Just a Smile my Little Butterfly
  
Signaler
L'expérience Premium

Ta première fois?

C'était en Juin 2009, avec l'interview de Fumito Ueda sur The Last Guardian.. Dès que j'ai lu cet article, un profond affect s'est développé en moi pour Gameblog !

http://www.gameblog.fr/news_9764_the-last-guardian-interview-et-images

Premier émoi Gamebloguien

Tes consoles et toi?

Sur la dernière génération, en console de salon, j'ai eu successivement la Wii (2006), la PS3 (2008) et la 360 (2010). Chaque console m'a marqué et dispose de ses qualités propres, longtemps j'ai boudé la 360, jusqu'à ce que je me laisse convaincre par son on-line et certains de ses jeux comme Left4Dead ou Gears of War 2 par exemple.

Quitte à faire un choix, j'ai choisi les 3...

Les 3 jeux qui t'ont marqué sur cette génération?

Chronologiquement, le premier jeu qui m'a marqué, c'est un jeu WiiMetroid Prime 3... Ce jeu a été le premier de cette génération à m'immerger totalement et à m'entraîner dans une aventure envoûtante et dynamique. C'est avec délectation que j'ai fais ce jeu.

Le second jeu, est un jeu PS3, c'est Uncharted 2.. Déjà le 1 m'avait marqué profondément, mais le 2 a été une expérience vidéo-ludique formidable, un jeu qui vous rempli de bonheur tout le long, un jeu qui vous donne l'irrémédiable envie de le faire, le refaire  et le défaire. 

Le troisième jeu m'ayant marqué également est Heavy Rain, ce jeu que l'on ne fait réellement qu'une seule fois dans sa vie... La toute première fois que l'on a le pad en main, des milliers d'émotions nous traversent, ne sachant pas quelles seront les conséquences de nos actes... Vivre à 100% ses personnages... Inoubliable.

... et du côté dématérialisé?

Je n'ai pas encore parlé PC dans mon billet, en effet je ne suis pas un grand PCiste, enfin je ne le suis plus.. (UT, UT2004, CS, HL, HL2, CSS, Project IGI, Far Cry, Carmageddon 2, AOE 2.... un petit passé lointain). Mais du côté du dématérialisé, sur PC, il demeure quelques perles, et l'une d'entre elles m'a beaucoup marquée :

Machinarium... comment peut-on passer à côté de ce jeu? Ce jeu d'aventure en Point'n'Click vous transporte dans un univers sale, sinistré, chaotique, mais tellement attachant ! Le point'n'click rapporté à sa plus simple expression, point de dialogue, que de l'observation.. un bonheur simple et efficace.

Sinon j'ai également été fortement marqué par Flower sur PSN, qui de par sa poésie et sa légèreté a su me faire oublier bien de lourdeur dans ce monde. 

Et tout dernièrement, c'est LIMBO sur XLA, qui a su conquérir mon coeur... Certainement le jeu le plus sombre auquel j'ai joué, mais tellement beau et enivrant ! C'est là qu'on se dit que le dématérialisé est tout simplement un fantastique moyen d'expression pour de talentueux créateurs... Point de millions de dollars ici, simplement de la sueur et du travail dans un petit garage, comme à la belle époque... Simplement de la passion qui s'exprime par un cri déchirant du coeur, cri qui nous envoûte et nous transporte au-delà de la sur-enchère de pixels... Jouissif!

Ta plus grosse attente?

Ma plus grosse attente, vous l'avez peut être devinée... Ayant été marqué au fer rouge par l'inoubliable Shadow of The Colossus, je ne peux qu'attendre avec une impatiente démesurée The Last Guardian ... J'attends d'être transporté à nouveau dans l'univers de Fumito Ueda, de ressentir de fortes émotions, et d'être entraîné dans une aventure de laquelle on ne voudrait jamais ressortir... J'espère vraiment que ce titre finira par sortir et vite !

Ta plus grosse déception?

L'avenir de la série Zelda.. Le prochain opus Wii, qu'on espérait nous faire rêver dès la première image ne nous a encore pas donné la moindre garantie quant à la qualité de ce soft... Bien loin de la découverte d'Ocarina of Time qui est certainement l'une des plus belles aventures qui nous ai été donné de vivre... Il nous met également le doute avec une réalisation graphique (loin du rendu final espérons) assez cheap et classique... Peut être que la version 3DS nous permettra de ressentir certaines de ces émotions passées... Espérons-le...

Pour finir.. Tu viens d'où? Tu fais quoi?

Je suis de Metz (Messssss pas Metzeuh).

A l'époque où j'ai connu Gameblog j'étais en stage de fin d'étude, en Master 2 économie appliquée... je vous épargne l'intitulé exacte !!!

Maintenant je suis entré dans la vie active, chargé de Mission économique à l'agence d'urbanisme de Nancy ! Sim City en live, me voilà !

Le centre Pompidou, première chose que l'on voit de Metz en arrivant par le train...

 

Voilà pour ce petit portrait chinois made in gameblog, n'hésitez pas à faire de même et à partager ou re-partager ce qui vous a touché en tant que gamer !

 

Bien à vous ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 22/05/13 à 11h02

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris