Just a Smile my Little Butterfly
Signaler
Nostalgeek

La folie Minecraft continue, mais où s'arrêtera-t-elle?


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trip de Geek (Humour)

Pour y penser fallait vraiment être autant narco-dépendant qu'un teletubbie... Trouver une Dora l'exploratrice en chair et en os, et la confronter à l'Inception, enjoy !

 

Cette vidéo semble être d'origine américaine..vu qu'aux US Dora doit leur apprendre l'espagnol ;)... d'ailleurs en Espagne, Inception est sorti sous le nom de Origen et non "Incepcion" (origine en espagnol... soit la traduction littérale d'inception ;) )

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Nostalgeek

En cherchant des ressources pour un article je suis tombé sur une toute petite banque d'image qu'un internaute a partagé sur son site. Il s'agit de photos HD des consoles et Pads des consoles suivantes :

Partageons nos ressources !


Pour télécharger ces images en 1024p - 300dpi, cliquez ICI

En espérant que ça vous aide aussi !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Avis flash (Jeu vidéo)

Mais ils sont fu !

Je viens de tester ce petit jeu disponible depuis le 8 décembre sur le PSN... J'ai du mal à écrire, le taux de glucose au plus bas, en sueur, exténué... Ce jeu est un pure folie... Mais de quoi s'agit-il? Pourquoi suis-je dans cet état?

1er contact avec le jeu - ça déconne pas !

Le concept- un jeu dont vous êtes le héros.

Kung Fu Live est un jeu qui nécessite de le PS Eye pour fonctionner. En effet, ce dernier est utilisé pour capter votre image, vos mouvements et vous "incruster" littéralement dans le jeu. Le héros c'est vous ! Vous serez représenté tel que vous êtes dans la réalité, et chacun de vos mouvements sera retranscrit à l'écran (avec quelques exagérations jacky-chan-esque évidemment!).

Le jeu est ponctué de cut-scène façon Comics Book, où il vous sera demandé de réaliser quelques poses au préalable afin de vous intégrer dans les strips du Comics.

Mise en place

Pour jouer, le jeu requiert énormément de place. Pour ma part j'ai joué dans un espace assez restreint, ce qui a limité certaines de mes actions. Il faut compter une surface de 3x3 mètres pour être vraiment à l'aise. Si vous êtes Kinect ready chez vous, vous aurez toute la place nécessaire pour infliger de spectaculaires corrections à vos adversaires.

Au delà de la place, il est nécessaire d'avoir des habits qui se distinguent bien du fond, donc de préférences des couleurs claires ou chatoyantes, oubliez le noir, sauf si vous jouez devant un fond blanc.

Côté luminosité, pour avoir des conditions optimales, il est nécessaire de ne pas jouer avec une fenêtre derrière soi, et de ne pas avoir un éclairage qui parasite trop le PS Eye.

Concernant les réglages, ils permettent d'ajuster de nombreux paramètres afin d'optimiser l'expérience de jeu.

 

La brute c'est vous

Côté gameplay le jeu repose beaucoup sur vos aptitudes à vous mouvoir dans l'espace. Plus vous serez capable d'enchaîner et de varier vos coups, et plus vous massacrerez votre adversaire. Le jeu intègre des coups spéciaux au fur et à mesure de votre avancement, afin de les enclencher il faudra reproduire la gestuelle correspondante.

Exemples : tendre vos 2 bras sur le côté avec un écart suffisant et une vitesse d'exécution plutôt rapide lancera un coup violent sur votre adversaire. Ou encore sauter en l'air, retomber presque à genoux une main au sol provoquera une énorme secousse... Ce coup là requiert un peu de technique, on a vite fait de s'éclater le genoux au sol :)

Extrait du comics... avec moi-même

Autre particularité : plus votre mouvement est rapide et violent, et plus il aura de chance de se transformer en coup critique. Vous pouvez vraiment utiliser n'importe quelle partie de votre corps pour frapper, l'essentiel est de fournir un mouvement rapide et d'une amplitude suffisante.

 

La reconnaissance de mouvement, elle, est instantanée, tous vos coups sont retranscrits en temps réels. L'intérêt du soft réside vraiment dans la maîtrise de son corps et des enchaînements de combo. Au fur et à mesure je prenai du plaisir à varier les combinaisons et à trouver mes propres coups spéciaux, m'inspirant des films de kung fu ou encore de Dragon Ball Z en tentant des meteor smash par exemple.

Mais...

Ce titre vous demandera une condition physique de haute voltige pour enchaîner les niveaux. Il m'est arrivé de prendre des pauses de 10 min entre 2 rounds pour récupérer. Je vous conseillerai de vous en tenir à un niveau à la fois, j'en ai enchaîné 4, c'était vraiment très très physique.

Ce jeu n'est pas conseillé aux personnes ayant des soucis cardiaques ou respiratoires, il vous obligera à fournir un effort violent, mieux vaut s'y préparer. Faîtes des échauffements avant de jouer afin d'éviter de vous blesser !

A côté de ça le jeu est vraiment ultra basique dans son déroulement, chaque niveaux se divisent en round où il faut battre des adversaires de plus en plus coriaces. L'intérêt du jeu réside vraiment dans votre plaisir à sortir des enchaînements de folie et perfectionner votre art du Kung Fu.

Côté histoire, à vrai dire je n'ai pas vraiment fait attention à ce qui se passait. J'étais vraiment absorbé par les poses qui nous sont demandées pour illustrer l'histoire plus que l'histoire en elle-même.

Vous pourrez revoir les cut-scènes comics - vous pouvez en enregistrer 10 par chapitre

Le Verdict Flash :

Kung Fu LIVE est vraiment un ovni vidéo-ludique car il vous permet de réellement inter-agir dans le jeu, et vous donne une liberté d'action incroyable ! Sa seule limite c'est vous, c'est un véritable défouloir ! Même si le déroulement du jeu est ultra-basique, l'expérience de jeu est vraiment unique, j'ai hâte d'y jouer dans de meilleures conditions !

Une véritable bonne surprise !

Voir aussi

Jeux : 
Kung-Fu LIVE
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
3615 MyLife

Parce que trop de monde l'ignore, il fallait que je vous en informe : On peut faire du ski et du snow toute l'année près de Metz !

Où? Au Snowhall d'Amnéville-lès-Thermes, juste au dessus de Metz ! Une envie de ski/snow, let's go !

 

Voici ce que ça donne:

La plus longue piste couverte du Monde tout simplement... (Mes pieds en bonus, ainsi que mon snow de loc')

 

Ideal pour se mettre en jambe avant le ski/snow, vraiment kiffant en été quand fait 30° dehors ;)

Allez viendez tous à Metz !

Et sortez couverts !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Découverte Geek

Voici une vidéo qui met en parallèle les rêves imbriqués d'Inception... Vraiment bien vu ! 4m30 de vidéo... Bien sûr pour ceux qui n'ont pas vu le film, à éviter bien évidemment !

Bon faut vraiment que je me prenne le Blu-Ray !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Trip de Geek (Humour)

Voici un tatouage réussi, sur le thème du jeu vidéo, et vous si vous deviez vous faire tatouer, quel serait le personnag qui ornerait votre fesse droite?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Découverte Geek

Isotoner a eu la bonne idée de sortir des gants compatibles avec nos chers smartphones et autres appareils tactiles capacitifs : l'Isotoner Smartouch. Mine de rien, ça devenait vraiment nécessaire ce gant, surtout pour mes compatriotes lorrains... et oui l'hiver a déjà débarqué chez nous, -20°C depuis 3 semaines... C'est la Lorraine !

Le Pouce et l'index sont recouverts d'une surface permettant d'utiliser n'importe quel appareil tactile.

 

Un must have en plein hiver tout simplement !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Trip de Geek (Humour)

Hier je postais une petite composition Street Fighter VS Mortal Kombat "Simpsonisé", voici Gordon Freeman, l'homme qui ne parlait jamais :

But Who Would Do The Celebrity Voice-Over?

 

Je le poste aussi pour vous demander : Half-Life 3 vous l'attendez? Vous y croyez?... En tout cas j'en rêve ! Et vous?

Voir aussi

Jeux : 
Half-Life 2, Half-Life
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Trip de Geek (Humour)

ou comment illustrer la sexualité avec des BIC

Ne mourrez pas idiot...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 18/10/17 à 12h06

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris