Just a Smile my Little Butterfly
  
Signaler
Nostalgeek

Once upon a time..

Alala Consoles+... Je me souviens, gamin, c'était ma bible... C'est le cas de le dire étant donné que c'était ma lecture privilégiée pendant que j'étais à la bibliothèque de mon école primaire durant les cours de religion....

Cours de religion?? Obligatoire même, et oui au-delà du fait que je sois lorrain, je suis également mosellan, et des choses bien spéciales se déroulent en Alsace-Moselle... Notamment les cours de religions obligatoires... Sauf qu'il était possible de faire une dérogation afin de ne pas les suivre (ici surtout parce que le curé était alcoolique en fait...)... Du coup direction bibliothèque avec mes potes, et Console+ en guise de lecture privilégiée !

 

AHL, sans le savoir tu as bercé mon enfance

Je dirai même plus, sans le savoir c'était un certains Alain Huyghyes-Lacour qui était le rédac' chef de ce monument de la presse vidéo-ludique ! Et avant de revenir dans de prochains articles sur certains de ses édito et avis sur des jeux que j'ai fièrement retrouvé, je tenais à partager la re-découverte du verdict final sur la pépite qu'était Donkey Kong Country sur Super Nes..

La note finale est certainement la haute jamais donnée dans Console+

 

Donkey Kong Country - Mario détrôné?


Voici donc le titre discrètement écrit en bas à gauche la couverture du #38 de Consoles+ en  décembre 1994... 32 francs...

Voici le verdict final d'un jeu qui aura marqué la génération Super Nes :

150% !!!!!!!

Un avant-goût de ce que seront les jeux sur les nouvelles machines du marché. Un Top!

Les nouvelles machines en questions faisaient l'objet d'un dossier dans ce même numéro, il s'agissait à l'époque de :

La Néo Géo CD, la Saturn, la 32X.... et une certaine PSX...

Voir aussi

Jeux : 
Donkey Kong Country
Plateformes : 
Super NES
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Pinaise !! Consoles + !! On en voit plus des notes et des tests comme ça de nos jours...
keuchtof
Signaler
keuchtof
De rien ;). Si vous voulez le test complet je peux le publier y'a pas de soucis les gars ;). Y'a aussi l'édito de AHL de ce mag qui était pas mal !
Artishow
Signaler
Artishow
Idem Yao, DKC Returns est LE jeu que j'attends j'espère que l'esprit DK et le gameplay seront conservé pour assurer le hit en puissance !
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je me rappelle encore très bien de cet article à l'époque. J'étais à fond sur Consoles + et la note de 150% m'avait vraiment marqué. Je m'étais dit qu'il fallait coute que coute que j'essaie ce Donkey Kong. Merci pour cet instant nostalgie.
guilman
Signaler
guilman
Donkey Kong country et Consoles + Souvenirs Souvenirs... :')

Mon premier Consoles + : Décembre 1999 et le dernier: Février 2009. Le mag où Julo se barrait à ce moment là, pour le retrouver quelques mois plus tard sur Gameblog ! Mon testeur préféré sur Consoles +, mais moins maintenant: il s'est "JulienCisé", dommage...
Yao
Signaler
Yao
Ahhhh nostalgie, je suis d'autant plus dégouté de voir que C+ (MON MAG référence quand j'étais gamin), n'a pas su se réinventer et évoluer comparer à la concurrence ! Au fil des années, les testeurs cultes se sont barré et le mag s'amincissait de moi en moi et le prix lui, augmenté !!

@ Rudio >> Le 1 est un souvenir mémorable ! Je l'ai gagné à un salon en sortant des camions Nintendo ou on pouvait jouer aux nouveautés ! Les musiques... Le niveau de l'usine !! O MY GOD !! Du coup le 2 ne m'a jamais attiré car le 1 pour moi été parfait et faire une suite ne ma pas emballé et du coup, je n'ai jamais entendu ou vu une critique négative sur le 2.
Bref, vivement le DKC RETURNS sur Wii, je vais me régaler en plus retro studios, ça ne peut être que du bon !! :)
Artishow
Signaler
Artishow
Magnifiques tes articles, tu vas me mettre la larme à l'oeil ! Trop de souvenirs C+ !
RUDIO
Signaler
RUDIO
AHHH! c'est juste mon jeu culte, au sommet de mon top des jeux préférés de toute ma vie. Pas un grand scénario, mais un graphisme 2D qui estomaque toujours lorsque on le remet dans la console, même plus d'une décénnie après, un design d'un bon goût indiscutable, et des musiques synthéthisées en son multi-canal somptueuses qui vous charmeront a chaque remise en route du jeu.
Et le Donckey Kong country 2 : diddy kong's Quest est encore plus incroyable de diversité et de challenge, jetez vous dessus pour ceux qui l'auraient raté a l'époque,je vous en conjurerais presque!!!

Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 22/05/13 à 11h02

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris