Just a Smile my Little Butterfly
Signaler
News

Voici ce dont jeuxvideo.com est capable :

 

Ils vont jusqu'à citer des extraits d'interview réalisée par EDGE (ou/et Gameblog.fr)  sans même citer la source de cette dernière. Mais où va-t-on? Ok les informations circulent librement sur le net, on n'est pas propriétaire des idées qui circulent... mais on n'est pas non plus connecté au cortex cérébral de Miyamoto-san... et on se doit de citer un minimum ses sources !

Ces interviews sont des exclusivités réservée à quelques rédactions, des sites US, UK et même Jap ont cité Gameblog.fr par exemple... Mais quand il s'agit au soi-disant leader dans le domaine, il n'est même pas capable de citer une source... une atrophie cérébrale engendrée par la trop forte exposition à des ados attardés? ou bien un véritable manque de professionnalisme ?

C'est honteux !

EDIT :

Il y a bien eu 2 interview comme me l'a précisé Kokoro. Concernant la citation utilisée dans la news, elle provient de l'interview d'Edge :

"The tail you mentioned on the logo - it's what you think it is," Miyamoto said. "You probably know what's going to happen using that character."

ICI

EDIT 2 : 12:30

jv.com après plusieurs plaintes (dans les commentaires) daigne enfin citer sa source :

 


Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Shopping Addict

Portal 2 et Mortal Kombat sortent dans le même intervalle de temps... 2 jeux, 2 styles complètement différents... Mais pour le gamer il peut s'avèrer difficile de faire un choix : succomber à la redécouverte d'un gameplay goresque jouissif d'antan, ou continuer de s'aventurer dans l'incroyable concept qu'est Portal !...

Que nenni, il est possible de faire les 2, fuuuuuuuuusiooooon !!!

Voir aussi

Jeux : 
Portal 2, Mortal Kombat
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
3615 MyLife

Ce matin, de retour à mon domicile, j'ouvre ma boîte à lettre... J'aperçois une enveloppe à bulle à mon nom... aucun doute il s'agit du volume 3 de l'Histoire de Nintendo de Florent Gorges aux éditions Omaké Books ! Fébrilement je l'ouvre...

 

Petit à petit une oeuvre d'envergure voit le jour...


Comme pour l'anthologie du franponais, une petite carte de visite collector y est glissée... mais également un petit mot... Cette fois-ci ce mot à un côté plus personnel.. ayant récemment rencontrer Flo dans le cadre de l'échange de sa pièce de 1 Yen parallèlement à la Gameblog Network #01 initiée par Tcho Bilout. Ce mot, " Bons souvenirs" m'est allé droit au coeur... avoir pu rencontrer Flo et avoir échangé avec lui était déjà un souvenir impérissable ! Penser à y faire référence était tout simplement grandiose ! Ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait encore plus fort...

Souvenirs impérissables...


Cet ouvrage je vais le dévorer il n'y a aucun doute ! Mais cet ouvrage aura une place très spéciale dans mon coeur de gamer... Hier soir, je n'avais pas vu mais Kaminos avait fais un post de blog où il déclarait sa flamme à Florent Gorges... Je n'avais pas fais attention jusqu'à ce que la demoiselle qui m'a récemment capturé, Miss V, me fasse remarquer qu'il s'agissait d'une photo des crédits du Volume 3 de Nintendo... crédits de remerciements où Kaminos apparaît... et où j'apparais également... je ne m'y attendais totalement pas... aux bons souvenirs d'une rencontre un 19 mars 2011... qui aurait cru que mon nom apparaîtrait dans cette oeuvre majeure de l'univers Geek francophone ! Ce 19 mars j'avais d'abord été très heureux d'avoir permis à Kaminos de rencontrer Florent, il était tout fou, comme un crazy cat sur le net, c'était beau ! Mais que Florent aille jusqu'à nous citer dans son ouvrage (dont nous avions pu d'ailleurs découvrir la couverture en avant-première mondiale)... on n'aurait jamais pu l'imaginer !

[CLIQUEZ sur l'IMAGE pour voir l'ANIMATION] Une pensée à Tcho qui devait à l'origine aussi y apparaître... :)

 

Un grand jour dans la vie d'un gamer... Un grand moment de lecture à venir !

 

Sur ce, je vous laisse, merci d'avoir lu ces quelques lignes....

 

Mis à part le logo qui change, l'édition Omaké Books est en parfaite harmonie avec les deux précédents volumes


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Trip de Geek (Humour)

Peut-on exhiber des stars du jeu vidéo en tenue d'eve sans que cela choque la moralité?

 

10 j'aime et les croix tombent... une pratique scandaleuse? C'est à vous de décider !

 

Sur ce, bon appétit !

 

Chose promis, chose due, le 10e j'aime est tombé, les croix également :

Merci au 10e j'aime ;) - stalkeuse...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)


Signaler
Trip de Geek (Humour)

Fox is Dead

Star Fox existe bel et bien dans la réalité ! En plus d'être atteint d'un nanisme flagrant, il serait victime de procrastinite aiguë ou d'un alcoolisme latent... Victime de son succès qui s'est essouflé depuis des années, ou simplement le repos du guerrier avant son retour fracassant sur 3DS? Nul ne le sait... en attendant voici la photo qui nous met le doute :

 

No comment

 

Voir aussi

Jeux : 
StarFox 64 3D (Nintendo 3DS)
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Nostalgeek

Un objet *étonnant

Pour bien commencer la semaine voici une petite question faisant appel à vos méninges ! Ni une ni deux je vous présente ces magnifiques objets, faits mains, représentants des figures bien connus de monde vidéo-ludique, légers et simple d'utilisation ils pourront ravir petits et grands... ou pas ... mais à quoi servent-ils?

 

Réponse ce soir 18h si personne ne trouve...

18 secondes plus tard... la réponse est tombée par l'intermédiaire Monsieur Mouk... bravo à lui et à son esprit mal placé...

 

Preuve en image (et par extension le lot que Monsieur Mouk a gagné) :

Pour les gamers coquins qui aimeraient faire plaisir à leur moitié cliquez ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Merci

Après près de 8 mois d'activité mon petit blog est sur le point de dépasser la barre des 100 000 visites ! Pour fêter ce non-évènement totalement insignifiant voici un petit top 14 des articles que vous avez le plus apprécié ! Conformément à la Charte Poufy - je n'ai pas compté mes auto-like.

 

01 - Gameblog Network #01 - le compte-rendu scandale !  {19

02 - L'expérience Premium d'un Lorrain {18

03 - La génèse de Gameblog en images et en vidéo... souvenir ! {17

03 - Révélations fracassantes - l'origine de « Just a Smile my Little (GOLDEN) Butterfly » {17

05 - Samus - le cosplay Ultime {15

05 - Les vieux se déchaînent au sabre laser ! {15

05 - Pokémon Sasha Grey : 1er Artwork ! {15

05 - Assassin's Creed - Les Sagas du Jeu Vidéo #1 - Reçu !!! {15

09 - Gameblog - l'avenir de Meetic ? {14

09 - Bon Cosplay VS Mauvais Cosplay + Bonus Sexy {14

11 - Le métier de graphiste... c'est l'enfer ! {13

12 - Je viens de récupérer l'un des derniers Pix'n'Love #4 de France (Cybersoft) !!! {12

13 - Cosplays Bon VS Mauvais : WTF edition !!! {11

13 - Gameblog m'a donné la foi. {11

 

Pour les ignorants et les gens sains d'esprits - voici l'explication de la création de la bannière hasardeuse de mon blog ICI.

Pour expliquer la présence du Barbapapa je vous invite à vous rendre sur le blog d'Omaké Books.

 

Merci à tous pour le suivi de ce fouillis sans nom ! Je vous aime !

Promis, si la barre des 100 000 est dépassée avant minuit, je tombe le bonnet de Noël !

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
3615 MyLife

GBN Network - Unofficial Summary

 

Un petit compte rendu pour un grand évènement IRL dont on se souviendra longtemps ! Une expérience à refaire tout simplement, voici un compte rendu étape par étape !

 

1- Premiers pas

Arrivé à la Vilette vers 9h30 avec ma soeur jumelle, les premières personnes que j'ai rencontrées étaient Tcho Bilout et Kaminos qui avaient pris d'asso le Mc Café. Tcho Bilout je l'avais déjà vu IRL à la première session premium, on a un gros point commun : on arrive 30 mins avant l'heure prévue !

 

2 - Et Florent Gorges arriva

Ma venue sur Paris était également due à ma rencontre avec Florent Gorges dans le cadre de ses échanges d'objets. Un heureux hasard à fait que nous avons pu mêler cette rencontre à la GBN Network ! Ce fut un véritable plaisir de pouvoir discuter avec lui, et s'il y en a un qui était tout fou c'était bien Kaminos ! Je lui ai même passé mon Anthologie du franponais pour qu'il puisse se la faire dédicacer !  Pour ma part je lui ai fait dédicacer la bio de Gunpei Yokoi, Kaminos lui a soufflé la dédicace « gros bisous ... ou pas» - merci à toi !

S'en est suivi l'échange et une petite interview faite par Florent pour marquer le coup.

Au fur et à mesure les gamebloggueurs et non gamebloggueurs présents sont arrivés au Mac Café, découvrant cette petite surprise. Après une petite interview, quelques photos et échanges nous nous sommes dirigés vers les guichets de la Villette.

Ouille la tête du matin ..

3 - Bye bye Flo

Une fois le billet en poche, nous sommes allés magnifier la Géode en posant devant tous ensemble. Dernier petit souvenir en la compagnie de Florent... au revoir larmoyant de Kaminos qui n'a pas pu s'empêcher de le prendre dans ses bras... Encore un grand merci à Flo pour ce moment !

 

4 - Inside Science et Fiction

Lâchés dans les allées de l'expo, nous avons pu faire un tour d'horizon quasi exhaustif des films ayant comme thème la science et la fiction. 2001 Odyssée de l'espace, Alien, Retour vers le futur, Matrix, Star Wars, Blade Runner...  On notera que Kakao, Tcho et Kaminos n'ont pas pu s'empécher de sauver le monde et ont réussi à aller au bout d'un des rares jeux présent à l'exposition... On ne pouvait pas passer à côté, et ne pas aller jusqu'au bout, un attroupement de geek autour d'un Ipad géant - véritable messe noire gamebloguienne - great job !

Success !

 

5 -13 à table - mais qui est Juda ?

Juda c'est Kaminos ! Pourquoi ? Il a été capable de se faire ban IRL par Kokoïne via Iphone, la raison ? Il a tenu des propos qu'il n'aurait pas dû tenir sur Mister P, moitié de Kokoïne, mais aussi ami IRL de Kaminos .. le claviériste fou !

Je vous propose de voir notre délire 2.0 pendant le repas sur le blog de Seblecaribou, no comment !

 

6 - Arcade

Direction une petite rue adjacente au blvd Voltaire en compagnie de Kitsune, Oz, Oxydam, Bruno, Tcho et une amie qui nous a rejoint : Cindy. Personnellement, j'ai plus passé de temps tanné dans les canapés dans le sous-sol que devant une borne d'arcade. J'ai pu assister à un combat de dessins érotiques sur 2 DS entre Tcho et Cindy, comme quoi les grands esprits se rencontrent !

Ce message était adressé à Tcho, je dis ça je dis rien...

7 - Café

Direction un petit café parisien en compagnie de Tcho, Bruno, Oz et Cindy. Pour le bien de tout le monde, je n'ébruiterai aucunes des discussions ou sujet abordés... no comment !

 

8 - Un grand moment de cinéma !

Dernier instant de la journée, une petite séance de ciné en compagnie de Tcho, son ami Bruno et encore un autre ami à lui ! Nous avons pu nous délecter d'une grande oeuvre cinématographique : World Invasion : Battle for Los Angeles... ou pas... pourtant j'avais dis à Tcho : « t'as pas vu la critique de Skywilly? Il a dit que c'était naze » mais bon vous le savez tous, on ne va pas forcément au cinéma pour voir un film, mais ça c'est une autre histoire ;). Si vous voulez en savoir plus, ne cliquez PAS ici.

 

Bilan : une journée très agréable, aussi riche qu'une session premium, à refaire absolument ! Merci à Tcho pour l'organisation de cet évènement, et merci à tous d'être aussi géniaux !

 

Si vous avez aimé, plus d'infos sur :

Le blog de Tcho Bilout

Le blog de Seblecaribou

 

Et merci à Miss V pour ses menaces en cas de non-postage avant minuit !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)


Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 18/10/17 à 12h06

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris