Just a Smile my Little Butterfly
     
Signaler
Avis flash (Jeu vidéo)

Un gros coup de pied dans ton ARS


Hier j'ai pu enfin tester Vanquish en version finale !

Premier constat : dès les premières cinématiques de débarquement, une envie irrépressible s'est emparée de moi : me mettre parfaitement devant mon écran, monter le son, être au coeur de l'action ! J'ai été happé comme un landau trop proche du bord par un métro devant cette tuerie qui s'offrait à mes yeux. Cette déferlante HD aurait nécessité un écran de 50 pouces pour atteindre le nirvana tellement on a envie d'être dedans ! Disposant d'un écran 32" j'ai tout de même eu la rétine stimulée comme une péripatéticienne devant une belle liasse de billets verts. La réalisation graphique est bluffante et laisse sans voix !

Second constat : manette en main le jeu est toujours aussi jouissif ! On est au coeur de l'action, ça pète partout, et on dégomme tout avec style et classe. Aucun temps mort quasiment, ce jeu pourrait se faire d'une traite sans que l'on ait remarqué la moindre coupure. Rythme, dynamisme, action, du gros du lourd ! La quête à l'optimisation maximale du fusil standard m'a guidée le long de ma première heure de jeu : trouver les caisses d'armes, aider mes coéquipier, dézinguer les ennemis en utilisant toutes les armes qui se trouvaient à ma disposition... d'ailleurs en peu de temps je les ai toutes utilisées dans ma frénésie vanquishienne dévastatrice ! Du bonheur de gamer !

Troisième constat : le score qui vient ponctuer chaque mission laisse présager de furieuses parties à la recherche du score parfait, surtout au niveau du temps où là tout est possible. Sachant qu'en plus il est impossible de finir une mission sans tuer tous les ennemis (ce que j'ai cru remarquer - desfois j'avais oublié un ennemi ce qui bloquait la progression), cela nous oblige à tout démolir furieusement et rapidement. Jamais un jeu ne m'avait tant donné envie de tout donner à ce point! Vivement que je puisse continuer cette aventure ! Certes courte, mais tellement intense, du jamais vu !

Armes Bonus de pré-commande : elles sont au nombre de 3. Un laser qui permet un tir continu, ravageur et efficace.. Sa particularité c'est qu'il tire sa puissance de votre combinaison et la décharge au lieu d'utiliser son propre système de munition. Une mitraillette améliorée, qui dépote bien et se situe à mi-chemin entre la mitraillette de base et la mitrailleuse lourde, sympathique. Un pistolet, qui pour moi s'apparente à un magnum, et qui peut dégommer en un coup chaque ennemi de base d'un coup bien placé sur la tête, classieux et efficace. Ces armes sont dispersées dans les niveaux comme les autres.

Dernier mot : Vanquish est pour moi une décharge foutrale célesto-cosmique, on en prend plein la gueule, on en redemande, on veut y revenir, what else?

 

NB : je reviendrai sur mon avis après une utilisation plus longue du jeu. Actuellement j'ai fini le 1er chapitre sur les 5 en 1h (temps de jeu effectif). Je recommencerai bien le premier niveau encore une fois tellement j'ai trouvé ça varié d'ailleurs !  Je joue sur PS3, j'ai également la figurine que vous pouvez voir ici.

Voir aussi

Jeux : 
Vanquish, Vanquish (PS3)
Plateformes : 
PlayStation 3
Sociétés : 
Sega, PlatinumGames
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Très bon pitit test !!
Collector parti aujourd'hui !! J'ai hâte !! J'ai hâte !!
Alebundy
Signaler
Alebundy
Merci pour l'aperçu je voulais en savoir plus sur ce dernier !!

Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 22/05/13 à 11h02

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris