconnaissance, je m'explique clairement : Oui comme tout blogueur j'aimerais que mon travail soit plus reconnu, normal, on aime toujours qu'il le soit.
Mais je ne cherche pas pour autant à « fidéliser » un auditoire en manque de lot, présent plus pour les cadeaux que je pourrais leur donner que pour mon travail, à savoir la passion que j'essaie de transmettre aussi bien que je le peux à d'autres passionnés ou néophytes souhaitant découvrir l'univers du jeu vidéo.

Bref, privilégier la solution du concours plutôt que de chercher à innover ou à pondre des articles bien écrits avec un fond plus que respectable est une « solution » qui à mon sens, va à l'encontre du partage de passion qui caractérise un blogueur. Voilà un coup de gueule qui peut-être n'est pas bien expliqué, pas bien écrit, mais qui vient du coeur et que je me devais de poser sur papier si je puis dire : ce sentiment de blasitude que j'ai vis-à-vis de cette tranche de blogueurs et qui sont de plus en plus nombreux...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Minmay
Signaler
Minmay
Il est vrai que les seuls blogs que je consulte sont sur Gameblog (c'est d'ailleurs le seul site spécialisé que je fréquente) donc je n'y connais pas grand chose en "autres blogs".
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Je suis d'accord avec son billet, cepedant, je ne pense pas que ca s'applique aux gameblogueur. pas du tout même. Mais par contre, faites un petit tour sur les blog de jeux qui sont "à part', càd relié à aucun site, et integré dans aucun communauté, et vous verrez que c'est... très souvent ça :/
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
je n'ai personnellement jamais gagner quoi que ce soit. Je n'ai strictement rien contre les concours, ça fait partie de la promotion du blog et le plaisir de faire gagner quelque chose à ça communauté.
kevryu
Signaler
kevryu
Je comprend très bien, mais la tu parle malheureusement d'une minorité (constaté par moi même, je ne parle pas au nom de l'univers entier de la blogosphére)
Je me suis simplement rendu compte de blogueurs (la majorité même) ayant des articles et tests plus que limité et que l'on retrouve sur leur blog un concours toutes les 2 semaines ou encore 3 ou 4 concours actifs simultanément
Le coup de gueule est simplement destiné aux blogueurs bénéficiant d'avantage non négligeable tournant leur blog vers cet unique moyen pour se faire connaitre, délaissant ainsi les articles et tests qui devraient être la base du blog.
Minmay
Signaler
Minmay
Je pense que tu te méprends sur l'intention des blogueurs qui font des concours.

Bien sûr, organiser un concours est facteur de vues et de likes. Mais c'est avant tout un moyen de remercier les lecteurs pour leur assiduité plutôt que de "fidéliser". Les concours ne prennent pas la place des articles de qualité, loin de là.
La plupart du temps, les concours sont organisés par des blogueurs qui écrivent des articles intéressants, bien écrits. Ils ne servent pas à faire de l'audience.
La plupart du temps, encore, les concours ajoutent à la bonne entente et à la bonne ambiance de la communauté.

Et parfois, ce sont les blogueurs plus "casual" qui organisent des concours, comme moi je l'ai fais. Pourquoi ? Pour le plaisir, tout simplement. Le plaisir d'offrir un challenge (je parle surtout là des concours qui demandent de la réflexion ou des connaissances pour gagner), le plaisir d'offrir un lot, le plaisir d'offrir de l'espoir aussi.

Édito

Mon blog perso indépendant : kevryu.com

Twitter : kevryu

Archives