La cave à Kenpach

Par kenpach Blog créé le 15/09/12 Mis à jour le 18/09/16 à 18h13

Bienvenue dans la cave à Kenpach, où se côtoient jeux vidéo rétro et next gen., figurines Star Wars vintage et Myth Cloth, bref un beau bordel qui fait voyager dans le temps.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Cela fait un peu moins d'1 mois que les vide-greniers ont repris et les bonnes affaires sont difficiles cette année.

C'est très tard ce matin (11h30) que je suis allé faire un vide-grenier à côté de chez moi. C'est entre les gouttes que j'ai pu réaliser quelques (petites) bonnes trouvailles.

 

Depuis quelques brocantes, je trouve des jeux PS2, en voici 3 pour 13¤ au lieu de 15¤ car il manque la notice de Beyond Good & Evil, les négociations sont dures.

 Enfin un jeu Gamecube ! Assez difficile à trouver en vide-grenier (en tout cas pour moi). Acheté 1¤, enfin un prix raisonnable.

 Voilà enfin du rétrogaming ! J'étais passé complétement à côté et c'est attendant que ma fiancée finisse de regarder un lot de fringues, qu'avec mon oeil aiguisé, j'ai vu de loin dans une boîte en fer avec des petits objets dedans, j'ai aperçu une tranche grise d'un jeu Gameboy. En fouillant un peu, j'en ai sorti 3 jeux en loose et le tout pour 1¤ !

 Et avant de partir, je trouve enfin une PS2. J'ai craqué car je n'en avais pas et j'apprécie sa couleur bleu. Négocié 30¤ au lieu de 38¤, un peu chère mais bon.

 En bonus, un jeu qui était resté dans la console, ce n'est pas le jeu de ouf mais cela arrive souvent, un peu comme un Kinder surprise.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
(Jeu vidéo)

Aujourd'hui j'ai répondu à une annonce du Bon Coin en faisant une proposition car s'était stipulé dans l'annonce. J'ai cru répondre pour l'achat de 40 jeux NES, donc je fais une proposition de 100¤ soit 2,50¤/jeu. Il n'y avait pas de liste de jeux (je voyais les jeux de loin avec NIntendo Scope). Du coup je repartis avec ce petit lot fort sympathique.

 

 

 

Voilà, je suis assez content de mon achat.

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
(Jeu vidéo)

Jeudi soir j'ai répondu à une annonce du Bon Coin pour un(e) Gameboy vintage avec quelques jeux. Le prix passe rapidement de 40¤ à 20¤, pourquoi ? Cause déménagement, dans le doute et histoire de ne pas me déplacer pour un(e) Gameboy, je demande s'il y a d'autres consoles ou jeux en vente. Et là on me répond oui, donc le lendemain je suis parti pour acheter un(e) Gameboy à 20¤ et je suis revenu avec ce lot pour 75¤, le Bon Coin, parfois ça peut l'être.

 Une Xbox 360 Elite 120 Gigas, elle est complète mais il y a pas les jeux.

 Console complète, il manque le polystyrène et les jeux sont complets.

 Un petit lot de magazines. Toujours sympa.

 La console est complète et tout fonctionne.

 Ses petits jeux en loose qui vont avec.

 Ah et ses jeux en boîtes complètes qui vont avec.

 Le petit truc en plus, ils sont tous en bons états sauf le Nintendo Classic (la couverture s'est détachée).

 Un(e) Gameboy avec qui tout à commencé.

 Là on est en plein vintage.

 Que du classique ;)

 Que des boîtes complète mais sans jeux, c'est pas grave j'ai les jeux en loose.

Voilà c'est tout et c'est déjà pas mal.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler

La plupart de mes amis ou amis de ma fiancée savent que je collectionne beaucoup de choses mais surtout les consoles et autres jeux vidéos, donc aujourd'hui un ancien collègue de ma fiancée (qui est devenu un ami depuis) m'a offert quelques petites merveilles, autant que j'ai passé un bon dimanche.

 

 

 

Et il y a 2 mois une amie de ma fiancée m'a donné ceci :

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
(Jeu vidéo)

Hier en faisant mon shopping à Cultura, j'ai vu que l'on pouvait réserver une console 3DS collector aux couleurs de Yoshi, j'imagine que c'est pour la sortie du jeu Yoshi's New Island.

Je réfléchis à l'éventualité de me l'acheter ou pas, à vos avis.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

J'ai passé mon après-midi à nettoyer quelques petits objets NES. Avec des produits adaptés et un peu d'huile de coude ma console et mes jeux on retrouvés une deuxième jeunesse.

On commence avec une console NES que j'ai acheté d'occasion, assez sale :

 J'ai enlevé le plus gros avec des lingettes désinfectantes et un d'huile de coude. Ensuite j'ai trempé la coque gris dans un produit "St-Marc" avec l'eau chaude pendant environ 20 min :

 Après séchage (et dépoussiérage à l'intérieur de la console), voici le résultat :

 Ensuite, je me suis attaqué aux vieilles traces de colle d'étiquette ou même une étiquette à retirer sur mes cartouches de jeux. Voilà l'état d'origine :

Avec le produit miracle une éponge, les traces de colle et l'étiquette se sont retirés sans problème et en à peine 5 min ;)

Et miracle :

 

 

Bien sûr, c'est en cherchant sur internet que j'ai réussir cela mais j'avais envie de partager les résultats.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Bonne année et mes meilleurs à toutes et à tous.

J'ai fais un petit tour à la Fnac à côté de chez moi et j'ai trouvé des petites choses intéressantes.

J'espère faire d'autres affaires dans les jours à venir.

Bonnes soldes à vous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Je viens enfin de commencer le dernier Zelda (sorti sur 3DS) et voici ce message qui certe ne changera pas le monde mais qui mérite d'être mentionné. 

En ouvrant le boîtier j'ai remarqué qu'il y avait une jaquette au verso de la jaquette "doré". Vu que je n'étais pas au courant de cette petite attention de la part de Nintendo je fus assez surpris et j'ai trouvé le clin d'oeil sympa.

Alors vous êtes recto ou verso ?

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

C"est un peu Noël avant l'heure. Alors que certains attendent impatiemment la PS4 et autre Xbox One, moi j'ai enfin récupéré ma 3DS Zelda, le jeu A Link Between Wolrds et son magnifique coffre.

Je n'ai pas eu le temps de tester le jeu mais étant fan de A Link to the Past et Link's Awakening je pense ne pas être trop déçu. Mais j'ai voulu partager quelques photos.

La console, le jeu et le coffre, on peut dire que Nintendo ne s'est pas foutu de nous pour le coffre, hein !? Quoi !? Ce n'est pas celui-ci

Ah oui, là, c'est du Nintendo tout craché, la console, le jeu et son petit coffre qui va avec.

Il n'y a pas à dire mon coffre est plus classe.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

La bonne nouvelle du matin, le facteur ma remis la Bible Game Boy avec son fourreau "collector" de chez Pix'N Love. En grand fan de Zelda, j'ai effectivemment choisi le fourreau Zelda.

Et là, je suis très agréablement surpris par la qualité du fourreau. Pleins de petits détails qui rendent hommage au jeu choisi (voir les photos ci-après).

Le livre en lui-même est assez léger et les pages sont de très bonnes qualitées et j'ai hâte de commencer à le lire.

Bref je ne suis pas déçu de mon achat et j'ai très envis de savoir parmi la communauté de Gameblog qui à choisi quoi comme fourreau.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

 JEUX EN COURS :

 

Archives

Favoris