Just a Smile my Little Butterfly
Signaler
Avis flash (Jeu vidéo)

Si comme moi vous êtes un bourgeois...

et avez opté pour le PSN+... enfin pour 3 mois pour essayer... pour l'instant, comment le regretter? lol

Enfin nous pouvons essayer Castlevania Lords of Shadow! Un jeu qui nous en a mis pleins les yeux au fil des salons !

Alors, quid de cette démo?

Cette démo se divise en 2 parties, une première partie vous demandera de poutrer du lycanthrope et d'apprendre les rudiments du Gameplay. On s'apercevra qu'il s'agit d'un gow-like matiné de Darksiders car il y a une évolution des compétences et des coups au fur et à mesure...(que l'on peut débloquer ou non selon nos choix) Sauf qu'ici on gagner des points en retirant des vies, et on peut accéder à un grimoire des compétences pour débloquer de nouvelles capacités quand on le désire !

Au début, je me suis dis, hum encore un BTA (Beat Them All)... Comment va-t-il me donner l'impression de jouer à un jeu tout neuf? Hé ben, au niveau de la mise en scène, de la finesse du Gameplay et du raffinement visuel qui nous est offert on se prend vite au jeu, sans se percuter au mur des préjugés sur les BTA !

La seconde partie de la démo nous emmène à cheval, poursuivi par de féroces bêtes chevauchées par nos amis les Lycanthropes ! Ici il s'agit de ne pas se faire déséquilibrer (le cheval avance tout seul, on dirige seulement sur les côtés).. Et dès que l'on est déséquilibre on se retrouve à terre, et nous devons combattre Lycanthropes et bêtes féroces avant de pouvoir repartir... Le combat contre ces bêtes féroces dont j'ai oublié le nom, nous montre que le jeu sera exigeant... En effet je ne jouai qu'à la difficulté normale, et je dois avouer que la vitesse à laquelle ces grosses bêtes m'ont tuées m'a fortement impressionné. Une charge de plein fouet = 3/4 de jauge de vie en moins ! Cela met du peps dans le jeu, et permet de réhausser sa saveur encore plus !

Sinon niveau réalisation, visuellement c'est splendide, la mise en scène teintée de Kojima, laisse présager de grands moments épiques ! Cette démo, certes un peu courte permet de nous insuffler quel sera l'esprit du jeu, c'est l'essentiel ! Même si j'aurai aimé des passages de plateformes...

 

Encore une super belle surprise, un jeu avec sa propre personnalité malgré un concept usé jusqu'à la corde !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

SeЯviEtsKy
Signaler
SeЯviEtsKy
Ca me fait rêver.
keuchtof
Signaler
keuchtof
Il a vraiment du caractère.. quand on voit le héros faire une roulade dans une cinématique, on pense à Kojima de suite qui a rajouté son grain de sel
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Merci une fois de plus pour ces premières impressions... :)
Celui-là, même si j'ai 6 jeux sur le feu, je risque vraiment de craquer le Day One!!!!!

Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 22/05/13 à 11h02

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris