Just a Smile my Little Butterfly

Catégorie : L'expérience Premium

Signaler
L'expérience Premium

Vivre sa passion tout simplement..

Petit retour sur un instant geek mémorable. Nous étions en Mai, un matin je me réveille et découvre que j'ai été sélectionné pour assister au concert exclusif de Masahi Hamauzu auteur notamment de la BO de FF XIII, Saga Frontier 2. Un concert unique en France, qui se déroulait le lendemain du podcast live gameblog à la Fnac en parallèle du Gameblog Network #4 organisé par Tcho Bilout.

Voici une photo qui me tient à coeur et rassemble plusieurs éléments clefs ce weekend :


 Merci à néocaliméro pour m'avoir prit en photo !


Néanmoins 2 choses sur cette photo méritent un petit développement. Le jeu que j'ai en main est la version GBA de FFI et II dédicacée par Sakaguchi himself, qui était présent en guest star au concert ! Florent Gorges nous l'avait annoncé durant un repas improvisé chez Kaminos en compagnie d'autres gameblogueurs (dernières photos de ce post ici).

Bon ben... ça c'est fait !


Le second détail c'est la sacoche que je transporte... Elle contient la PS3 FF XIII de Kaminos, que j'ai fait dédicacer par Hamauzu et Mini afin de compléterles dédicaces déjà présentes. Pour plus d'information, allez sur son blog ici. Lorsque j'ai déballé la console dans la queue de dédicace, il y eut des soupirs et des regards un peu circonspects face au côté über-collector de l'objet. Un super souvenir !

Concernant le concert, ce fut un moment envoûtant et vraiment unique ! J'ai pu faire la connaissance de Néocaliméro qui était également un des heureux élus du concours gameblog. Je vous invite à consulter son blog personnel pour lire un compte rendu complet de l'évènement, photos à l'appui.

 

Merci !

Un weekend extra-ordinaire, riche, geek et surprenant. Des moments rares et chers de gamer ! Merci à tous, et merci à Gameblog de rendre cela possible !

Remerciements à Tcho Bilout, Florent Gorges, Kaminos, Néocaliméro, tous les gameblogueurs présents ainsi que toute l'équipe de Gameblog, sans qui, je n'aurai pas pu vivre ce moment si unique !

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
L'expérience Premium

 

Je n'ai pas pu résister, une forte envie de cookies conditionnée par la prolifération du terme "gâteaux" everywhere on the web m'a remémoré ce passage de Matrix...

 

Sur ce voici mon numéro :

 

ou pas...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
L'expérience Premium

J'avais oublié ce que ça pouvait être Gameblog quand on n'est pas premium... 

Pas Premium - une petite faim?

 

Premium - on peut paramétrer le fond ouf...

 

Pourquoi j'ai une soudaine envie de Reblochon??

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
L'expérience Premium

Quelque chose m'a frappé aujourd'hui...

Voyez plutot :

 

Oui oui je fais des captures d'écrans de temps en temps... suis-je fou? Non non lol.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
L'expérience Premium

Vous l'avez peut-être remarqué, j'ai changé de bannière... Mais vous ne savez pas forcément sa signification qui, elle, est lourde de sens!

Cette modeste bannière, composée d'un texte "Just a Smile my little (golden) Butterfly" et d'une composition graphique mettant en scène JulienC, Anna Kournikova et Evil Kendy (pléonasme en puissance), je vais vous la présenter brièvement :

Le nom du blog

Premièrement il s'agit du nom de mon blog, mais bon là ça ne vous avance pas plus !

 

D'où vient ce texte? Que veut-il dire?

Il provient d'une anecdote que j'ai eu le plaisir d'ouïr durant le premier rendez-vous Premium Soutien... En effet, Kendy, fourbe en puissance, n'a pu s'empêcher de sortir un dossier sur notre célesto-cosmique JulienC (2e pléonasme)... Dossier que j'ai intégralement filmé... un moment culte, unique et jouissif, que vous pouvez visionner en cliquant ICI.

VIDEO CHOC ICI - VIDEO CHOC ICI

Bref rappel en format texte : "Nous sommes à une date indéterminée de la vie de JulienC, semble-t-il dans sa jeunesse naïve (enfin je l'espère). A cette époque son coeur ne bat que pour les beaux yeux d'une slave qui enflamme les cours de tennis : Anna Kournikova. Dans un espoir désespéré de la séduire, il tente de la voir à la sortie d'un cours à Rolland Garros, il finit par la croiser, et lui lance, les yeux rempli d'amour et de larmes de joies 'Just a Smile my Little Golden Butterfly'.. Mignon, touchant, mais quand c'est Kendy qui vous le raconte et cri cette assertion au mégaphone, cela prend une toute autre dimension !

Pourquoi le "golden" n'est pas intégré normalement?

Il s'agit d'une coquille verbale de Kendy qui a omis ce petit détail, détail corrigé dans les commentaires du post de blog faisant référence à la vidéo :

Explication de l'image

Si vous avez lu la partie sur le texte... nul besoin de vous expliquer l'image qui résume la scène que l'on a vécu lors du premier rendez-vous premium. Kendy qui pointe du doigt un JulienC circonspect..avec une Anna Kournikova en fond...

 

Voilà de bons souvenirs... bientôt 4 mois écoulés, et je garde toujours ce rendez-vous premium au fond de mon coeur comme un grand souvenir, qui n'est pas près de disparaître !

 

NB : j'ai beaucoup apprécié le commentaire de JulienC sur ma page Facebook sur le post de la vidéo choc... Un petit mot doux qui m'a flatté et que je tiendrai secret ;).

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
L'expérience Premium

Il est des jours où nous sommes heureux d'être sur Gameblog ! Sans faire preuve de fan-boy-isme, il est toujours super appréciable de pouvoir dialoguer en direct avec des acteurs de la sphère vidéo-ludique.

-*****-

Aujourd'hui nous avions 2 guest-stars pour le prix d'une, Yoshirô Kimura et Florent Gorges (à la trad... dommage on ne pouvait pas lui parler... à moins d'envoyer des messages d'encouragement qu'il n'a pas du manquer de lire je l'espère ! ;) ).

Ils sont pas beaux hein??


Ce Monsieur qui est Producer à Grasshopper, et qui a travaillé sur des projets tels que No More Heroes, Rule of Rose ou Little King Story... est vraiment une personnalité attachante qui mériterait presque une bio dans quelques années! ;).. Sa tenue était également vraiment hallucinante, marque d'une grande imagination et d'une ouverture d'esprit impressionante. Je vous invite à aller lire le chat live qui recèle de passages savoureux et délectables ici!

Petit trivia : un japonais a participé au chat live, moment fort sympathique !

NB : j'ai pu poser 3 ou 4 questions, et voir une de ses questions associée à une réponse d'un homme tel que Kimura, c'était vraiment le rayon soleil de la journée ! En espérant que ce genre d'initiative se répète régulièrement !

 

MERCI GAMEBLOG !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
L'expérience Premium

 

 

Madrid - Cathédrale de l'Almudena - Août 2010

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
L'expérience Premium

Aujourd'hui fut une belle journée...

Pas seulement par le beau temps omni-présent, mais également par les faits qui ont ponctué ma journée !

Revenant de la Gamefest de Madrid (photo, impressions à suivre bientôt), je me suis retrouvé à Paris avec 4 heures à tuer...

 

Mon premier réflexe a été de chercher des magasins de jeux vidéos !...

Oui mais pourquoi? Pas seulement car j'aime le jeu vidéo, mais surtout ayant refait de long en large Shadow of The Colossus avec un pote, je n'avais qu'une envie : mettre la main sur ICO... Ce jeu si rare, que je n'ai hélas pas encore fait !... (oui je sais des versions HD vont sortir, mais je tenais à posséder les versions originelles... )

Avisé par de bons conseil Gamebloguiens, je me dirige vers le boulevard Voltaire... Premier magasin, je rentre et demande pour Ico... Ils me disent "ah ICO non on n'a pas... par contre Maxi Games l'a rentré récemment!"... Pas une seconde de plus je fonce au Maxi Games ! Et là je découvre le paradis :

Non seulement j'ai trouvé ICO en état parfait avec les cartes, mais j'ai également pu mettre la main sur le fantastique God Hand en version euro !

J'ai accompagné cet achat impulsif par l'acquisition d'une PS TWO (la mienne étant HS depuis God Of War 2... par accident)... une promo était également appliquée : 3 jeux à 10 euros offerts, et j'ai pris : Killzone, Manhunt et Timesplitters 2.... J'ai craqué oui, mais pour la bonne cause !

 

Mon second réflexe [en rentrant dans ma Lorraine natalea été de regarder ma boîte aux lettres ! ...

Et là : BONHEUR, une grosse enveloppe blanche, pliée en 2 et scotchée de manière artisanale devant mes yeux !!! (Vous l'aurez reconnu sous ICO et God Hand, plus haut)...

 

J'ouvre et voici qu'une avalanche de cadeaux s'échappe :

Que faire de tout ça ???


Ceci n'est que le dégât collatéral induit par le fait d'avoir participé au concours Gameblog Premium...

Mon bonheur était alors total, trouvailles, cadeaux, goodies... Quoi de mieux pour un gamer?

 

Encore merci à Gameblog et ses Gamebloguiens qui m'ont permis de vivre une bien belle journée !!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
L'expérience Premium

Ta première fois?

C'était en Juin 2009, avec l'interview de Fumito Ueda sur The Last Guardian.. Dès que j'ai lu cet article, un profond affect s'est développé en moi pour Gameblog !

http://www.gameblog.fr/news_9764_the-last-guardian-interview-et-images

Premier émoi Gamebloguien

Tes consoles et toi?

Sur la dernière génération, en console de salon, j'ai eu successivement la Wii (2006), la PS3 (2008) et la 360 (2010). Chaque console m'a marqué et dispose de ses qualités propres, longtemps j'ai boudé la 360, jusqu'à ce que je me laisse convaincre par son on-line et certains de ses jeux comme Left4Dead ou Gears of War 2 par exemple.

Quitte à faire un choix, j'ai choisi les 3...

Les 3 jeux qui t'ont marqué sur cette génération?

Chronologiquement, le premier jeu qui m'a marqué, c'est un jeu WiiMetroid Prime 3... Ce jeu a été le premier de cette génération à m'immerger totalement et à m'entraîner dans une aventure envoûtante et dynamique. C'est avec délectation que j'ai fais ce jeu.

Le second jeu, est un jeu PS3, c'est Uncharted 2.. Déjà le 1 m'avait marqué profondément, mais le 2 a été une expérience vidéo-ludique formidable, un jeu qui vous rempli de bonheur tout le long, un jeu qui vous donne l'irrémédiable envie de le faire, le refaire  et le défaire. 

Le troisième jeu m'ayant marqué également est Heavy Rain, ce jeu que l'on ne fait réellement qu'une seule fois dans sa vie... La toute première fois que l'on a le pad en main, des milliers d'émotions nous traversent, ne sachant pas quelles seront les conséquences de nos actes... Vivre à 100% ses personnages... Inoubliable.

... et du côté dématérialisé?

Je n'ai pas encore parlé PC dans mon billet, en effet je ne suis pas un grand PCiste, enfin je ne le suis plus.. (UT, UT2004, CS, HL, HL2, CSS, Project IGI, Far Cry, Carmageddon 2, AOE 2.... un petit passé lointain). Mais du côté du dématérialisé, sur PC, il demeure quelques perles, et l'une d'entre elles m'a beaucoup marquée :

Machinarium... comment peut-on passer à côté de ce jeu? Ce jeu d'aventure en Point'n'Click vous transporte dans un univers sale, sinistré, chaotique, mais tellement attachant ! Le point'n'click rapporté à sa plus simple expression, point de dialogue, que de l'observation.. un bonheur simple et efficace.

Sinon j'ai également été fortement marqué par Flower sur PSN, qui de par sa poésie et sa légèreté a su me faire oublier bien de lourdeur dans ce monde. 

Et tout dernièrement, c'est LIMBO sur XLA, qui a su conquérir mon coeur... Certainement le jeu le plus sombre auquel j'ai joué, mais tellement beau et enivrant ! C'est là qu'on se dit que le dématérialisé est tout simplement un fantastique moyen d'expression pour de talentueux créateurs... Point de millions de dollars ici, simplement de la sueur et du travail dans un petit garage, comme à la belle époque... Simplement de la passion qui s'exprime par un cri déchirant du coeur, cri qui nous envoûte et nous transporte au-delà de la sur-enchère de pixels... Jouissif!

Ta plus grosse attente?

Ma plus grosse attente, vous l'avez peut être devinée... Ayant été marqué au fer rouge par l'inoubliable Shadow of The Colossus, je ne peux qu'attendre avec une impatiente démesurée The Last Guardian ... J'attends d'être transporté à nouveau dans l'univers de Fumito Ueda, de ressentir de fortes émotions, et d'être entraîné dans une aventure de laquelle on ne voudrait jamais ressortir... J'espère vraiment que ce titre finira par sortir et vite !

Ta plus grosse déception?

L'avenir de la série Zelda.. Le prochain opus Wii, qu'on espérait nous faire rêver dès la première image ne nous a encore pas donné la moindre garantie quant à la qualité de ce soft... Bien loin de la découverte d'Ocarina of Time qui est certainement l'une des plus belles aventures qui nous ai été donné de vivre... Il nous met également le doute avec une réalisation graphique (loin du rendu final espérons) assez cheap et classique... Peut être que la version 3DS nous permettra de ressentir certaines de ces émotions passées... Espérons-le...

Pour finir.. Tu viens d'où? Tu fais quoi?

Je suis de Metz (Messssss pas Metzeuh).

A l'époque où j'ai connu Gameblog j'étais en stage de fin d'étude, en Master 2 économie appliquée... je vous épargne l'intitulé exacte !!!

Maintenant je suis entré dans la vie active, chargé de Mission économique à l'agence d'urbanisme de Nancy ! Sim City en live, me voilà !

Le centre Pompidou, première chose que l'on voit de Metz en arrivant par le train...

 

Voilà pour ce petit portrait chinois made in gameblog, n'hésitez pas à faire de même et à partager ou re-partager ce qui vous a touché en tant que gamer !

 

Bien à vous ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
L'expérience Premium

Ressenti d'un Geek

Comme vous le savez, avec certains camarades premium soutien nous avons passé un fantastique après-midi dans les bureaux de Gameblog ce Samedi 24 Juillet 2010.

Petite photo de classe

Ce moment était unique, intense et riche en émotions. Se retrouver en communauté, avec des personnes ayant les mêmes intérêts, échanger avec des spécialistes, autant de choses qui ont rendu cet instant inoubliable ! 

Pourquoi?

Dans la vie de tous les jours, pour la plupart d'entre nous, nous évoluons dans un monde où la geek attitude est considérée comme une tare, un handicap, voir même un problème psychologique. Souvent incompris, les gens nous stigmatisent et nous résument à peu de choses... en général à nos consoles et autres gadgets électroniques que l'on manipule. Quand bien même nous avons des amis partageant certains centres d'intérêts geek, l'intensité de la passion est rarement la même, et l'échange finit par vite tourner court.

Mais durant l'évènement Gameblog auquel nous avons été convié, l'aspect communautaire nous a permis de tous nous sentir égaux face à nos passions, de les vivre sans retenue, de ne pas avoir peur de passer pour le geek de service qui Twitte, Facebook en direct live. C'est alors qu'un océan de bonheur nous submerge, et que l'espace de quelques heures une joie indescriptible nous fait sourire intérieurement et nous rend heureux d'avoir cette passion qui nous permet de rencontrer des individus aussi intéressants !

L'aspect communautaire - le partage d'une passion

A croire que de nos jours être Geek et l'assumer demande des efforts que la plupart des gens n'ont pas à consentir... Une vie de "pariât", chaque jour on tente de le cacher aux gens "normaux", lorsque l'on postule pour trouver un job, on évite de citer notre passion du jeu vidéo (sauf pour postuler à un job lié à cet univers underground), tout au plus on parlera d'un intérêt pour "les nouvelles technologies" qui pourra être interprété positivement en "parfaite maîtrise bureautique" ce qui nous réduit à bien peu de choses...

Tout ça pour simplement parler à coeur ouvert de l'aprem Premium, autrement que par une suite de descriptions loufoques... Juste dire à quel point j'ai été touché par ce moment que je ne pourrais vraisemblablement pas oublier de si tôt...

Cet article s'adresse certes aux personnes présentes à l'évènement, mais également à toutes les autres qui ont pu ressentir les mêmes émotions à travers d'autres évènements ou expériences, et qui partagent cet avis qu'être geek est en quelque sorte être à la marge du commun des mortels..

 

Geek mais pas que...

Je finirai en partie ce "billet" en parlant également des échanges que j'ai pu avoir avec Kendy  notamment... Esprit torturé, sortant des choses ignobles sans arrêt... des choses auxquelles j'adhère, car mon esprit est aussi celui d'un petit psycho... Toujours la mauvaise pensée, la dérision, la petite folie qui peut nous animer et rendre la vie über-wunderbar ! Merci Kendy ... Jamais je n'oublierai ton imitation de la femme asiatique outrée qui pète un plomb ;)

Kendy and me, au tout début de l'aprem, discutant couteaux et mutilations...

Retour à la réalité

Après tout cela, le retour à la "réalité" est un peu dur... Signe d'un moment magique passé, et cela n'a pas de prix... vraiment pas (oui y'a le prix premium soutien, mais ce n'est pas la même chose, la somme dépensée c'est un soutien, une conviction et une volonté que Gameblog aille plus loin!).

Ce genre de retour qui vous rend nostalgique de ce temps passé, qui vous mettrait presque la larme à l'oeil et le coeur en guimauve..

...

Bon je vais continuer mon boulot, ma routine, bientôt les vacances heureusement... En espérant que certaines personnes partagent au moins partiellement ce ressenti,

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée sur Gameblog et ailleurs!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 18/10/17 à 12h06

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris