Le Dojo de Kenji

Le Dojo de Kenji

Par Kenji Seang Blog créé le 20/06/12 Mis à jour le 18/05/16 à 12h01

Neo Geo, Shenmue, Berserk, Ghibli, Tests, Vidéo-tests etc.
Du pixels, du polygones... saupoudrés de tout comme de rien !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Video


A peine 5 ans de cela, je revendais toute ma ludothèque Sega Saturn (essentiellement composée de jeux japonais). Les raisons étaient fort simples : des bons jeux très (trop) côtés et une volonté de recentrer mes efforts sur la ludothèque Dreamcast et Super Famicom.
Bien évidemment -les reventes de ludothèque(s) finissant toujours par être regrettées (CQFD imparable)- je m'en mords amèrement les doigts aujourd'hui et je suis violemment rongé par l'envie de me relancer une partie de Radiant Silvergun, Layer Section, Keio Yugekitai, Guardian Heroes, Cotton Boomerang, Sexy Parodius, Tenchi wo Kurau 2, Crows, Princess Crown, Nanatsu Kaze No Shima Monogatari  etc. etc. etc.

Depuis peu, je récupère donc progressivement les jeux que j'appréciais (souvent en payant plus cher que ce que j'en avais vendu) tout en prenant soin d'acquérir au passage les bons titres que je n'avais pas (...et le joueur avisé sait à quel point il y a à faire sur la merveilleuse 32 bits de Sega).
J'en ai profité naturellement pour me renseigner / m'assurer à propos des différences entre les versions "multi" des jeux disponibles sur Saturn ET Playstation (Symphonie of the Night / Dracula XX, Soukyugurentai par exemple).
Et à ma grande surprise lors de mes recherches, je suis systématiquement tombé (qu'il s'agisse du web japonais, anglophone ou français) sur de nombreux topics ayant pour sujet : Sega Saturn VS Playstation.

Parcourant avec beaucoup de légèreté et de détachement l'ensemble de ce débat ô combien ardent et survolté (pour moi qui brasse large, loin du "fanboys shock", les consoles sont parfaitement complémentaires... après, c'est juste une question d'affinités personnelles), j'en suis venu à réaliser que l'ensemble des participants arrivaient tous à ce stade critique de la discussion : un état dans lequel se braquent deux camps qui campent strictement sur leurs positions dans la plus parfaite incompréhension / animosité réciproque. Edifiant !

Je me suis donc amusé à réaliser un petit schéma résumant (à mon sens plutôt bien) les tenants et aboutissants fondamentaux de cette mésentente échauffée qui attend n'importe quel nouveau forum traitant de jeux dits "rétros" pour récidiver.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à partager votre avis sur la question ; )

PS : Cliquez ici pour une version du schéma avec bonus "trollfaces"

Voir aussi

Plateformes : 
Sega Saturn, PlayStation
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Kenji Seang
Signaler
Kenji Seang
Alors là, OUI !!!
Je lirai cela avec beaucoup d'intérêt (on ne parle plus assez d'elle je trouve, la Super Famicom lui a volé la vedette depuis quelques années dans le domaine du "retro gaming")
;)
MRLEBLONDALUNETTE
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
La Sega Saturn , je l'aime tellement , faudrait que j'écrive un truc sur elle un jour !

Édito


 

Archives