La cave à Kenpach

Par kenpach Blog créé le 15/09/12 Mis à jour le 18/09/16 à 18h13

Bienvenue dans la cave à Kenpach, où se côtoient jeux vidéo rétro et next gen., figurines Star Wars vintage et Myth Cloth, bref un beau bordel qui fait voyager dans le temps.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon, je reviens du Paris Games Week, c'est la première fois et la dernière. Ce n'est que mon avis perso. mais un salon qui se veut de grande envergure, eh bien pour le coup c'est raté, c'est petit et avec peu de stands, les seules choses qui avaient un peu d'intérêt, c'est Marcus et le stand Nintendo pour la présentation de la WII U, et Nintendo bien préparé les choses pour les files d'attentes. Les trucs que j'ai pas compris c'est la file d'attente pour Call of Duty : Black Ops II, un jeu qui sort dans 11 jours, là je comprends pas mais le pire c'est une file d'attente pour Assassin's Creed III, eh les couillons le jeu est sorti il y a 3 jours, WTF !? Du coup je suis resté 2 heures et pour 14€ c'est un peu du foutage de gueule mais attention ce n'est que mon avis. Quelques petites photos quand même :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Ichikyo
Signaler
Ichikyo
@Polochon merci pour ces précisions :).
Polochon
Signaler
Polochon
C'est surtout que beaucoup de gens allaient dans "les vases clos réservés au test de tel ou tel jeu", au final la foule allait beaucoup moins sur "les bornes au grand air". Et ça concerne même Epic Mickey sur PS3, Tokyo Jungle (au début je me suis demandé si j'étais en train de voir un chat se battre avec un lapin comme si c'était le combat le plus important de sa vie...), et un paquet d'autres. En gros les gens allaient vers les girophares et délaissaient le reste, ça ne se limite pas à la Vita, du tout.

Pour la JE je ne suis pas d'accord. D'abord parce qu'il y a plus de jeux en démonstration à la PGW. Ensuite parce que "la portable de Nintendo du moment" est toujours ultra représentée à Japan Expo, alors que c'était la grande absente de ce PGW. Enfin parce qu'un des grands intérêts à mes yeux de l'espace jeux vidéo à Japan Expo, c'est les mini-stands "in memoriam", où ils exposent des collectors et autres en rapport avec telle ou telle licence. Sega étaient des pros en la matière... et m'ont beaucoup manqué cette année à la JE. A la PGW aussi, évidemment, mais là comme c'est la première fois que j'y allais je ne sais pas s'ils faisaient ce type de rétrospective là-bas aussi ou non.
Au final je fais quand même une distinction assez nette entre les deux, avec la PGW destinée à faire vendre ce qui va bientôt sortir (ça n'est pas une critique, il faut bien vendre pour que le marché se porte bien), et l'autre qui traite beaucoup(/surtout) des à-côtés, voire des vieilleries (voir l'espace "retro" de la JE, toujours énorme, alors qu'à la PGW c'était énorme mais tout petit*!)

*Cette phrase a un sens, promis.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
A lire les différents commentaires, on sent que le stand Sony plait et que tout le monde à pu au moins jouer/tester la vita.
Mais en lisant les grosses queues des autres stands, en comparaison, on sent un manque d'interet à la petite Vita de la part du public, pour qu'on puisse y accéder aussi facilement qu'une queue pour Call of Duty Black Ops 2 :(.
Enfin j'éspère me tromper.

Enfin, à la lecture finale de ne plus y retourner, j'ai une impression que Japan Expo = Paris Games Week. Le même combat niveau intêret, niveau appréciation finale après chaque année.
ryuzaki57
Signaler
ryuzaki57
Bien d'accord Kenpach! J'en reviens juste, et mes impressions sont mitigées. J'ai été content de découvrir la WiiU et de futurs jeux (Rising, DMC, Declassified,...) mais l'organisation laisse à désirer : pas assez de bornes, foule étouffante, son et commentaires assourdissants, etc. Si il n'y a pas de grosse exclu type PS4 l'année prochaine ce sera ssans moi!
kenpach
Signaler
kenpach
Oui l'ambiance est pas mal mais j'ai trouvé le contenu un peu pauvre, peut-être que j'y suis allé la mauvaise journée.
darknight
Signaler
darknight
Perso ,j'ai fait la file d'attente pour AC3 pour n° 1 Je suis sur pc n°2 pour recupere le poster qui donner après voila :P
sinon je te l'accorde ces pas un salon terrible et y a pas grand chose a faire ,ces bien pour retrouver des gens mais ces tout ;)
Juju21
Signaler
Juju21
Mais ces jeux n'ont-ils pas de démo disponible sur psn et xbl ?
Floco39
Signaler
Floco39
C'est pour ça que je n'y suis pas allé cette année. La queue pour Black Ops 2, WTF (Le simple fait que des personnes achètent ce jeu est WTF) ?
jamega
Signaler
jamega
;)
+1 Kenpach
kenpach
Signaler
kenpach
Vous avez raison le terme "couillons" est un peu dur à l'écrit, j'ai hésité l'écrire, donc je m'excuse pour ces personnes là. Oui je suis d'accord sur le fait que certains veulent tester des jeux avant de les acheter soit pour faute d'argent ou avoir l'exclu et frimer devant les potes, mais on à tous un ou des potes qui ont tel ou tel jeu et ainsi les tester, donc faire la queue pendant plusieurs heures j'ai du mal à comprendre mais il faut dire que je suis vieux et con. Enfin tout ça pour dire que je ne voulais blesser personne et je ferai plus attention à mes dires.
shore
Signaler
shore
Je suis d'accord avec Jamega c'est mon cas moi j'ai pas assez d'argent pour acheter les nouveauté j'ai essayer NFS Most Wanted je voulais tester est mon avis est très bon je le prenderais d'ocass, j'ai essayer la Wii U, j'ai essayer Dishonored (il est sorti mais faut l'argent que j'ai pas) et des jeux pas encore sorti comme Hitman Absolution ou MGS Rising
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
foutage de gueule on est d accord...
botteur
Signaler
botteur
Je rejoins l'avis de jamega :/
jamega
Signaler
jamega
Peut être que des gens voulaient tester les jeux avant de les acheter... ou peut être tout simplement qu'ils n'ont pas l'argent pour les acheter. Les traiter de couillons, c'est quand même assez vache :/

Édito

 JEUX EN COURS :

 

Archives

Favoris