Just a Smile my Little Butterfly
Signaler
Avis flash (Jeu vidéo)

En un mot : jouissif

Dead Rising 2 fait parti de ces titres qui font plaisir, de ces titres qui titillent notre âme de gamer, et nous sert sur un plateau tout ce qu'il faut pour prendre son pied.

Lancé directement dans le show tv "Terror is reality" qui se déroule à Las Vegas, le joueur est de suite mis dans l'ambiance goresque qui accompagnera le joueur tout au long du jeu. La mise en bouche est plutôt bonne, crédible et attachante, on se sent de suite dans l'histoire, on ressent même de l'empathie pour les personnages... Peut-être cela est exacerbé chez moi par le fait que j'ai fait le prologue sur 360 (ici je joue sur PS3)... En effet, sur 360, on prenait les commande de Chuck 2 ans plus tôt, avec une Katey plus jeune par conséquent... Ah oui, je ne vous ai pas rappelé le speech de départ? Chuck a une petite fille, Katey, fille qui s'est fait mordre quelques années auparavant par un infecté... enfin une infectée, sa propre mère... dans le prologue on observe comment Chuck arrive à faire comprendre à Katey que ce n'était plus sa mère qui l'a mordue... 

Katey est infectée, oui, mais pas transformée ! Existe un "fantastique" médicament qui est le Zombrex, il doit lui être injecté toutes les 24h (si je ne m'abuse durant le prologue, l'effet du Zombrex durait moins longtemps, formule moins évoluée).

Je vais passer un peu l'histoire pour ne pas spoiler les premiers pas dans le jeu, je vais vous parler sur le ressenti de jeu durant ma première partie.

Le ressenti global est vraiment excellent, étant un fan de film de Zombies, je m'y retrouve totalement, je prends du plaisir à tester chaque arme sur les Zombies, à les enchaîner un à un tel un pianiste qui composerait une mélodie... Ici une mélodie d'os brisés, de membres arrachés et de sang qui gicle et coule... L'ambiance sonore est tout simplement excellente, rien à dire à ce niveau là, peu importe l'arme que l'on utilise : masse, hache de pompier, batte de baseball, gants de MMA, fauteuil roulant etc.

D'ailleurs, je ne l'ai pas encore expérimenté dans DR2, mais la grande "nouveauté" est la possibilité de combiner les armes, cela donnant naissance à des combinaisons fantasques destructives au possible ! Je l'avais expérimenté dans le prologue, et c'était tout bonnement généralissime ! D'ailleurs le système de jeu incite à faire des combinaisons pour s'en donner à coeur joie, cela apporte énormément de PP, PP qui sont essentiels pour faire monter de niveau Chuck ! Plus il monte de niveau, plus il devient habile, résistant et acquiert des capacités de destructions jouissives ! En parcourant le mode d'emploi j'ai trouvé une petite combinaison d'arme qui résume bien la philosophie des combi réalisables :

Pour finir, techniquement ça tient la route, c'est pas exempt de défauts mais c'est vraiment sympa à voir ! Il y a également pas mal d'écrans de chargement, mais qui ne sont pas bien long (beaucoup moins que ceux du prologue sur 360 ! et paraît-il un peu moins longs que sur 360).

 

Voilà un premier avis rapide sur le jeu, ce n'est pas un test, loin de là...

C'est juste trop bon dès le début !

Yo !


Pour l'instant j'ai testé que le 720p

Des questions?

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Merci pour ces impressions! Est ce la version uk? Y a t il les sous titres fr?
keuchtof
Signaler
keuchtof
J'aurai pu le prendre sur 360 aussi et commencer niveau 5... et finalement j'ai pris sur PS3.. je suis déjà niveau 6 et me tâte à reprendre l'aventure du début lol... (choix sur PS3 car j'ai plus de connaissances et amis qui allaient le prendre sur PS3, et voulant jouer en coop... voilà...)

Pour le tearing, dans le 1 il était présent partout, même les cut-scènes lol...
Grifter
Signaler
Grifter
Je l'ai depuis une petite heure, et qu'est-ce que c'est bon !!!
Une bonne grosse friandise ^^

Je trouve pas qu'il y ai beaucoup de tearing, comparé au 1 comme dis Keuchtof c'est rien du tout.
J'ai la version 360 j'ai rien remarqué de choquant de ce coté la.
(ça fais plaisir de commencer au LV5 d'ailleurs ^^)

Merci pour ce billet keuchtof.
keuchtof
Signaler
keuchtof
Oui pour le tearing au début surtout... DR1 était pire à ce niveau là d'ailleurs.
snkforever
Signaler
snkforever
vivement que je le reçoive :)
Kain2097
Signaler
Kain2097
Y a pas mal de tearing et moi ça me gonfle le tearing. Je vais le prendre sur PC.
keuchtof
Signaler
keuchtof
Arg oui je comprend ! A la base je ne devais pas craquer... mais bon ce jeu permet tellement de se défouler, que voilà je n'ai aps pu résister.. et trucider du Zombie, c'est mieux qu'une séance de Yoga !
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Merci pour cet avant-goût bien sympathique... Je me le prendrai mais bien plus tard. J'ai tellement de jeux en cours à finir que craquer pour DR2 maintenant ne serait pas raisonnable... :)
VyseR
Signaler
VyseR
Merci beaucoup, je vais me le chercher ce soir!
keuchtof
Signaler
keuchtof
J'ai aussi une liste bien longue arg... DR2 c'est le genre de jeu où on peut passer énormément de temps... Surtout que le concept c'est de recommencer le jeu depuis le début en cours de partie... afin d'augmenter son niveau et passer certains passages... Donc longue durée de vie, qui peut paraître artificielle, mais qui est compensée par l'évolution du perso durant la montée des niveaux comme dans DR1... J'ai hâte de pouvoir leur arracher les tripes lol
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
I need it !
Kokoro
Signaler
Kokoro
Merci de partager ton enthousiasme! Je me serais bien pris ce jeu neuf, si je n'avais pas déjà une liste de jeux très longue pour le mois d'octobre =/

Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 22/05/13 à 11h02

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris