Just a Smile my Little Butterfly
Signaler
L'expérience Premium

Pèlerinage : et si on commençait par les toilettes?

JulienC, l'homme aux 12 métiers, s'est improvisé (ou pas) en hôtesse d'accueil et nous a fait faire le tour des gigantesques bureaux de Gameblog. Un luxe outrageant, de l'argent qui coulait sur le moindre centimètre carré de moquette en peau de bébé phoque, des souris plaquées or et des femmes en vitrine en guise de divertissement.

Julien maître(sse) de cérémonie

 

Ce petit tour du propriétaire fut très agréable, il se termina par la distribution d'uniformes obligatoires, des T-Shirts "I love Croix".. une pléiade de couleur était à notre disposition (noir ou blanc), une fois cette tenue enfilée, direction en bas pour la photo de classe.

De l'autre côté du mirroir

Alignés comme des sardines (ou comme des J...  à A... tel l'aurait dit Kendy), nous nous sommes adonnés au fantastique exercice de la photo de groupe. Dans un premier temps seulement entre couilles, et dans un second temps avec la rédaction (presque toujours entre couille, Salomé a sauvé l'affaire, Pia également présente avec son Cosplay de femme invisible, franchement une réussite).

 

Du Bonux et des nolifes

En bonus, nous avons également eu le droit à la visite des studios de No-Life, du bureau d'Ankama et du plateau de 'J'irai loler sur vos tombes' par l'incontournable Salomé.

La visite de No-life a permis de nous rendre compte qu'en fait ils travaillaient principalement dans une cave où vivaient auparavant des gothiques néo-nazis qui ont laissé d'étranges symbole sur les murs. Entre salle de torture et squat de Varsovie, les studios de No-life furent un élément fort intéressant de l'évènement (improvisé à l'arrache bien sûr).

Bienvenue en Enfeeer !

Juste avant cette virée en enfer, Salomé nous avait donc présenté le studio utilisé par son Poulpy et Davy pour l'enregistrement de "J'irai loler sur vos tombes" (http://www.jirailolersurvostombes.com/). Nous avons seulement pu avoir quelques infos exclusives concernant les futurs invités :

Septembre : un débat sera organisé en la compagnie de Nadine Morano et Gilbert Montagné afin d 'avoir un avis éclairé sur le Jeu Vidéo.

déclaration de dernière minute : Moundir ne viendra pas il préfère rester avec ses péripatéticiennes slaves payées par TMC.

 

Le studio


Salomé en hôtesse - plus glam que JulienC

 

(Gang)-Bang(a) !!

Après toutes ces animations célesto-cosmiques nous avons eu le droit au moment tant attendu : les chips et le banga ! Grand moment gustatif, chaque chips ingurgitée nous donnait le sentiment de rentabiliser un peu plus notre compte premium soutien, ce fut l'occasion d'échanger tous entre nous, accompagnés des membres de la redac'.

Ah oui, j'y pense, voici la liste des personnes de la rédac présentes :

JulienC, RaHan, Trazom, Poufy, Kendy, MisterP, Tigersupplex, Pia en cosplay de la femme invisible des 4 fantastiques, et Salomé bien sûr.

Afin de faire preuve de sadisme envers les personnes n'étant pas présentes à cet évènement, a été décidé collégiale-ment d'installer la Gamecam... Nous avions également une irrépressible envie de caresses et de mots doux commentant le moindre de nos gestes.

Ajustement de la GameCam pour un maximum de sadisme

Je vais vous passer les analyses économiques du jeu vidéo de JulienC, les re-dites des news qu'on connaît déjà (Uncharted 3 au cambodge, la Wii-fi sortie en décembre et le changement de sexe d'un membre de la rédaction le 2 Septembre, qui ne savait pas franchement?).

On notera que JulienC peut être pris de spasmes gestuels totalement imprévisibles :


 

Pipi, Caca, Kendy

C'est durant cette pénultième partie d'après-midi que nous avons eu le droit à des délires ubuesques, notamment grâce à l'intervention (divine?) de Kendy...

Comment résumer le phénomène?

Caca, Pipi, Neige, Chameau, Anna Kournikova, Nolwenn Leroy, Human Centipède, Nazis, Déclaration d'amour à Pia, Braquemart, Lunettes cul-de-bouteille, Cambodge, Champion du monde cache-cache, Yannick_Shoah, Petit Gregory

Il nous a permis de voir JulienC sous un angle différent, en nous ressortant des dossiers datant de la guerre... Ce genre de dossier qu'on finit par assumer. D'ailleurs le nom de ce blog (temporaire?) fait référence à l'un de ces dossiers... Immortalisé en vidéo par mes soins (à venir quand j'aurai réglé quelques problèmes techniques ^^ Toute la vérité sera faite : Anna Kournikova, Nolwenn Leroy, Kamel Ouali).


