En un mot : jouissif

Dead Rising 2 fait parti de ces titres qui font plaisir, de ces titres qui titillent notre âme de gamer, et nous sert sur un plateau tout ce qu'il faut pour prendre son pied.

Lancé directement dans le show tv "Terror is reality" qui se déroule à Las Vegas, le joueur est de suite mis dans l'ambiance goresque qui accompagnera le joueur tout au long du jeu. La mise en bouche est plutôt bonne, crédible et attachante, on se sent de suite dans l'histoire, on ressent même de l'empathie pour les personnages... Peut-être cela est exacerbé chez moi par le fait que j'ai fait le prologue sur 360 (ici je joue sur PS3)... En effet, sur 360, on prenait les commande de Chuck 2 ans plus tôt, avec une Katey plus jeune par conséquent... Ah oui, je ne vous ai pas rappelé le speech de départ? Chuck a une petite fille, Katey, fille qui s'est fait mordre quelques années auparavant par un infecté... enfin une infectée, sa propre mère... dans le prologue on observe comment Chuck arrive à faire comprendre à Katey que ce n'était plus sa mère qui l'a mordue... 

Katey est infectée, oui, mais pas transformée ! Existe un "fantastique" médicament qui est le Zombrex, il doit lui être injecté toutes les 24h (si je ne m'abuse durant le prologue, l'effet du Zombrex durait moins longtemps, formule moins évoluée).

Je vais passer un peu l'histoire pour ne pas spoiler les premiers pas dans le jeu, je vais vous parler sur le ressenti de jeu durant ma première partie.

Le ressenti global est vraiment excellent, étant un fan de film de Zombies, je m'y retrouve totalement, je prends du plaisir à tester chaque arme sur les Zombies, à les enchaîner un à un tel un pianiste qui composerait une mélodie... Ici une mélodie d'os brisés, de membres arrachés et de sang qui gicle et coule... L'ambiance sonore est tout simplement excellente, rien à dire à ce niveau là, peu importe l'arme que l'on utilise : masse, hache de pompier, batte de baseball, gants de MMA, fauteuil roulant etc.

D'ailleurs, je ne l'ai pas encore expérimenté dans DR2, mais la grande "nouveauté" est la possibilité de combiner les armes, cela donnant naissance à des combinaisons fantasques destructives au possible ! Je l'avais expérimenté dans le prologue, et c'était tout bonnement généralissime ! D'ailleurs le système de jeu incite à faire des combinaisons pour s'en donner à coeur joie, cela apporte énormément de PP, PP qui sont essentiels pour faire monter de niveau Chuck ! Plus il monte de niveau, plus il devient habile, résistant et acquiert des capacités de destructions jouissives ! En parcourant le mode d'emploi j'ai trouvé une petite combinaison d'arme qui résume bien la philosophie des combi réalisables :

Pour finir, techniquement ça tient la route, c'est pas exempt de défauts mais c'est vraiment sympa à voir ! Il y a également pas mal d'écrans de chargement, mais qui ne sont pas bien long (beaucoup moins que ceux du prologue sur 360 ! et paraît-il un peu moins longs que sur 360).

 

Voilà un premier avis rapide sur le jeu, ce n'est pas un test, loin de là...

C'est juste trop bon dès le début !

Yo !


Pour l'instant j'ai testé que le 720p

Des questions?