On notera que Kendy et Salomé forment un duo détonnant, enfin je devrai plutôt parler de trio, car je le rappelle encore une fois Pia était bien là (oui oui) dans son fantastique Cosplay. Pia, présente dans chaque phrases de Kendy, eut le droit à un fantastique éloge. Ces moments émouvants furent une sorte d'apothéose, plus fort qu'une déclaration d'amour, plus fort que la lapidation de notoriété de JulienC.

 

Kendy ne pouvait pas terminer sa folie lapidaire sans passer par lui-même. C'est ainsi qu'il nous raconta quelques unes de ses histoires qui ont marquées son existence et fait ce qu'il est maintenant.

L'histoire de la neige :

"Kendy, années 70, petit asiatique esseulé de quartier entouré de petits blancs... Sa volonté de s'intégrer, de montrer qu'il pouvait faire pareil que les autres a faillit le perdre. En effet, durant un hiver neigeux, le petit Kendy décida de faire la plus grosse glace en neige pour impressionner ses copains. Armé de ses petites mains agiles made in Cambodge, il fit une oeuvre architectural fantastique qu'il décida aussitôt de manger comme un glace... petit à petit il ingurgitait son oeuvre... jusqu'à ce qu'il rencontre une masse brunâtre... de la merde de chien...LAUL"

L'histoire du nuoc mam :

"Kendy, petit semble-t-il, fut missionné par sa maman pour aller rechercher le plateau de grand mère. En ramenant son butin fièrement, un contenant transparent se renversa et lui déversa du liquide sur ses petites mains. Du Nuoc Mam se dit-il, la couleur ne laissait pas de doutes. Par contre lorsqu'il décida de se léger les doigts, il ne ressenti pas le doux parfum du Nuoc Mam, ça n'avait pas de goût... comment allait-il résoudre ce mystère? En apprenant qu'il s'agissait de l'urine de sa grand-mère... LAUL"

Bon j'ai retranscris les histoires tel que je m'en souviens, donc pardon Kendy si certains détails ont été romancés ou déformés, l'essentielle de l'information est là je l'espère.

 

Au final c'était à chier

Enfin non c'était génial, mais pour vous inciter à lire cette partie il fallait que je trouve quelque chose !

Donc ce fut un fantastique aprem en compagnie de personnes fantastiques. Que ce soit la rédac, les membres premiums soutiens ou les femmes de ménages en ombre chinoises derrière la porte d'entrée. Cela m'a permis d'encore plus me rendre compte de l'humanité et du naturel de Gameblog. On avait l'impression de discuter avec des potes, des gens comme nous, perturbés mais souriants !

Je ne pouvais pas partir sans laisser un petit souvenir de Lorraine à la rédac, j'espère que vous en profiterez bien, à consommer avec modération en partie. Je dédicace ce tout premier poste à JulienC, qui lorsque je partais m'a demandé si j'avais un blog sur Gameblog... Je lui ai dit que non, mais que je comptais en ouvrir un, c'est chose faites ! Voilà Julien, je profite encore plus de mon compte premium dorénavant !

 

Pour finir, je dédicace mes choix de couleurs à Kendy, et j'aimerai encore lui faire honneur eu citant sa phrase moisie de l'aprem :

A propos de MGS (avec une voix pleine de testostérone en direction de Salomé) :

"Pour sauver le monde, les Etats-Unis font appel au champion du monde de cache-cache"

LAUL.

 

Merci à tous

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Gounaiel
Signaler
Gounaiel
Mais tellement c
maku
Signaler
maku
Oh!! Des Lorrains sur Gameblog??!! ^o^
Jyaki
Signaler
Jyaki
Je suis sur Nancy. Bon par contre je suis pas un pur souche, je suis un expatrié Champenois !
LeJon
Signaler
LeJon
Un aprem' de folie fort bien résumé ^^
keuchtof
Signaler
keuchtof
@Tcho Bilout : Merci ! ;)

@JulienC: "ma foi fort c.."? lol, manque un truc?

@Anthony : pas de soucis, ce que je publie sur Gameblog est pour la communauté ;)

@Jyaki : Yes et fier d'être Lorrain ;), t'es d'où? Moi de Metz, je bosse à Nancy lol
Jyaki
Signaler
Jyaki
Han un lorrain comme moi !
Anthony
Signaler
Anthony
keuchtof je me suis permis de piquer une photo de ton article pour mon rapport dis moi si tu veux que je l'enlève je le ferai sans soucis :)
JulienC
Signaler
JulienC
Un premier post ma foi fort c
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
J'avais oublié les femmes de ménage en ombres chinoises :D

Excellent post en tous cas ! Le bonjour à Metz !

Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 22/05/13 à 11h02

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris